Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Séminaire Lecteus.com

M'abonner à cette discussion
  • L'idée est sympathique ! L'organisation proposée par Alsk est pertinente. Je sais par expérience qu'il est difficile de réunir au niveau national un ensemble de personnes venant d'horizons géographiques différents. Je serai partante pour y participer. Je suis sur le Gard et très proche du Vaucluse. je ne sais pas si nous avons beaucoup de membres venant de ce secteur..........Il ne reste plus qu'à construire...
  • Proposons à Lecteurs.com d'oganiser un sondage, sur la pertinence de telles rencontres.
  • Exactement.
  • Bonjour Dominique

    Lecteurs.com a tenu un stand au salon du Livre du Paris en 2013 (j'y étais) et en 2014 de mémoire.
    A cette occasion, j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs lecteurs qui instantanément sont devenus autre chose qu'un avatar sur la toile orange de notre réseau. Et cela m'a fait grand plaisir d'échanger avec chacun d'eux.

    Je crois que Lecteurs est également très présent sur "Les quais du Polar" à Lyon avec qui; ils doivent être partenaire. C'est là également un moyen de se rencontrer régulièrement.

    Ils sont également présent à Brive-la-gaillarde (école) et à Angoulême (BD).

    Qui sait ! Peut-être que Dominique Sudre pourrait nous donner des occasions de nous rencontrer comme par exemple lors de dédicaces d'auteurs.

    Voilà plusieurs suggestions.
    Amitiés
    JM
  • Je suis d’accord avec vous tous quant à être autre chose qu’un « avatar sur la toile».
    Un stand sur les salons en France est une très bonne solution pour se voir mais en lançant la discussion, j’envisageais une journée de grande assemblée annuelle qui aurait lieu à chaque fois dans une ville différente avec des interventions live d’auteurs, libraires, éditeurs, critiques, journalistes, lecteurs, ventes de livres, soirée festive, etc…
    Je laisse la discussion ouverte jusqu’à lundi pour rassembler un plus grand nombre d’avis et attirer l’attention de Dominique Sudre pour qu’elle soumette la demande à l’équipe de Lecteurs.com.
    Un sondage lancé par le site est une excellente idée car in fine, je ne constate pas un grand engouement à cette proposition de rencontre mis à part parmi les membres qui ont déjà connu le plaisir de se rencontrer.
  • Qui sera au salon du livre de Paris ?
    Nous pourrions peut etre nous retrouver à ce moment qui déplace beaucoup de lecteurs passionnés que nous sommes !
    Une rencontre samedi 25 mars ? Mais avec l'aide de lecteurs.com ce serait chouette !
  • Bonjour Dominique, et merci pour cette belle idée. J'y adhère à cent pour cent. Mais le problème ce sont les distances, bien évidemment. Quant aux salons évoqués par Jean-Michel, je ne m'y rends pas car trop éloignés. Alors pourquoi ne pas effectuer un rapprochement par zones géographiques (villes, départements...). A bientôt, Philippe
  • Chers amis, Je vais reformuler le titre de ma discussion et la relancer sous le titre "Une Assemblée Générale Lecteurs.com". Se rencontrer est une chose. Une AG en est une autre. Pour se rencontrer au Salon du livre le 25/3, Bénédicte a une idée formidable! Soumettons à Lecteurs.com de nous trouver un lieu et une heure au Salon du Livre.
    Merci à vous de bien vouloir réagir à la nouvelle relance sous le nom d'AG.
  • je trouve l'idée très intéressante, mais difficile à mettre en place selon les lieux d'habitations.
  • Et si on oubliait Paris juste le temps d'une rencontre? Je vous assure, la vie est belle aussi ailleurs!

Ma réponse