15 merveilles du monde

Couverture du livre « 15 merveilles du monde » de Anne De Kersaint aux éditions Rose De La Fontaine
  • Genre : Activité jeunesse Jeux Coloriages TVA 5.5

Ce magnifique livre de coloriages et activités dépeint 15 merveilles du monde. D'abord, les 7 merveilles antiques : le Phare d'Alexandrie, les jardins suspendus de Babylone, la statue chryséléphantine de Zeus à Olympie, le temple d'Artémis à Éphèse, le mausolée d'Halicarnasse, le Colosse de Rhodes, La grande Pyramide de Khéops. Ensuite, les 8 nouvelles merveilles de la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO : le Colisée de Rome, la grande muraille de Chine, la ville de Tombouctou au Mali, la basilique Sainte Sophie à Istanbul, la basilique Saint Pierre de Rome, la tour Eiffel, Stonehenge en Angleterre, le Taj Mahal à Agra en Inde. Chaque merveille est présentée sur trois à quatre pages du livre avec un coloriage sur une double page, un texte romancé comprenant une note historique et une légende liée à l'histoire du monument illustrée par un nouveau coloriage. Au milieu de l'ouvrage se trouve un modèle de pliage à réaliser en trois dimensions d'une des merveilles : le Colisée.
Le fil conducteur de l'ouvrage est constitué par l'histoire de trois personnages attachants qui accompagnent l'enfant le long des coloriages et des lectures : Iris La Couleur, Julien L'Historien, Lothaire Le Légendaire. Nos trois sympathiques héros voyagent dans l'espace mais aussi - grâce à la machine à remonter le temps - dans le temps. Ils visitent les sites historiques, rencontrent des personnages légendaires, jouent avec le lecteur, racontent des histoires drôles ou dépeignent très sérieusement la vraie histoire des merveilles.
La collection « Je colorie, je plie, je lis, j'apprends » a pour mission de familiariser l'enfant avec l'histoire, l'architecture, la littérature et l'art. Des coloriages fascinants, un pliage en 3D, des aventures passionnantes et drôles de trois sympathiques héros du livre, des textes pleins d'informations importantes sont spécialement conçus pour éveiller la curiosité de l'enfant et l'entraîner par des jeux et des lectures attrayantes dans le monde de la connaissance et de la beauté.

Je voyage dans le temps et découvre l'histoire ; pack éducatif Anne De Kersaint ROSE DE LA FONTAINE

Voir tous les livres de Anne De Kersaint