Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Avez-vous lu le premier romande Gaël FAYE et qu'en avez-vous penser?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour Mélissa, j'ai également apprécié l'écriture poétique de Gael Faye, son narrateur et cette fin d'enfance si bien décrite.Belle journée
  • Je viens de le réserver à ma médiathèque. Je lis d'excellentes critiques, les passages TV de l'auteur étaient subtils et délicats et évidemment le sujet ne peut que toucher le cœur. Hâte de le découvrir et de noter quelques belles citations
  • Vous verez Squirelito l'écureuil, vous allez adorer!!!
  • Je le crois. J'en parlerai dès que le livre sera disponible (que 2 lecteurs avant moi en attente). A bientôt pour de nouvelles discussions,
  • Ce livre fait partie de mes préférés de la rentrée littéraire de septembre 2016. Je n'ai hélas, pas eu le plaisir de rencontrer l'auteur mais je garde le livre précieusement pour le jour où...
  • BONJOUR , oh oui je l'ai lu et avec que l plaisir , entre les larmes et les sourires ...Quelle belle écriture pleine de poésie . Non seulement l'histoire de Gaël FAYE m'a touchée mais j'y ai retrouvé une part de l'histoire de mes parents . Tant de gens doivent partir sans regarder en arrière pour leur survie ...Gaël Faye a su nous raconter son histoire avec toute la poésie , la délicatesse parfois même une certaine légèreté face à son monde qui disparaît ..Mais il a su transmettre l'amour d'un pays et la force de l'enfant qu'il a été face à cet abandon ,cette absence ..L'oubli n'existe pas , on garde à jamais dans nos coeurs nos souvenirs les plus beaux .MERCI

Ma réponse