Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Perdue avec le nouveau site Lecteurs.com

M'abonner à cette discussion
  • Même si je m'arrête moins souvent dans notre village, je passe presque quotidiennement y faire un petit tour...
    Et je constate de plus en plus de villageois actifs : Olivier, Philippe , La Stéph, Gislaine, Danièle, Dominique, françoise... et bien d'autres !
    Il est loin le temps où je n'aurais eu que les braves mousquetaires pour converser avec moi dans cette discussion !
  • Bonjour à toutes et tous,
    Moi aussi j'ai eu un peu de mal au début mais je prends mes repères à mon tour; Merci à l'équipe pour leurs efforts en vue d'améliorer ce site. Et mes amitiés à vous toutes et tous en espérant que vous profitez de la saison estivale pour vous ressourcer et vous reposer. A bientôt, Philippe
  • Bonsoir!
    Tout comme Séverine, je ne suis pas trop présente sur le site en ce moment, et je suis un peu perdue... j'espère vite retrouver mes points de repère!!!
  • Je ne suis pas vraiment d'accord sur le système des notes qui détermine les coups de cœurs, pour ma part il m'arrive de trouver un livre très bien et de me dire qu'il mérite un carton plein sans pour cela que ce soit un "coup de cœur". Cela va donc nous forcer à sous noter si on ne veut pas que le coup de cœur apparaisse.
  • Bonjour à tous,

    Pour ma part j'ai un problème à signaler : quand je clique sur "lire la suite" pour lire le commentaire entier d'un lecteur, depuis la page d'accueil, j'arrive sur une page vide et non, comme avant, sur le commentaire directement...

    A part ça, je trouve les fiches-livres beaucoup plus aérées avec cette nouvelle interface... le site ne cesse d'évoluer ;)
  • Bonjour à tous,

    Je ne trouve plus comment rajouter un livre à une thématique particulière de ma bibliothèque. Votre aide sera la bienvenue !

    Amitiés à tous et toutes et un clin d'oeil particulier à tous mes vieux amis de lecteurs !

    Olivier, en mode "urgence" pour finir de chroniquer les livres de la rentrée littéraire dans les temps !
  • Bonjour Olivier,

    Pour ajouter un livre à une thématique particulière, il vous faut cliquer sur "Ma bibliothèque". Ensuite vous avez donc les pochettes de vos dernières lectures et juste au dessus vous avez 2 onglets, il faut alors cliquer sur "Gérer ma bibliothèque". Alors vous vous retrouver devant la liste de vos livres, vous pouvez alors cocher ceux que vous souhaitez classer et ensuite vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Classer dans une thématique".

    J'espère que mon explication aura été assez claire et que vous pourrez finir vos chroniques à temps que j'aurais plaisir à lire =)

    Bonne après-midi à vous.
  • Oui je confirme l'explication de Le Stéph qui est très bien décrite.
    Amitiés
    JM
  • A plusieurs on va réussir à de nouveau maîtriser l'ensemble des fonctionnalités ;)
  • Bonjour à tous,

    Comme nous l'avons constaté à plusieurs reprises, 3lecteurs.com" a fait peau neuve et j'en suis très heureux car j'avais "très modestement" sollicité certaines évolutions ergonomiques qui ont finalement été développées.

    Je reste cependant dubitatif sur le mode de communication car à chaque évolution, c'est une surprise brutale sans accompagnement préalable ni pendant ni a posteriori et seules les méthodes de la découverte et de l'entraide permettent de s'habituer aux procédures remaniées.

    Aussi, je vous demanderai une "nouvelle fois" de communiquer d'une part et d'autre part de documenter par une aide en ligne digne de ce nom les procédures qui si pour certains paraissent implicites en est tout autrement pour bien d'autres au regard des réactions.

    Conscient que l'équipe de Lecteurs n'est pas pléthorique et qu'elle fait cependant un merveilleux "travail" vertical et transversal dans ce monde de plus en plus complexe de l'édition et du livre, je vous demande instamment de bien vouloir réagir.

    J'avais ouvert un rubrique pour aider les lecteurs découvrant le site. Vous pouvez reprendre tout ou partie et l'intégrer à votre aide. Je sais qu'il y a des attentes en ce sens.

    A bientôt de vous LIRE.
    Amitiés
    JM

    ps : je vous ai adressé de nombreux courriels sur "contact" et je n'ai pas de réponses, ni de suites aux demandes de précisions...il faut ouvrir une discussion support... Le forum pouvait aider à cela mais pas seulement.

Ma réponse