Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Séminaire Lecteus.com

M'abonner à cette discussion
  • Je serai au salon du livre (mais je ne pense pas le samedi car c'est le pire jour niveau affluence) et se rencontrer est une fort bonne idée mais de préférence dans un rayon de 100 kilomètre autour de Paris car comme pas mal de "lecteurs" (il me semble) je vis en région parisienne. Ou alors au centre de la France, dans la Creuse par exemple comme ça on ne privilégiera ni le nord, ni le sud, ni la capitale... :-)
  • Bonjour à tous

    Je serai présent à Livre Paris 2017 toute la journée de dimanche 26 mars 2017 et plus particulièrement à l'heure du café en début d'après-midi sur le stand G17 tenu par L'Express Lire à l'invitation de Short Edition ouvert aux auteurs et aux membres du comité de lecture.
    On peut se retrouver en fin de matinée pour déjeuner.
    JM
  • OK pour moi.
  • Bonjour à tous,
    Nous serons présents sur le Salon du livre, et en particulier pour un atelier le vendredi 24 mars de 12h à 13h autour du thème "Être juré d'un prix littéraire". Nous comptons sur vous pour venir nous retrouver au moment de cet atelier qui sera aussi l'occasion de se rencontrer :-)

    Inscription sous ce lien:
    https://www.livreparis.com/fr/Programmation/Animations-et-expositions/Ateliers-Livre-Paris/Programmation-des-Ateliers-Livre-Paris/

    Pour info, l'intitulé de l'atelier:
    "Avez-vous déjà pensé à participer à un jury de lecteurs ? Lecteurs.com vous propose de découvrir pourquoi et comment ! Venez à la rencontre des jurés des éditions 2016 et 2017 du Prix Orange du Livre. Pour moitié composé de lecteurs, le jury du Prix Orange du Livre sélectionne d’abord 30 romans puis 5 finalistes. Le lauréat est ensuite désigné par les internautes de la communauté Lecteurs.com. Quelques jurés de cette année et des années précédentes viennent échanger leur expérience avec vous, n’hésitez pas à leur poser toutes vos questions ! "
  • Lecteurs.com, votre proposition est alléchante... Découvrir comment on peut "être juré d'un prix littéraire", en rencontrer en chair et en os, pouvoir échanger... Malheureusement, je ne pourrai me rendre au salon du livre ce vendredi. J'aurais bien aimé mais je suis en stage à Biarritz dès samedi matin... Et j'habite sur le Bassin d'Arcachon! Ah, cette lointaine Province! C'est bien regrettable...
  • Merci pour ces invitations à la rencontre, mais je ne pourrai pas m'y rendre car je vis désormais en Corse.
    Cordialement AMM
  • C'est une excellente idée. Affiner les relations que l'on tisse virtuellement et le plaisir d'un fin lecteur, oui, je sais, je paraphrase ;-) J'ai eu le plaisir récemment de rencontrer des passionnés de lecture lors d'un jury littéraire et ce fur une beau cadeau que de partager. J'ai hélas raté de peu la rencontre atelier au salon du livre de Paris mais j'espère déjà que l'année prochaine je pourrai y aller. Bref, l'écureuil est prêt à partager ses noisettes avec les bipèdes livriphores !

Ma réponse