Tintin a 90 ans ! Quel est votre album préféré ?

M'abonner à cette discussion
  • Le plus célèbre reporter de la bande dessinée mondiale a 90 ans ce mois-ci !

    Mais quel est votre album préféré de Tintin ?

    flag Signalez un abus
  • pour des raisons uniquement sentimentales liées à l'enfance : "l'affaire Tournesol"
    18 octobre 1956... date d'achat marquée par papa sur la 1ére page !!
    souvenirs...souvenirs....
    flag Signalez un abus
  • Mon album de Tintin préféré est "Tintin au Tibet".
    flag Signalez un abus
  • Tintin c'est mon enfance! Je garde un bon souvenir de ces BD qui me faisaient voyager et dans lesquelles il y avait de l'aventure et des personnages rocambolesques! J'avais beaucoup aimé l'homme à l'oreille cassé avec ce fétiche qui disparaissait et le fameux Général Alcazar.
    flag Signalez un abus
  • Sans hésitation, Tintin au Tibet. Pour l'ambiance, la formidable histoire d'amitié entre Tintin et Tchang (également dans la vie réelle), mais aussi la représentation du "Migou", comme un brave compagnon qui a aussi un cœur. Sans oublier l'inénarrable Capitaine Haddock (qui lui aussi lie une indéfectible amitié à Tintin et est prêt à le suivre partout, même loin de son océan familier).
    flag Signalez un abus
  • Les bijoux de la castafiore
    flag Signalez un abus
  • J'ai eu la chance d'en lire quelques uns chez un voisin qui avait la collection et j'ai adoré. Celui qui m'a le plus marqué, j'ai envie de dire tous car il y en a plusieurs, forcément un Tintin ça marque. C'est toute notre enfance. Mais je reste quand-même sur "Objectif Lune".
    flag Signalez un abus
  • Bonjour , pour moi , ce serait Rackham Le Rouge parce que l'intrigue est originale , et que ça se passe à la fois sur terre, dans les airs et dans les fonds marins. Merci de m'avoir lue. Belle journée à tous
    flag Signalez un abus
  • C'est la question la plus terrible qui soit. Tintin comme beaucoup c'est toute mon enfance, j'aime tous les albums et parce qu'il faut bien en donner un, ce sera "L'affaire Tournesol", quand j'ai la nostalgie et envie de lire Tintin, je prends celui-ci, comme je pourrais prendre "Les sept boules de cristal" ou "Tintin au Tibet" entre autres.Pour la petite anecdote et parce que j'ai hésité dans mon choix, je me souviens particulièrement de "Les bijoux de la Castafiore" le dernier que mes parents m'ont acheté avant de déménager dans notre librairie qui faisait l'angle de deux rues et qui reste dans ma mémoire. C'est horrible les choix. Merci et belle soirée d'hiver à tous.
    flag Signalez un abus
  • Tintin au Tibet parce que c'est une belle histoire d'amitié et qu'il y a de magnifiques dessins de montagnes enneigées! Un chef doeuvre!
    flag Signalez un abus

Réagir