Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LECTEURS.COM : UN ESPACE PRIVE ou PUBLIC ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour Nina, ah non pour interagir, discussion, ajout de livre, commentaires... il faut être connecté, sinon comment savoir qui parles? sous quel identification mettre le commentaire? ... bien cordialement. Christelle
  • Bonjour Christelle, excusez-moi, je n'ai pas été très claire. Je croyais, à tort semble-t-il, que les discussions n'étaient pas visibles pour l'internaute non identifié. Or hier, alors que je n'étais pas connectée, même si je ne pouvais pas intervenir, j'y avais accès. C'est normal ? Bien à vous Nina
  • Bonjour Nina, (sous couvert de Nicolas), je pense que c'est dû au fait que les pages visitées sont en mémoire dans votre navigateur (IE, Chrome, Mozilla...). Faites le ménage des pages internet temporaires et des cookies et essayez à nouveau. Vous devriez alors avoir la nécessité de vous identifier pour voir les conversations dans leur intégralité. Me dire !!! (ps : Bises à Christelle)
  • Bonjour J. Michel, après avoir vidé mon cache, je confirme que j'ai toujours accès aux discussions. N'est-ce pas le cas pour vous ? De toutes façons, hier, j'ai accédé à Lecteurs sur un autre PC où je n'avais jamais ouvert la page....C'est d'ailleurs cela qui m'a interpellée. Si d'autres lecteurs pouvaient nous dire ce qu'il en est pour eux...
  • En relisant les écrits de Nicolas, il précise une première intervention bloquante sur "le mur". Peut-être que cela ne touche pas encore les discussions. J'avoue que je suis perplexe. Je pense qu'il va réagir à nos échanges. Ce qui est sûr, c'est que l'ensemble de nos points de vue sont accessibles hors connexion sur google (par exemple). Il faut donc faire un usage TRES modéré des jugements de valeur qui peuvent être détournés de leurs intentions premières. Le CGU (au bas de cette page) présente les choses ainsi. Ma Page : désigne l’espace personnel mis à disposition de l’Utilisateur par Orange Vallée Editions sur lequel sont stockés par l’Utilisateur : * le Compte, * les contacts choisis (« Mes amis », les « Suiveurs ») au sein de la communauté des autres Lecteurs
    * la bibliothèque : les lectures et les Contenus qui sont publiés sur son initiative et sous sa responsabilité. L’Utilisateur accède à son Compte en s’identifiant sur le Service avec son nom d’Utilisateur (également appelé « login ») et son mot de passe.
    En fait, on présente les choses en précisant que tout sera fait pour préserver nos droits d'utilisateur et réciproquement. Mais rien ne dit que la totalité de nos écrits sera entièrement disponible sur la toile. Et c'est là que le bas blesse.
    Je vous laisse apprécier les choses. Bonne journée Nina.
  • J'apprécie les choses J. Michel :-). En résumé, je ne vois pas bien où est l'avancée en matière de confidentialité. OK, l'accès à nos murs est bloqué mais cela ne change rien fondamentalement puisque leurs contenus sont en libre accès à partir d'autres pages.
  • Tardivement je rejoins la discussion, j'ai également fais l'expérience de taper mon prénom et nom de famille associé de lecteurs sur google. Ce qui me gène c'est que ça a marché... alors que mon nom de famille sur le site est enfaite un pseudo. Tout comme sur facebook d'ailleurs. Cela veux dire que par contre la confidentialité de mon adresse e mail (dans laquelle apparait mon vrai nom de famille) n'est pas assurée par Lecteurs.com. Alors que si l'on tape mon prénom et vrai nom de famille + facebook on ne me trouve pas sur google.
    Je sais que la confidentialité des forum, réseau sociaux etc. est extrêmement difficile c'est pourquoi j'use d'un pseudo. Y aura-t-il quelque chose de fait pour protéger les données personnelles données lors de l'inscription au site?

    J'espère que mon commentaire est assez clair avec ses histoires de vrai-faux-pseudo nom... ^^"

    Bien cordialement,
    Léa
  • Bonjour Léa, voulez-vous dire que votre adresse mail apparaît sur le moteur de recherche quand vous associez votre pseudo Léa Sard à lecteurs ou votre "vrai nom" ? Étiez-vous bien déconnectée de Lecteurs.com. ? Je vous conseille de le faire à nouveau mais déconnectée et cache vidé. Bonne journée Nina
  • Sous votre conseil, j'ai refait l'expérience et oui on a toujours accès à mon adresse mail perso. En même temps j'ai réfléchis et ce n'est pas si courant que quelqu'un tape mon nom + lecteurs, mais bon c'est vrai que c'est un peu gênant.
    Je vous remercie pour votre conseil, Nina.
    Léa
  • Il faudrait peut-être signaler ce problème par le biais du lien contact. Vous avez associé votre compte Lecteurs à votre compte FB ?

Ma réponse