Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

A l'AIDE !!! AU SECOURS

M'abonner à cette discussion
  • Help! Impossible d'utiliser l'option "Je le lis en ce moment" sans que le message "Une erreur s'est produite. Essayer de rafraîchir la page" n'apparaisse. Le problème, c'est que je ne vois pas ce que ça veut dire. J'ai tenté FAQ, mais, là encore, souci: rien n'apparaît. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Et si oui, comment le résoudre? Merci d'avance. Bonne soirée à tous.
  • Hélène, je vous ai adressé un message par la messagerie interne. N'hésitez pas à me décrire par ce moyen ce qui se produit exactement. Amicalement JM
  • Hélène
    Je viens d'adresser un message à l'adresse "contact" au bas de cette page.
    Vous pouvez utiliser ce lien chaque fois que vous rencontrez une difficulté dont vous ne trouvez pas trace en solution dans les différentes aides (Rubrique FAQ, Aide...).
    Dès que j'ai une réponse ou vous même, si le support de maintenance vous contacte directement, n'hésitez pas à le signaler.
    Bonne soirée
    JM

    ps : pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un bug qui nécessitera une intervention. donc patience.
  • LES AUTEURS : "une rubrique très riche, sous utilisée et en évolution..."

    Vous avez vraisemblablement remarqué que l'on peut en cliquant sur l'auteur d'un livre accéder à un espace dédié à celui-ci, composé d'une biographie, d'une bibliographie et de vidéos.

    On peut y arriver également en saisissant prénom et nom dans une zone de recherche puis en sélectionnant "auteurs" parmi toutes les réponses possibles (lecteurs, articles...) et choisir le bon patronyme (souvent beaucoup d'orthographes proches...).

    Dans cet espace "auteur", on peut donc faire aujourd'hui beaucoup de choses et à terme, l'équipe de développement nous permettra d'en faire bien davantage.

    On peut donc "suivre un auteur" en cliquant sur la flèche à côté de son nom et notre avatar vient se placer sur la droite de la fenêtre à côté de ceux d'autres déjà présents (s'il y a lieu) avec le statut de "suiveur".

    On peut sélectionner l'onglet "biographie". Force est de constater qu'il y en a peu ou pas de biographie. La phrase " La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous", permet d'accéder au formulaire "contact". On peut alors proposer à Orange une biographie de son cru qui pourra être mise en ligne après modération.

    On peut consulter tous les ouvrages disponibles de l'auteur par l'onglet "bibliographie". Cette approche présente l'avantage de pouvoir survoler avec la souris tous les ouvrages disponibles et pouvoir ainsi ajouter et cocher à la volée, très rapidement et facilement, "lecture", "étoile" et "coup de cœur" ou "je vous déconseille".

    On peut sélectionner l'onglet "vidéos" quand il y en a (de mémoire, je n'ai pas testé).

    On peut ensuite "partager" un auteur par un message à des amis, un tweet, un +1 sur google +, un "j'aime" sur Facebook.

    On peut consulter tous les lecteurs (4 max à l'affichage) qui ont lu l'auteur, les étagères (4 max id) qui portent cet auteur, une sélection d'articles (2 max id) consacrée à l'auteur dans "Lecteurs" et voir des tweets ou tweeter pour parler de cet auteur.

    Malgré tout ce déploiement de possibles, peu d'entre vous utilise cet espace d'une part et d'autre part les développeurs se réservent une possibilité d'évolution pour plus d'interactivités (à suivre donc...).

    Amicalement
    JM
  • Merci J. Michel pour ces précisions qui vont être utiles aux nouveaux inscrits mais aussi aux autres lecteurs qui n'ont pas le temps de "fouiner" dans le site.
    Amicalement, Nina
  • Merci Nina de tes encouragements. Avec les abonnements, on peut remercier plus facilement et plus en temps réel. Le site avance !!!

    RECHERCHER UNE DISCUSSION
    C'est un service très simple et qui est semble-t-il pas ou peu utilisé.

    En sélectionnant l'onglet "Discussions", on découvre en haut à droite de la page sous la rubrique "les amis qui débattent", un espace "Rechercher une discussion".

    Il suffit alors de taper un ou plusieurs mots associés et de regarder ce qu'il se passe. Je cherche "réseau", "morceaux", "king", "amis"... Il n'y a pas de limite à votre appétit.

    Déjà plus d'une centaine de "discussions - autres" ouvertes sur de nombreux sujets. Et c'est sans compter les discussions ouvertes sur les auteurs, les livres très souvent redondantes.

    Alors allez-y, lancez-vous, c'est sans risque ! Vous serez certainement surpris ou surprise de découvrir que des réponses existent à vos interrogations ou vos attentes.

    Amicalement
    JM
  • Bonsoir à tous,

    Juste une petite question! Ces derniers temps, j'ai un mal fou à enregistrer des titres car, régulièrement, j'ai un message m'indiquant que le site a rencontré une erreur irrécupérable et qu'il est donc impossible d'accéder à la base de données. Je voulais donc savoir si vous rencontrez le même souci.

    Amicalement.
    Bonne soirée à tous.
  • Je rencontre également ces erreurs irrécupérables 500 et je les signale systématiquement sur "contact".
    A très bientôt Hélène.
    Bises et Amitiés
    JM
  • Merci, Jean-Michel, me voilà rassurée, je pensais avoir encore un souci avec mon réseau.
    Bonne soirée et à bientôt.
  • ÉDITER UNE DISCUSSION

    Cette fonction disponible si vous êtes l'auteur d'une discussion se présente sous la forme d'un crayon symbolisé sous la discussion. En cliquant, on peut "éditer la discussion" qui au sens de "Lecteurs" permet d'apporter des corrections de contenus.
    Ceci permet de corriger le sujet et certaines réactions comportant des fautes d'orthographe ou de style. Le sujet a une longueur en nombre de caractères limitée. Donc, il faut trouver une accroche courte et évidente.
    Amicalement
    JM

Ma réponse