Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux arrivants ou habitués de lecteurs.com, dites-nous qui vous êtes !

M'abonner à cette discussion
  • Jen a dit :
    Bonjour,
    Lectrice vorace et maman de deux petites filles je manque de temps mais je combats et lutte contre le sommeil pour quelques lignes! Je lis et écrit un peu aussi. Active depuis peu sur le site je picore, m’imprègne et prend le temps! L'important pour moi est d'y prendre du plaisir!


    Bienvenue Jen, vous allez voir Lecteurs.com regorge de bons conseils :)
  • Carrie a dit :
    Bonjour à tous,

    Nouvelle inscrite, je lis depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.
    Comme j'ai l'habitude de dire aux gens qui me demandent pourquoi je lis autant, et bien, c'est comme Obélix, je suis tombée dedans quand j'étais petite.
    Et puis j'ai eu la chance d'avoir des parents qui lisent aussi pas mal, ça aide.

    Etant curieuse de nature, j'aime lire de tout, prédilection tout de même pour la fiction, même s'il m'arrive de lire des essais, biographies ou récits autobiographiques.
    J'aime les romans mais aussi les nouvelles, genre peu aimé en France ai-je remarqué, alors qu'outre-Atlantique, ça cartonne.

    Mes préférences vont aux thrillers/polars et littérature dite blanche mais je m'essaie ces derniers temps aux dystopies et uchronies.
    J'aime surtout la littérature contemporaine même s'il m'arrive régulièrement de (re)lire des classiques (l'intégralité des Rougon-Macquart de Zola pour ne citer que ça).

    Je suis ravie de venir partager mes avis ici et j'espère réussir à communiquer mon plaisir à d'autres lecteurs.


    Bienvenue également :)
    Au plaisir de lire vos critiques !
  • Bonjour, j'ai 67 ans et je profite du privilège de mon âge... pouvoir (parfois) m'octroyer le luxe de ne plus être pressé! Je dégage donc davantage de temps pour lire. La lecture est pour moi l'occasion d'écouter vibrer le Monde et de puiser des confirmations ou des infirmations des valeurs et principes que je tente de mettre en oeuvre dans ma vie, privée et sociale. Par ailleurs, j'ai pris l'habitude de garder une trace écrite de mes lectures car je me suis rendu compte qu'il m'était arrivé d'acheter plusieurs fois un même livre, lu mais oublié. J'ai donc crée Je me livre où je laisse quelques traces de mes lectures. Lors de commentaires échangés, j'ai découvert le Prix Orange et lecteurs.com. Je m'y installe lentement mais sûrement. Merci Anthony
  • Bonjour à tous, que vous soyez lecteurs ou lectrices, auteurs ou auteures.

    Pour ma part, je suis les deux. Mon nom est Léa Colett. Je viens d'entrer sur ce site, tout à fait par hasard, en cherchant où je me trouvais, certainement un peu perdue sur Internet comme bien des personnes. Je vais de part et d'autre, pour corriger, faire des ajouts, dire où j'en suis, et ici même, pour faire part de mes avis sur mes dernières lectures, au hasard des livres qui se présentent à moi. Car c'est souvent eux qui viennent vers moi, et non l'inverse. Voilà, comme je suis… entre autres défauts, parsemés de quelques petites qualités, tout de même !
    J'ai écrit cinq livres dont deux ont été édités à compte d'éditeur. Le troisième va venir s'intercaler dans une prochaine collection y compris une réédition des deux premiers qui sont un peu passés à côté de la distribution, hélas.
    Je suis tombée sur un très bon éditeur, très professionnel et ensemble on a tout de même vendu deux fabrications de 300 livres. J'avoue ne pas avoir fait grand-chose en matière de dédicaces, car j'étais toujours en voyage depuis qu'on m'a appris qu'ils formaient la jeunesse. Effectivement, cela a marché ! :)
    J'avais eu cette chance d'être classée vice-finaliste d'un prix littéraire (Fondcombe) en 2014, qui primait les nouveaux auteurs en train de se faire éditer.
    Et voilà, je ne veux pas vous en dire plus pour vous laisser l'envie, peut-être, de venir voir ce que j'ai écrit.

    Je peux d'ores et déjà vous donner le lien du site de mon éditeur, pour que vous alliez lire l'extrait de "Bon grain, mal grain" ou de "Au-delà de l'hiver".
    Vous verrez que Bon grain, mal grain, se trouve dans les coups de cœur de mon éditeur.

    http://assyelle.com/titre-Bon_grain

    A très bientôt, avec votre avis, j'espère.

    Je viens de créer l'espace de mon livre.

    Bien amicalement
    Léa Colett (auteure et lectrice)
  • Jen a dit :
    Bonjour,
    Lectrice vorace et maman de deux petites filles je manque de temps mais je combats et lutte contre le sommeil pour quelques lignes! Je lis et écrit un peu aussi. Active depuis peu sur le site je picore, m’imprègne et prend le temps! L'important pour moi est d'y prendre du plaisir!



