Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

UN AN AVEC "LECTEURS.COM"

M'abonner à cette discussion
  • Merci Rose et tous mes vœux.
    Amitiés
    JM
  • Bonjour Jean-Michel,

    Un passage après première période de fêtes un peu compliqué mais je n'oublie pas lecteurs.com.
    Jean-Michel votre commentaire est comme toujours très bien écris et je vous en remercie. Je tenais à vous souhaitez particulièrement de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à Olivier, Christelle et Séverine si au passage ces personnes lisent mon commentaire.
    J'espère que ma prochaine année sur Lecteurs.com sera aussi riche que la première et qu'elle sera remplie d'échange avec vous tous qui faites vivre ce site.

    Mes amitiés.
    Stéphanie
  • Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle, inscrite depuis quelques semaines, mais je me sens déjà chez moi, avec un tas d'amis que me donne des idées de lecture, le bonheur quoi. Bonne année à vous tous et plein de découvertes littéraires
  • Bonjour à tous,
    j'aime beaucoup ce site car il me permet de faire des découvertes au niveau de livres que je n'aurais peut être jamais lu
    merci
  • Bonjour Anne-Marie et bonjour Virginie

    Je vous souhaite la bienvenue dans notre "village". Je vous invite à visiter toutes les ruelles et ouvrir portes et fenêtres.
    Il y a beaucoup de sujets à découvrir. En utilisant les moteurs de recherche dédiés à chaque rubrique, vous pourrez accéder à des discussions déjà ouvertes sur un sujet, un auteur, un livre etc. Ceci vous évitera d'ouvrir un débat sans suite.
    Le passant est parfois très volatile.
    Il y a de nombreux salons qui se profilent à l'horizon et des participations attendues à Angoulême ou à Paris par exemple.
    En cas de difficulté, n'hésitez pas à poser des questions dans une thématique déjà ouverte ou par le lien "contact" au bas de cette page.
    Amitiés
    JM
  • ça doit faire un an que je suis là mais je ne me sens pas vraiment faire parti du village lecteur.com ou alors la petite maison tout au bout de la route, derrière la rangée de peupliers, au fond de la vallée. J'aime beaucoup ce site soit dit en passant et ce n'est pas seulement parce que j''y ai gagné un très beau dictionnaire historique de la langue française, l'année dernière. :-)
  • Bonjour Sofi... Et Jean-Michel et tous les autres amis ,
    Sofi, ce qui compte c' est que votre petite maison là-bas, tout au bout du village y soit quand même... Elle est là, elle existe, et c' est sa petite pensionnaire qui décidera de venir rejoindre quand elle le souhaite la petite place du village...
    Pour ma part, les circonstances de la vie m' ont souvent empêché de me rendre sur la place. Il n' empêche que les habitants sont là, les bras grands ouverts...et je sais que Christelle a toujours sous la main une délicieuse boite de Pim's ( virtuel certes mais qu' importe, on se régale !).
    Bises à tous et surtout belles lectures !
    Nathalie
  • Oh mais je viens de temps en temps sur la place boire un pastis et jouer au loto mais je ne sais pas où vous vous cachez... :-) Bonnes lectures et merci!
  • Rebonjour SofiCé

    Et mes granolas !!! Personne ne veut de mes granolas.

    Faut dire qu'ils sont un peu humide depuis le temps avec la pluie et la neige qui en rangs serrés d'hallebardes et de ouates se succèdent à l'envi ces derniers temps sur nos têtes.

    Alors un Pastis par temps frais, est-ce bien agréable !!!
    Et en même temps, tout en disant cela, je me sens, "avec modération", le goût et l'odeur de l'anis, les cigales en fond sonore et des répliques de Pagnol et des histoires de Daudet qui se régalent là-haut dans les nuages. Il ne manque que Jean Carmet pour ses brèves de comptoir.

    Vous disiez donc, la maison au bout du village dans la vallée (pas dans la prairie !). Et alors, vous avez un beau dictionnaire tout neuf de chez les Orangers !!! Ah c'est pas beau d'avoir copiné avec ses extrangers. Enfin, je leur parle aussi. Il faut dire qu'il est sympa notre village. Il y a du monde toute l'année. On a des infos nouvelles sans cesse et on aime bien causer. Tiens, il faudra que je dise à Séverine d'entretenir la flamme des potins.

    Mais je parle, je parle. Merci Sophie de votre passage. C'est un plaisir. Ces échanges sont des nourritures de l'âme. Moi qui prend les transports en commun tous les jours, on n'y parle guère et même à un bonjour, on ne vous répond même pas.

    Je vous adresse mes amitiés.
    5 euros !!! 5 euros mes granolas, 5 euros !!!
    JM
  • Bonjour tout le monde,

    Voici le cap des un an franchis !!!

    Il y a tout juste un an jour pour jour, je recherchais un site qui serait capable de me proposer des idées de lecture, afin de me remettre dans le bain littéraire après quelques temps sans livre sur ma table de chevet.
    Et par le plus grand des hasards, j'ai été attiré par ce site à la présentation sympa, à ses membres actifs. Et là je me suis dis "pourquoi pas, lance toi !". Je me revois assise en tailleur devant ma bibliothèque pour y ajouter les nombreux romans que j'avais déjà lu. Une fois cette étape terminée, je me sentais déjà un peu chez moi, dans ce village où les propositions d'amitié sont vite arrivées. Je m'y suis fait une petite place petit à petit.

    Aujourd'hui, après une année passée en votre compagnie, je prends un réel plaisir à chercher de nouvelles lecteurs, à donner mon avis sur celles que j'ai terminé et surtout à vous suivre, à étoffer les discussions qui sont de plus en plus nombreuses.

    Je tiens à tous vous remercier pour cette interactivité, à "ce village" qui sans vous tous n'aurait pas grand intérêt !

    Au passage, je tiens encore à remercier Jean-Michel,qui fait beaucoup pour "notre village".

    Au plaisir de vous lire.

    Mes amitiés sincères.
    Stéphanie

Ma réponse