Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Amis ou suiveurs ?

M'abonner à cette discussion
  • Après chacun est libre, pour ma part je constate que certaines personnes m'ont demandés comme "ami" lorsque j'ai été "Lecteur du mois", mais qui ne communique pas, elles se contentent de remplir leur bibliothèque dans leur coin, et encore cela est déjà bien quand elles l'a font vivre en mettant des avis sur leur lectures, donc moi je suis plutôt ouverte et extraverti et j'aime communiqué et partagé, mais bon bien que ça me dépasse j'accepte leur coté "renfermé" de toute façon on ne peut pas les forcer.
  • oui merci séverine, car ca me tape sur le système de voir l'icone "une demande d'ami" et de pas pouvoir accepter :( pour ma part, en effet j'ai commencé à remplir ma bibliothèque et à écrire qq avis sur mes lectures récentes car les plus anciennes qui datent de plusieurs années c plus problématique... c'est difficile d'être pertinente sur des souvenirs anciens. De plus je ne vois pas l'intérêt de faire un résumé du livre comme le font bcp ici ou sur Myboox alors que la couverture des livres à disposition y sont déjà pourvu. c'est ma vision des choses... il y a 2jours j'ai découvert les "sujets de discussion", j'essaierai d'y être plus attentives ^^ à bientôt
  • Séverine je ne sais si tu te rappelle mais j'ai eu un mal fou à accepter ton invitation, j'ai du passer par Nicolas pour y arriver, comme Kate je voyais le 1 sur mes amis, et quand je cliquais sur demande en cours je voyais ta demande, mais aucune possibilité de l'accepter.
  • Christelle j'ai trouvé comment faire! Donc tu cliques sur le profil miniature et une fois sur le profil de la personne tu cliqués sur "voir sa page" en général cette mention est sous la photo et en principe tu devrais trouver les 3 icônes : suivre, amis et supprimer... Enfin c comme comme ça que j'ai pu débloquer la situation !
  • Oui ça y est Kate et moi sommes amies !!! ;o)
    Christelle, j'aime vraiment beaucoup lire les avis des autres sur leur lecture alors quand une personne publie des avis, je trouve qu'elle joue le jeu. En revanche j'aime moins les personnes qui ont ajouté des centaines et des centaines de livres sans donné leur avis.
    J'ai longtemps "observé" avant de participer. J'ai commencé à communiquer avec de timides "je suis d'accord avec l'avis" avant de me lancer ! C'est parfois aussi un peu intimidant de rentrer dans un groupe qui se connait déjà...
    J'ai demandé à Nicolas de venir nous expliquer la différence Amis / Suiveurs dans cette discussion, j'espère qu'il aura le temps de venir y faire un petit tour.
    A bientôt. Séverine (PS : allez soyons folles : je fais aussi des bises à Christelle !! hihihi)
  • Oui bravo Kate, c'est exactement comme cela qu'il faut faire. Ce n'est pas très intuitif au départ mais bon, une fois qu'on le sait ! Bonne soirée. JM (ps : bises à Christelle)
  • Bonjour à tous,

    Je suis content de voir que le problème technique est résolu :-)
    Concernant les amis et suiveurs, la différence est, pour le moment, très peu marquée. La seule chose c'est que lorsque qu'un lecteur vous suit, vous n'aurez pas de remontées d'actualités à son propos sur votre mur (à la différence d'un lien d'amitié).

    Nous avons lancé un chantier important sur la confidentialité, les liens entre lecteurs, etc. Ceci devrait prendre du temps mais sachez que nous y travaillons :-)

    Au plaisir de vous lire !
  • Bonjour à toutes et tous,

    Effectivement, je me posais aussi la question... Me voici plus informée..:D
    J'ai découvert ce site il y a un moment tout à fait par hasard et je me suis inspirée de bibliothèques assez fournies pour chercher de nouvelles lectures.
    Je sais que je ne passe pas assez de temps à "communiquer" et je fais mon possible pour mettre une appréciation à chaque fois que j'ai terminé un bouquin.. Ce n'est pas du manque d'intérêt, simplement un manque de temps!!

    J'aimerais beaucoup passer plus de temps sur mon ordi à lire les commentaires et à participer à des discussions mais , le travail, la famille, les horaires....Bref...
    Ceci dit, je suis ravie que ce genre de site existe et j'espère qu'il continuera à vivre malgré le peu de personnes qui prennent(ou qui ont) le temps et la possibilité d'échanger.....
    Et si certain(e)s d'entre vous veulent entamer une discussion sur tel ou tel livre avec moi, pas de soucis, je suis partante. Juste, je ne répondrai peut-être pas dans l'immédiat...

    Belle journée à toutes et tous, belles lectures et au plaisir de vous "lire"...:)

    Cécile
  • Merci Cécile pour cette franche contribution. Amicalement JM
  • Bonsoir à tous !
    Merci Nicolas d'être venu nous éclairer !!
    Je préfère donc les amis.
    Cécile, je suis d'accord avec vous. Les vies et les priorités de chacun influent sur la présence plus ou moins importantes sur ce site. Chacun fait comme il peut et c'est toujours un plaisir que d'échanger un peu ou beaucoup avec tous ces passionnés de lecture.
    Je vous souhaite à tous, amis et/ou suiveurs une bonne continuation sur ce site que j'apprends à apprécier chaque jour un peu plus !
    A très bientôt. Séverine
    PS : je vous demande en ami Cécile ;o)

Ma réponse