    Nous sommes donc arrivées ici le même jour ? Je peux te dire tu ?
    Repose-toi bien la nuit, surtout, et quand tu seras bien reposée, lève-toi à 5 h si tu le peux ; lis et écris dans ce créneau et même plus tôt si c'est possible. Avec de jeunes enfants, ce n'est pas toujours simple. Mais on arrive à s'organiser. A l'époque, je peignais et j'y arrivais, un peu tous les jours. Aujourd'hui, j'écris. Je me lève à 4 h, régulièrement et je fais du bon travail, dans ce créneau, jusqu'à ce que mon grand enfant, mon mari :) se lève à son tour.

    Je serai à la retraite l'an prochain. J'ai toujours pensé qu'on travaille plus encore lorsqu'on n'est plus en activité.

    Bonne continuation et peut-être à un de ces jours, au hasard de nos rencontres !


    Bien cordialement

    Léa Colett
  • Jen a dit :
    Bonjour,
    Lectrice vorace et maman de deux petites filles je manque de temps mais je combats et lutte contre le sommeil pour quelques lignes! Je lis et écrit un peu aussi. Active depuis peu sur le site je picore, m’imprègne et prend le temps! L'important pour moi est d'y prendre du plaisir!



    Je peux te dire tu ? Tu es arrivée sur ce site depuis un moment, je vois. J'ai eu envie de te dire un petit mot. Déjà, que tu as un joli sourire sincère.
    Repose-toi bien la nuit, surtout, et quand tu seras bien reposée, lève-toi à 5 h si tu le peux ; lis et écris dans ce créneau et même plus tôt si c'est possible. Avec de jeunes enfants, ce n'est pas toujours simple. Mais on arrive à s'organiser. A l'époque, je peignais et j'y arrivais, un peu tous les jours. Aujourd'hui, j'écris. Je me lève à 4 h, régulièrement et je fais du bon travail, dans ce créneau, jusqu'à ce que mon grand enfant, mon mari :) se lève à son tour.

    Je serai à la retraite l'an prochain. J'ai toujours pensé qu'on travaille plus encore lorsqu'on n'est plus en activité.

    Bonne continuation et peut-être à un de ces jours, au hasard de nos rencontres !


    Bien cordialement

    Léa Colett
  • Bonjour,

    Je ne pourrais mieux dire que la phrase de François Léotard qui représente pour moi ce que je pense de la lecture et du livre en particulier: "un livre c'est comme une musette pour les jours difficiles. On veut être sûr de ne pas manquer de mots, de ne pas avoir faim. Alors on le met sur l'épaule et on s'en va. Quand le monde devient froid alors on l'ouvre . François Léotard "Je vous hais tous avec douceur". Voilà ce que sont les livres pour moi.
  • Editeur à la retraite (activité que j'exerçais par passion, en complément de ma profession principale), je me consacre désormais à la rédaction de biographies (12 ou 13 à ce jour…). Je viens à nouveau d'écrire "pour mon propre plaisir" un ouvrage consacré à la vie des sous-mariniers. Ce livre intitulé "Vocation sous-marinier" était, semble-t-il, attendu avec impatience par ces (anciens) marins. Un autre livre consacré à ces "soldats de l'ombre" est à l'étude.
  • Bonjour à toutes et à tous.
    Nouveau ici, je suis moi même auteur (une trentaine d'ouvrage), mais également lecteur et chroniqueur.
    Comme vous pourrez le constater, j'ai déjà quelques lectures dans ma bibliothèque que j'ai chroniqué.
    Je suis un français vivant depuis plus de 20 ans en Belgique.
    En fait, pour mieux me présenter, je vas laisser la place à une journaliste qui m'a décrit il y a peu lors d'une émission de radio :

    [Auteur polygraphe moderne, l'imagination florissante a toujours été innée chez lui. Fils spirituel d'Auguste Le Breton, Claude Cotard à eu, comme son mentor, une vie passionnante et pleine de rebondissements. L'orphelinat (la DDASS), la maison de correction, la rue, le milieu...
    Comme Auguste Le Breton qui l'a encouragé à écrire alors que le petit Claude n'avait qu'une dizaine d'années. Simone De Beauvoir l'encouragera également quelques années plus tard. Avec de tels encouragements, il s'est donc mis à écrire son histoire, mais d'autres aussi, celles qui lui passaient par la tête.
    L'écriture est très vite devenue pour lui une passion que nous aimons partager avec le talent qui l'accompagne à travers ses œuvres.
    Claude Cotard à une autre particularité, celle d'être polygraphe ! C'est à dire capable d'écrire dans tous les genres confondus : Policier, guerre, social, romans, essais philosophiques, poésie et biographie, en passant par les chroniques,... et même un roman érotique ! Des oeuvres qui se distinguent chaque fois par une forte documentation historique. Un auteur à découvrir si ce n'est encore fait !".
    Alexandra Xenakis chroniqueuse littéraire "De Plume en Plume".


    Au plaisir de partager avec vous !
  • Bonjour tout le monde,

    Je suis nouvelle sur le site, je me suis inscrite pour faire des découvertes et partager mes lectures.
    La lecture permet de m'évader et d'endosser pleins de costumes….

    A bientôt

    Charline

Ma réponse