Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

NAUFRAGE SUR UNE ILE avec UN SEUL LIVRE !!!

M'abonner à cette discussion
  • Tu triches Christelle, dans la malle, il y a plein de choses qui pourront éventuellement servir mais il n'y a qu'un seul livre (c'est J. Michel qui décide !). J'avais déjà parlé de la difficulté d'un tel choix. Se cultiver pour moi est un divertissement mais je taquinais bien sûr en parlant de la physique quantique !
    J'ai vécu sans ordi et sans portable mais il n'est pas question que je les range LOL.
    Bien à toi, bises Nina
  • Oui c'est ben vrai! c'est le père Jean Michel qui décide fichtre! diantre!
    Mais juste pour rire.
    Le gars ou la fille exténué.
    Trempé et brûlé.
    Un goût effroyable de sel dans la bouche.
    Et les vêtements qui collent et qui frottent sur la peau. Les yeux collés. L'intérieur des mains frippé et le bout des doigts à la surface en vaguelette.
    Là haut dans le ciel tournent quelques oiseaux de mer.
    Le vent joue avec la mer, le sable, les feuilles des cocotiers et éloigne un peu plus nos souvenirs.
    Dans une malle échouée à deux pas de là, quelques crabes rouges aux pinces menaçantes s'instruisent en tournant les pages de l'encyclopedia universalis en 20 volumes....
  • Bon moi je veux bien faire nauffrage sur une ile, mais alors dans le style Ré ou Oléron, car en ce qui me concerne batailler mon repas à une araignée grosse comme mon poing très peu pour moi, je n'apprécie pas particulièrement non plus les reste des insectes qui peuvent peupler les îles désertes dans des contrées lointaines.
    Remarque je pourrais toujours utiliser la superbe Encyclopédia Universalis chappardée au crabes pour estourbir les bestioles.
    Bises.
    Christelle
  • Bonjour à tous

    Il reste encore quelques jours de vacances pour profiter du soleil et des embruns ou des senteurs de la campagne et de l'air vivifiant de la montagne...

    Mais je rêve car je suis au bureau et que rien ne ressemble à mon ile déserte et mes grandes journées de solitude sur du sable fin avec Margot, ma tortue des Galapagos et Antoinette, ma guenon évadée du zoo entièrement refait de Vincennes...

    Je vous propose donc de garder avec moi sur mon paradis de solitude, ce dernier titre : un bon moyen d'imaginer ce que vous auriez dû faire quand vous n'étiez pas seul ;-).

    "Comment décoder les gestes de vos interlocuteurs (et être conscient des vôtres) de David Cohen.
    Et si le corps donnait spontanément bien plus d'informations que les mots ? Les scientifiques l'ont prouvé : une jambe agitée, un mouvement répété sans raison ou même un regard fuyant sont très révélateurs pour qui sait les interpréter.
    Apprenez à décoder le langage corporel pour :
    . Repérer les menteurs et leurs techniques : les détails qui sonnent faux, les contradictions corporelles...
    . Faire bonne impression naturellement : tous les gestes et expressions qui font la différence aussi bien en amour qu'au travail.
    . Argumenter et négocier efficacement pour obtenir ce que vous voulez : les méthodes d'apaisement, de déstabilisation...
    . Comprendre lorsque l'autre s'intéresse vraiment à vous : regards, postures, attitudes...
    Gardez le contrôle de chaque situation et sachez ce qui se joue vraiment ! "

    Bonne journée.
    Amitiés
    JM
  • Bonjour à tous,

    Que de rêves que de partir sur une île même déserte vu que pour moi le temps des vacances est déjà derrière moi. Mon imaginaire s'envole donc volontiers vers un pays plus ensoleillé (les nuages ne nous ont pas quitté depuis longtemps dans le Doubs) avec de l'océan à perte de vue.

    Mais quel cruel dilemme que d'emmener un seul ouvrage durant une année entière ! Est ce que ma liseuse, qui ne me quitte plus depuis cet été, peut être considéré comme un seul ouvrage dans la forme ?

    Mais si vraiment le juge Jean-Michel reste intransigeant malgré mon subterfuge, je choisirais "La vérité sur l'Harry Quebert". Ce livre avait été un vrai coup de coeur lors de sa découverte, et je ne me lasse de le relire.

    Au plaisir de vous croiser au détour d'une allée de palmier.

    Bonne journée à tous.
  • Il n'est pas sûr que vous trouviez de prise d'alimentation pour recharger la liseuse au pied de chaque palmier ;-) JM
  • Et les chargeurs solaires ? Sur votre île il doit bien y avoir assez de soleil pour recharger la liseuse au besoin non =)
  • Jean-Michel, je crois que je serai d'humeur à me plonger dans Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, mais comme je l'ai acquis il y a peu sur les conseils de Michel Finance, je l'aurais certainement lu avant ! Je trouverai une autre idée, alors.
  • Bonjour à tous

    Le temps semble plus propice à la lecture tout en soignant son bronzage sous les premiers rayons du soleil de printemps ; je me prends à penser à des vacances, loin de tout.

    Alors sur ce bout du monde, cette île déserte, ce havre de paix, qui prendrai-je pour occuper mes longues solitudes : il y a tant d'auteurs ? Et tant de livres ?

    Un Jules Verne pour voyager ou m'instruire.
    Un Bob Morane en version Omnibus pour poursuivre l'Ombre Jaune.
    Les 6 tomes des aventures de Ayla dans les "Enfants de la Terre" de J.M Auel...

    Mais vous avez certainement des idées car depuis 3 ans, il y a de très bons livres et d'excellents auteurs qui ont fait flores.

    A vous Lire
    JM
  • Bonjour Jean-Michel et bonjour à tous,

    Alors moi, l'idée d'une île, si elle est déserte ! Comment je vais faire si je ne peux parler à personne ?
    Bon, pour ce qui est du livre...pour avoir commencé "Manderley for ever" de Tatiana de Rosnay, je crois que j'emporterais Rébecca qui a bercé mon adolescence et que je relirais volontiers.
    Amicalement
    Geneviève

Ma réponse