Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rentrée littéraire de janvier 2021 : vos découvertes

M'abonner à cette discussion
  • Le bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano
    Zébritude, parlons en. Dans le bazar du zèbre à pois, les personnages sont attachants. Raphaëlle Giordano a su avec ce nouveau roman nous guider pas à pas vers l’ouverture et la richesse de la personne en nous. On se rencontre, et l’on s’apporte dans la création et mutuellement.
    Basile, Arthur, Guilia… vous montrent un pan de la richesse du zèbre, Audace, curiosité et bienveillance dans leurs actes de tous les jours.
    Feux d’artifice, Rencontres-silex quand des personnes éveillées se rencontrent.
    Tout devient possible à qui c’est saisir sa chance !
    Alors, la normalité rassure t elle finalement ? Qu’en pensez-vous ?
    Paru aux Éditions Plon
  • Je viens de finir de lire Xavier dupont l enquete de society pas mal bien décrit plus d element mais toujours dans le doute et lla secte fait bien partit de son univers même familial mais disparition reste une egnime avec des complices sûrement a lire
  • Je viens de lire le prince a la petite tasse très belle histoire d un enfant émigrés adopter dans une famille genial a lire tres bien beau récit est bien écrit bravo a l auteur
  • Bonjour.
    Je suis actuellement en train de lire Beloved de Toni Morrison.
    https://www.ecosia.org/images?q=beloved%20toni%20morrison#id=8B49AE55612F8119E78B61595557902E5C185C83
    Un classique émouvant sur l'esclavagisme en Amérique.
    Toni Morrison était la source d'inspiration de l'ancien président des Etats Unis Barack Obama lorsqu'il a écrit son roman "une terre promise".
    Ce roman décrit l'histoire de l'ancienne esclave Sethe et de sa fille Denver, qui vivent dans une maison "hanté".
    Je vous le conseille vivement!
  • Je compte me lancer sur DRAKKAR: Les Contes Perdus. Qui l'a déjà lu?
  • Parmi mes lectures de Février, se détachent 3 belles découvertes
    -LA VARIANTE CHILIENNE de Pierre Raufast paru en 2015
    - L' ANOMALIE d'Hervé Letellier Prix Goncourt 2020
    - Les deux premiers tomes de LA SAGA DES CAZALET parus en 2020 : ETES ANGLAIS et A RUDE EPREUVE
    J'attends à présent le tome 3 annoncé pour mars .....
  • Je viens de terminer de LeTatoueur d Auschwist un livre a decouvrir mais qu' il vous donne des frissons comment l être humain peu en arriver la dans cet horreur et poutant c est bien arriver
  • J ai lu aussi y Yoga d Emmanuel Carriere un peu déçue par rapport au dernier que l ai lu de cet auteur à decouvrir mais il ne ma pas emballer j ai beaucoup aimer le Royaume
  • Et j ai lu aussi l anomalie de Hervé le triller pas mal des petites histoires intéressantes mais c est dommage on ne connais pas la fin de l hitoire sa manque de dénouement
  • Mon premier coup de coeur de cette année sera Vivez, Travaillez, Profitez: Cessez d'être occupé, soyez productif ! https://bit.ly/3fPLvVtPC
    Je vous recommande vivement

Ma réponse