Avez-vous lu le premier romande Gaël FAYE et qu'en avez-vous penser?

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Petit pays

  • J'ai dévoré ce premier roman et je l'ai adoré. De plus, j'ai pu discuter avec l'auteur pendant qu'il me dédicaçait son roman, lors d'une rencontre littéraire et je trouve qu'il est fort sympathique. Ce trait de personnalité se retrouve dans son livre. Je vous le conseille fortement!
    flag Signalez un abus
  • j'ai lu ce très beau livre en quelques heures. Je l'ai aussi dévoré et j'ai retrouvé ainsi ma vie en Afrique. Très beau livre bouleversant sur cette tragédie Rwandaise et Burundaise que j'ai aussi vécu d'assez près depuis la Suisse. A lire absolument!
    flag Signalez un abus
  • Merci pour votre avis, cela confirme ce que je pensais, son livre est donc très réaliste.
    flag Signalez un abus
  • J'ai adoré ce roman et la rencontre avec l'auteur est un plus.Il possède l'amour des livres et de la poésie, qu'il maîtrise et qui ouvre le regard sur d'autres horizons.
    Ouverture d'esprit sur le monde où chacun devrait sortir de « son petit confort » pour comprendre le chaos...
    Tout est dit comprendre ne pas juger.
    Lors de la rencontre la présence de Jean-Pierre Chrétien historien spécialiste de l'Afrique des grands lacs et qui a œuvré pour témoigner de l'histoire rwandaise, étude dépouillée des clichés sur les génocides, a été un plus.
    Il a pris la parole pour dire à ce jeune auteur, son admiration et saluer ce roman qui en dit plus que beaucoup de livres d'histoires ou de reportages qui nous sont assenés lors de terribles événements.
    Pour moi c'est cela la littérature. Attendons le deuxième ouvrage de Gaël Faye, car il a beaucoup de chose à dire...
    flag Signalez un abus
  • Chantal, vous aussi vous avez rencontré Gaël FAYE, c'était à quelle occasion (enfin si c en'est pas trop indiscret)?
    flag Signalez un abus
  • Aucune indiscrétion Mélissa à la Librairie La Comédie à Bordeaux, un beau moment de partage, d'intelligence et de coeur. Un très beau souvenir. Beaucoup aimé l'entendre raconter ce que lire représente pour lui. Une belle personne. Bonnes fêtes Mélissa et de belles lectures pour 2017, janvier nous apporte de beaux livres.
    flag Signalez un abus
  • Très bien, merci.
    Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes lectures à vous aussi!
    flag Signalez un abus
  • Un très beau premier roman ! Ayant également eu l'occasion de le rencontrer je ne peux que rejoindre ton avis, il est fort sympathique. La voix de l'enfant permet de décrire avec justesse l'atrocité de ce génocide.
    flag Signalez un abus
  • Très bonne lecture, effectivement ! A la fois belle et terrible ! Paradis perdu de l'enfance et horreur du génocide .... A conseiller...
    flag Signalez un abus
  • Oui Estelle, c'est vrai que la voix de l'enfant fait beaucoup dans ce roman, d'ailleurs lorsque je l'ai rencontré, il avait précisé que c'était un choix de sa part. Afin de pouvoir raconter son histoire comme il avait vu et avec toute l’innocence de l'enfance
    flag Signalez un abus

Réagir