Amis ou suiveurs ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir à tous ! Bon, je vais peut être poser une question idiote mais je la pose quand même : quel est l'avantage de "suivre" un autre lecteur ? En effet, pour ma part, ce que j'aime c'est que sur ma page s'affiche les derniers écrits des autres lecteurs que j'apprécie. Donc, quand je les demande en amis, je peux suivre tous ce qu'ils publient. Mais quand je suis (du verbe suivre, vous suivez ?) un lecteur, que se passe-t-il en fait ? Quel est l'avantage, de pouvoir les retrouver facilement , comme des "favoris" ? Du coup, j'ai tendance à ne plus suivre mais automatiquement faire une demande d'amis ! Je remercie ceux qui savent et qui pourront m'éclairer. A bientôt. Séverine
    flag Signalez un abus
  • Bonsoir Séverine, en fait, votre question n'est pas idiote car à bien y réfléchir je ne sais pas trop non plus ce que suivre un autre lecteur veut dire et à quoi cela sert, à part peut-être de le retrouver d'un clic pour suivre son actualité. Je pense que dorénavant comme vous, je vais privilégier la demande d'amis. Amitiés Nina
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Mesdames, eh bien donc question pas idiote du tout car j'ai constaté que j'en voyais tout autant sur les amis que je suis et qui me suivent que sur les autres, donc à part être dans le top 10 quand on clique en haut dans l'onglet "lecteur" je ne sais pas. Amitiés à toutes les 2. Christelle
    flag Signalez un abus
  • Bonjour à toutes les 3,
    Sous toute réserve, je pense qu'en dehors de l'aspect, "je m'intéresse aux mises à jour (suiveur) dans le flux et en plus, on se connaît (amis)", ce qui n'est pas si implicite que cela (autant dire que cela ne change pas grand chose puisuqe le site n'est pas vraiment orienté "rencontres"), je crois que l'on ne peut pas échanger des messages quand on est simplement "suiveurs" à la différence de "amis".
    Dans les discussions également, je ne suis pas certain que l'on voit toutes les réactions des uns des autres qu'ils soient suiveurs et/ou amis.
    Voilà semble-t-il une bonne question à poser à Nicolas (qui planche sur une mise à jour prochaine traitant de messagerie "push" pour informer des réactions à des discussions (ce qui évite de parcourir tous les sujets sans cesse). Amitiés (ou Suivitiés) JM
    flag Signalez un abus
  • Ah oui pour ma part je n'ai personne que je suis et avec qui je ne suis pas amis, par contre j'ai des amis que je ne suis pas et qui ne me suivent pas.
    flag Signalez un abus
  • suiveurs, amis, ca communique pas bcp je trouve dommage!
    flag Signalez un abus
  • Oui c'est le moins que l'on puisse dire. Et pourtant ce n'est pas faute d'essayer de tendre des passerelles et des ponts entre toutes les petites iles que nous sommes. JM
    flag Signalez un abus
  • Oui mais ça ne tient qu'à nous, nous sommes quelques un à nous en donner la peine et ça fonctionne. Christelle
    flag Signalez un abus
  • Effectivement, c'est si simple de dire qu'on est présent, en commençant par de petites choses : approuver un avis, répondre à une question posée ou à une remarque qu'on vous a faite, intervenir dans un discussion. Jean-Michel, l'idée d'être une île ne me déplaît pas et Fidji est mon parfum (je vous assure que c'est vrai :-)). Certains reconnaîtront cette signature publicitaire ! Nina
    flag Signalez un abus
  • Bonjour tout le monde !
    Eh bien, je me sens moins bête car je m'aperçois que finalement la différence entre les deux n'est pas si simple que cela !
    Pour ma part, même si le site n'est pas orienté "rencontre" comme nous le dit JM, je préfère me faire des amis virtuels avec qui je peux échanger que des suiveurs anonymes ! Je vais donc continuer de proposer mon amitié !!
    En revanche, je ne suis pas totalement d'accord avec Kate (avec qui je rencontre des problèmes techniques pour que nous devenions amis !) car après quelques jours pendant lequel je n'ai eu le temps de faire que des passages éclairs, me voilà avec un sacré retard à rattraper pour lire toutes les infos de mes amis !!
    Alors c'est vrai que seulement une poignée communiquent mais pour ma part je préfère la qualité que la quantité !!
    A très bientôt. Séverine
    PS : je vais poser la question à Nicolas pour qu'il nous en dise plus sur la différence entre les deux en même temps que je lui fais part de mon problème d'amitié avec Kate.
    flag Signalez un abus

Réagir