Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tintin a 90 ans ! Quel est votre album préféré ?

M'abonner à cette discussion
  • Bon tant pis! Restons dans la bonne humeur.
  • Bon anniversaire Tintin !
    Je les aime tous ! Je dirai "les 7 boules de cristal" parce que c'est mon premier Tintin que j'ai lu enfant.
    Je me souviens aussi d'avoir dévoré ado quelques uns au CDI en espagnol. Des souvenirs beaux et marquants.
    Les Tintin sont éternels !
  • Régine R. a dit :
    Bon anniversaire Tintin !
    Je les aime tous ! Je dirai "les 7 boules de cristal" parce que c'est mon premier Tintin que j'ai lu enfant.
    Je me souviens aussi d'avoir dévoré ado quelques uns au CDI en espagnol. Des souvenirs beaux et marquants.
    Les Tintin sont éternels !


  • Oh ! Merci lecteurs_com !
  • C'est vrai que pour le Tintinophile que je suis c'est très difficile de répondre!!! Je les aime tous pour des raisons différentes, je ne peux pas choisir! Ou alors L'affaire Tournesol un peu plus que les autres peut-être mais j'aime bien aussi Le Temple du soleil, Le sceptre d'Ottokar et Tintin au Tibet... Choix cornélien!
  • "On a marché sur la lune" parce que c'est toute une époque! t Cela me rappelle les premiers pas de Neil Amstrong sur la lune sans que cela occulte le fait que c'est Tintin qui, le premier, a foulé le sol lunaire.

Ma réponse