Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux arrivants ou habitués de lecteurs.com, dites-nous qui vous êtes !

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,
    Je suis Algérien et j'aime la langue française depuis mon enfance. J'ai écrit une quinzaine de livres dont huit publiés en France. Je suis heureux d'être parmi vous et j'espère que mes livres seront découverts par la communauté. de Lecteurs.com
    Merci
  • lecteurs.com a dit :
    En parlant un peu de vous et de vos centres d'intérêt, vous aiderez le reste de la communauté à comprendre vos goûts littéraires.
  • Bonsoir, je suis toute nouvelle :p
    J'aime beaucoup tout ce qui se rapporte à la sfff, romance historique, thriller, policier. Je suis tombée par hasard par ici, je prends doucement mes marques ^^
    J'habite dans l'Oise, je tiens un blog depuis plus de 5 ans. Je ne pense pas mettre tous les livres que j'ai déjà chroniqué, car je dois en avoir plus de 700 mdr.
    Je lis comme je respire, sans cesse. J'ai écris quelques histoires et continue de le faire entre deux siestes :p
    Je vous laisse le lien de mon blog, au cas où et sinon je suis sur pas mal de sites surtout pour faire de la publicité pour les auteurs :)
    http://chroniqueslivresques.eklablog.com/
    Je ne vois pas grand chose de plus pour le moment, si besoin je suis ouverte à toutes questions !
    Bonne fin de journée :)
  • Bonjour à tous,
    je suis nouvelle sur le site. Je découvre comment l'utiliser et les différentes rubriques.

    Je m'intéresse à l'actualité littéraire mais je me fie à mon instinct : pour ma part, un ouvrage doit me parler. Avant de l'acheter, je regarde la première et la deuxième de couverture et je lis des passages. Il va s'en dire que si le livre a été primé, je vais pousser mon étude de manière plus approfondie.

    Je suis une solitaire avec mes chats siamois, j'ai d'ailleurs pas mal d'ouvrages sur les chats.

    Mon auteur préféré est sans conteste Christian Bobin car il est fidèle à sa manière d'écrire et de parler au lecteur avec beaucoup de délicatesse et de poésie.

    J'ai aussi une manie : je mets des annotations au crayon quand quelque chose de particulier m'interpelle dans l'ouvrage.

    J'aime faire découvrir les livres que je lis à mes amis ; ils prennent si ils sont intéressés car ce qui m'a plu ou passionné n'est pas forcément ce qui pourrait l'être pour eux.

    Tout comme d'autres, je pense, je vais découvrir le site à mon rythme.

    A bientôt et bonnes lectures.

    Marie-Hélène
  • Bonjour !

    Je me présente rapidement. Je m’appelle Mel et je vis dans le sud de la France.

    Passionnée de lecture depuis toute petite, j’ai créé un blog il y a cinq mois. Au fil de mes lectures et de mes découvertes littéraires, j’éprouvais de plus en plus le besoin de laisser une trace de mes ressentis, de mes appréciations, et ainsi d’immortaliser chaque moment de liberté, d’ailleurs, de voyage que me procure la lecture.
    Adresse de mon blog : https://touslesvoyageslivresquesdemel.wordpress.com

    « Aimer à lire, c’est faire un échange des heures d’ennui que l’on doit avoir en sa vie contre des heures délicieuses. » Montesquieu

    Mais pas uniquement! Pour moi, un blog littéraire doit être vivant. Et j’espère que vous n’hésiterez pas, au détour d’une page, à me faire un petit signe ou à me laisser un commentaire. Je serais ravie de partager et d’échanger avec vous autour de notre passion commune : la lecture et les livres. 

    « Le plaisir de lire est double quand on peut partager avec un autre les mêmes livres. » Katherine Mansfield

    En parallèle à ce blog littéraire, je suis administratrice d’un groupe d’échanges et de partages de lectures sur un réseau social. Un groupe qui est né fin 2017 et qui croît doucement. Un groupe dans lequel chaque membre est libre de poster ses articles, de poser des questions, ou tout simplement de venir faire un tour! La règle d’or : le respect! Et ça marche!!! 
    Adresse du groupe : https://www.facebook.com/groups/129416004438420/

    Vous pouvez également me retrouver sur Twitter et Instagram.

    Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous,

    Mel
  • Je suis toute nouvelle sur le forum :-) Pour moi la lecture c'est l'évasion, la découverte de nouveaux univers, de personnages forts, d'autres vies. on s'évade, on aime les personnages, ils font partie de notre vie le temps de quelques pages, de quelques jours. on a peur avec eux, on rit avec eux. c'est plus q'un passe temps, j'ai tout le temps un livre entre les mains. Comme ma bibliothèque débordait de partout, j'ai fini par succomber à la Kindle. Mon style de prédilection c'est le roman policier, le polar, sous toutes ses coutures. Et comme si ça ne suffisait pas, je suis depuis maintenant 3 ans membre du comité de lecture pour les nouveaux Auteurs et j'écris. Je viens de sortir mon premier roman policier qui met en scène la Brigade des Stups. J'ai aussi parfois l'occasion d'animer des ateliers d'écriture sur mon lieu de travail, et bientôt dans une école.
    avec tout ça, j'engloutis une quinzaine de livres par mois :-)
    à bientôt
    Alexandra
  • Bonjour
    J'enseigne la littérature américaine, je propose des conférences (Donner envie de lire, la dystopie), chronique des livres sur mon blog (https://sharingteaching.blogspot.com) et suis une lectrice passionnée !
    au plaisir d'échanger avec vous !
    marie
  • Bonjour, je suis ArieL I.S et je suis toute nouvelle sur lecteurs.com... j'ai découvert les contes alors que je ne savais pas encore lire, et j'ai toujours été fascinée par ces mots au fil des pages qui tissent un monde imaginaire.
    J'aime lire tous les genres, mais actuellement je lis principalement des romans et des biographies mettant les femmes au premier plan. En 2018, j'ai publié mon premier roman, "Je suis une star, et vous?".
    J'espère rencontrer des passionnés de littérature féminine!
    A bientôt

Ma réponse