Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Amis ou suiveurs ?

M'abonner à cette discussion
  • Je viens de m'apercevoir que j'ai 13 amis, faut-il que j'en trouve très vite un quatorzième ?
  • Nina, tu ne devrais pas être superstitieuse, ça porte malheur... ;o)
  • :-)
  • Et moi quatre vingt "treize" suiveurs ;-)
  • M'en parlez pas, j'en suis à 64 et quand je pense à ce qu'il va se passer dans une poignée d'amis, j'en suis toute retournée !!! ;o)))
  • Bonjour à tous,

    J'ai dépassé 100 amis et bientôt autant de suiveurs. J'ai donc plein de voisins dans "Le Village".

    Avec des amis donc, on est plus dans l'intime, dans la complicité, dans la sympathie.

    Pour les suiveurs, j'imagine l'espace d'un instant "Forrest Gump" et ce passage du film où Tom Hanks se met à courrir et traverse tous les Etat-Unis d'Est en Ouest et réciproquement. Au bout de quelques temps, il se retrouve lui aussi avec plein de "suiveurs".

    Dans Lecteurs, on sert un peu de "modèle d'intérêt en lecture" ou quelque chose de cet ordre.

    Mais, au final, je ne suis pas plus submergé d'échanges.

    Alors comment devient-on amis ou suiveur ou les deux en même temps ?
    Subtile question.

    Personnellement, je propose les deux simultanément. Le mode suiveur est accepté immédiatement et sans validation.
    Pour le mode ami, il faut accepter la demande.

    Ma démarche : quand je vois de nouveaux lecteurs, qui commence à avoir une blibliothèque intéressante, des avis et un avatar, un statut et une humeur bien remplis mais pas d'amis et pas de suiveurs , je me propose pour "accueillir", une sorte de convivialité comme à "la fête des voisins"...

    Et vous ?
    Amicalement
    JM
  • Bonjour à vous toutes et tous. Je suis tout à fait d'accord avec Jean Michel, qui a été le premier à m'accueillir dans le village à l'époque à laquelle je remplissais mes petites cases. Par la suite ce qu'il y a de bien est de pouvoir échanger avec les autres, et surtout lire les avis des uns (et surtout des unes...) et des autres sur les livres. Pour être sincère je m'en sers pas mal pour orienter certains choix car le temps de lecture est hélas limité... En outre je trouve le plus souvent certains commentaires plus que pertinents. Alors faisons vivre encore longtemps ce site!!
    Amitiés, Philippe
  • Merci Philippe.

    Je vous invite à vous joindre à moi sur le sujet "réseau social sans partage".

    Ce que vous dites, et je vous en remercie, plaide pour le "mélange des couleurs" et permet la richesse des points de vue par les avis sur les livres.

    On sait combien aujourd'hui le "buzz" peut influencer les jugements. Alors, le fait de contribuer par des avis motivés dans un sens ou dans un autre permet amplement de susciter l'intérêt.

    Cela va au-delà du simple "like". C'est un espace de liberté, d'expression qui permet de faire valoir son ressenti.

    Merci de votre participation au "Village"
    Amitiés
    JM
    PS : "la vie serait triste sans un PS"
  • Une petite question : j'imagine que "Suivre" un auteur permet permet une remontée d'informations oui quelles informations ? Je suis surpris de suivre quelques uns de mes auteurs préférés et de ne voir aucune info.. Est-ce normal ?
  • Bonjour Olivier,

    Je suis plusieurs auteurs et je ne reçois aucune info non plus, du coup je m'interroge sur l'intérêt de cette fonction... Peut-être une question à poser à Nicolas.

Ma réponse