Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tintin a 90 ans ! Quel est votre album préféré ?

M'abonner à cette discussion
  • "Tintin au Tibet" Rien d'extraordinaire, comme beaucoup de lecteurs, le moment de s'évader et de connaître des pays, des situations différentes de notre vie de l'époque. Le parangon de cette série.
  • C'est sûr que c'était difficile de choisir!
  • Cruelle question à laquelle je ne peux apporter aucune réponse. Choisir un album, c'est délaisser tous les autres. Comment avez-vous le coeur à poser de telles questions ? C'est un peu comme me demander de choisir lequel de mes enfants je préfère. Et la comparaison s'arrête là car, il faut bien le dire, c'est moi qui suis et reste un "enfant de Tintin".
  • Hello,
    Je suis une tintinophile avérée c'est sûr! Je garde précieusement dans ma bibliothèques les albums des premières éditions (offerts par mon parrain). J'en ai des préférés bien sûr, celui qui me revient à l'esprit, jeune, j'ai toujours eu une fascination pour "l'île noire" à cause du gorille. Et plus tard j'avais compris que la bête la plus dangereuse n'était pas celle que je croyais tjs être :). Sinon, c'est tjs "le lotus bleu" qui a ma préférence ado , tout ça pour la protection des plus faibles quand Tintin défend son (futur) ami Tchang, qu'il sauve une fois de plus au Tibet . Oh maintenant, vous me donnez envie de m'y replonger. Allez, j'y cours :)
  • lecteurs.com a dit :
    Le plus célèbre reporter de la bande dessinée mondiale a 90 ans ce mois-ci !

    Mais quel est votre album préféré de Tintin ?
    Ma première bande dessinée me fut offerte par mes parents pour l’anniversaire de mes 7 ans. C’était Tintin et le crabe aux pinces d’or. Grâce à lui, j’ai découvert et aimé l’univers de la bande dessinée. Une fois adulte, j’ai acheté toute la collection des Tintin et je les ai tous aimés. Tintin est le number One de tous les personnages de BD. Il est intemporel. J’ai aussi adoré la série des aventures de Tintin en dessins animés. Je ne me lasse jamais de relire ou revoir les nombreuses aventures de Tintin.
  • Le lotus bleu indéniablement. Je suis passionnée par le continent asiatique et j'ai beaucoup aimé y voir Tintin en habit traditionnel.
  • Bonjour,Le "Lotus bleu"est l'album de Tintin,qui est encore gravé dans ma mémoire,après bien des années,emprunté à la bibliothèque de mon quartier quand j'étais enfant. Que de bons souvenirs!!!Cordialement
  • Que les choses soient claires... Nous savions dès le départ que cette question serait une véritable torture pour les tintinophiles !!! ;-)

  • lecteurs.com a dit :
    Que les choses soient claires... Nous savions dès le départ que cette question serait une véritable torture pour les tintinophiles !!! ;-)


    Que les choses soient claires, je m'en doutais, c'est de la cruauté pure et dure (lol) mais cela doit bien cacher quelque chose, non? Y-aurait-il quelque chose à gagner?
  • Markus OLMES a dit :
    Que les choses soient claires, je m'en doutais, c'est de la cruauté pure et dure (lol) mais cela doit bien cacher quelque chose, non? Y-aurait-il quelque chose à gagner?


    Haha non, rien à gagner pour le moment !

Ma réponse