Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rentrée littéraire de janvier 2021 : vos découvertes

M'abonner à cette discussion
  • Coup de coeur pour l'Anomalie d'Hervé Le Tellier reçue à Noël
    Très bon moment avec Ernest dans le Cinquantième livre de Piere Martial
  • Bonjour
    Difficile pour moi de répondre car je ne lis pas en fonction des sorties littéraires mais plutôt selon mes envies.
    Depuis le début janvier 2 gros coups de cœur : Un autre tambour de William Melvin Kelley et Memory Arnaud Delalande.
    Bonnes et belles lectures à toutes et tous.
  • Sy Dola a dit :
    Bonjour
    Difficile pour moi de répondre car je ne lis pas en fonction des sorties littéraires mais plutôt selon mes envies.
    Depuis le début janvier 2 gros coups de cœur : Un autre tambour de William Melvin Kelley et Memory Arnaud Delalande.
    Bonnes et belles lectures à toutes et tous.
  • Je viens de terminer « L’histoire des médias » de Jacques Attali. Un livre très intéressant sur le journalisme et l’avenir du journalisme.
  • Non, rien lu de la rentrée de janvier... Toujours pas terminé la rentrée de septembre, alors, je fais l'impasse.
  • J ai fini de lire changer l eau des fleurs très bie est l achimiste génial j ai beaucoup aimer ses2 livres et je suis en trai de lire le livre de Barak Obama a suivre
  • lecteurs.com a dit :
    Avez-vous déjà des coups de cœur sur cette rentrée ?
    Et quelles vont être vos prochaines lectures ?
    Dites-nous tout ! ;)


    Les Romans d'Elif Shafak.
    Je viens de finir Crime d'honneur et le prochain dans ma PAL sera Les trois filles d'Eve.
  • De la rentrée de janvier j'ai lu: Tout peut s'oublier d'Olivier Adam et La canine de George de Sigolène Vinson, Désert noir d'Adrien Pauchet et Des saints et des diables de J-B Andréa et beaucoup de la rentrée d'automne dont Apeirogon.
    Lecture en cours Chinatown intérieur; prévues: les Disparus du Joola, les Buveurs de vent, et en jeunesse Angie de MA et Lorris Murail.
    Relecture prévue: Tous tes enfants dispersés.
    En audio, je relis Proust.
  • lecteurs.com a dit :
    Avez-vous déjà des coups de cœur sur cette rentrée ?
    Et quelles vont être vos prochaines lectures ?
    Dites-nous tout ! ;)


    Le dernier Jacques Attali : L’heure des médias.
  • Regine Zephirine a dit :
    Mon coup de cœur en ce début d'année est pour " Un crime sans importance" d'Irène Frain, et c'est plus un récit autobiographique qu'un roman
    J'ai beaucoup aimé aussi un roman japonais plus ancien "La papeterie Tsubaki" de Ogawa Ito, un romon tout en délicatesse comme la calligraphie japonaise.


    Je confirme, tous les ouvrages traduits de Ogawa Ito sont enrobée d'une délicatesse sans fin, on se promène dans un Japon poétique, porté par la douceur de ces traditions ancestrales. A déguster avec délectation.

Ma réponse