Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

A l'AIDE !!! AU SECOURS

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,

    J'ai remarqué beaucoup d'erreurs 500 aussi sur le site. Il s'agit d'un problème de serveur interne que seul les éditeurs du site peuvent régler en supprimant des fichiers ou des options dans leurs répertoires (.htaccess). C'est vraiment ennuyeux car on ne peux plus naviguer sur le site.

    J'ai surtout rencontré cette erreur quand je souhaite ajouter un nouveau livre ou aller dans la page lecteurs (onglet lecteurs en haut).

    Voila.

    PS : Merci Jean-Michel pour cette discussion qui me fais découvrir de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

    Amitiés,
    Amandine.
  • Merci Amandine,

    Cette discussion, ouverte il y a plus d'un an, le 17 mai 2012, avait à l'origine tout son sens dans la mesure où, je ne trouvais pas de réponses à mes interrogations vis à vis d'une interface qui manquait d'ergonomie (intuitive, simplicité d'utilisation) et qui avait des lacunes comme notamment une lenteur excessive grandement améliorée depuis lors.

    En fait, je recherche à présenter et offrir une aide pragmatique, pédagogique, utile dans l'usage quotidien pour aller à l'évènement, la nouveauté, l'essentiel qui vient en complément d'une éventuelle FAQ ou aide de l'hébergeur. Ceci répond notamment et principalement à la réaction écrite de nombreux "villageois" qui se plaignaient de ne pas trouver de liens ou d'interactivités entre les conversations, les avis, les discussions, les interviews...

    Et c'est également sans parler des aspects de sécurité et de confidentialité des échanges qui ne sont pas totalement respectés dans cette application (aspect en cours de développement d’après mes informations).

    Amandine et vous tous, n'hésitez pas à proposer un ajout dans cette aide de façon à favoriser les échanges avec les nouveaux lecteurs.

    Amitiés
    JM
  • En effet, j'ai remarqué que la F.A.Q n'était pas rempli. Et c'est pour ça que c'était une bonne idée de mettre en place ce sujet.

    Et c'est pour ça que je compte postuler dans cette entreprise afin de travailler dans le développement et l'évolution du site ainsi que dans le support client afin d'aider aux mieux les utilisateurs (j'envoi ma candidature ce soir, je croise les doigts pour une réponse positive).

    Amitiés,
    Amandine.
  • Bonjour Amandine
    Je vous ai écrit un msg personnel dans la messagerie interne (la notification ne fonctionne pas semble-t-il ?).
    Amitiés
    JM
  • Effectivement cela ne fonctionne pas ! Je n'ai rien reçu... du moins pour l'instant.
    Enfin, pour voir sa messagerie interne il faut bien aller dans l'onglet "Ma messagerie" en bas de la page ?

    Amitiés
    Amandine
  • Si, je viens de vérifier, msg adressé à "amandine g" à 18:26 en passant par "ma messagerie" en bas de cette page.
  • Désolé de te décevoir Jean-Michel mais je ne reçois rien ! Je t'ai envoyé un message aussi pour voir si ça fonctionne ! Est ce que de ton côté le message est bien arrivé ?

    Amitiés
    Amandine
  • Je débarque sur lecteurs.com et vais bien lire toutes ces réflexions qui vont m'être utile. Merci Jean-Michel
  • Annie-France, merci de vos compliments. J'étais plus actif il y a quelques mois mais quand on fait du bénévolat en associatif, une vie professionnelle bien remplie, une fois rentré à la maison, je trouve parfois le temps vers minuit.

    Je vous invite à proposer des sujets de discussions, faire des recherches (il y a des champs de recherches un peu partout), il y a des réponses déjà apportées à de nombreuses interrogations. Mais en tout cas on ne vient pas sur ce site pour lire des livres récents en ligne.

    Par contre ce qui est plaisant, c'est de "partager" ses lectures, ses avis, ses émotions et ne pas avoir peur de se risquer à proposer des choses. Ce n'est pas un blog ni un forum mais il est possible d'entretenir la flamme par des réactions même s'il est parfois frustrant de ne pas avoir de suite à ses réactions.

    A très bientôt donc
    Bien à vous
    amitiés
    JM
  • ABONNEMENT A UNE DISCUSSION

    Bonjour à tous

    Pour mettre du lien et de la continuité dans les discussions de "Lecteurs.com", il est intéressant de s'abonner aux discussions.

    Pour cela bien évidemment, il faut consulter les discussions existantes dans l'onglet "discussion", éventuellement utiliser le moteur de recherche à droite de la page d'accueil dans le thème "discussion" et saisir un mot clé comme critère de recherche ou bien classer spontanément les discussions par type pour se faire une idée de l'existant :
    "Toutes", "Livres", "Auteurs", "Articles", "Autres"
    ET/OU
    "les plus actives", "les plus récentes" ou "j'y participe".

    Chaque discussion présente alors la possibilité de s'abonner aux mises à jour successives des différentes réactions de lecteurs sur la discussion par le lien : "M'abonner à cette discussion" OU "se désabonner de cette discussion".
    Ceci a pour effet de recevoir une notification dans votre messagerie personnelle.

    Je trouve personnellement que ce simple abonnement et l'un des moyens d'établir une chaîne d'interactions entre lecteurs, avec lecteurs.com, mais aussi avec les auteurs dont certains trouvent à cette occasion le moyen de se faire connaître pour un premier roman.

    Cela constitue également une possibilité de répondre à des attentes qui comme autant de "bouteilles à la mer" ne trouvent pas toujours de découvreurs.

    Un peu de chaleur humaine en ces temps de fêtes est toujours appréciable.
    Amitiés
    JM

Ma réponse