Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Recherche livre !

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,
    J'ai lu il y a un moment de cela un libre qui m'a particulièrement plu sur le moment.
    Aujourd'hui je souhaite retrouver le titre de ce livre mais je ne le retrouve pas, je vous écrit donc ce dont je me souviens , du livre en question, et si quelqu'un a un livre en tête, je suis preneur !

    Alors il s'agit de l'histoire d'un scientifique qui va aller en Antarctique, dans une base scientifique. Les scientifiques vont creusé un trou dans la glace, et creuser jusqu'à tombé dans une ancienne grotte des ère primitifs de l'humanité, les vestiges passé s'envolent en poussière en ayant contact à l'air du monde moderne, mais une chose reste, et c'est une jeune femme magnifique.
    Ils la remontent en haut et réunissent à la réanimé, elle n'arrive pas à communiquer, mais elle se lie d'amitié avec le scientifique qui est le protagoniste de l'histoire. D'ailleurs, dans cette grotte on a retrouver une veille boîte triangulaire (il me semble), et cette boîte, la jeune femme s'en servait pour tiré des boules, qui étaient en fait la source d'alimentation de celle ci, en effet cette boîte donner des boules comestibles qui offrait tout les nutriments etc.. nécessaire.
    Bref voilà un bref résumé de ce que je me souviens, pourrais-tu le retrouver ? Merci

    Livre trouvé: la nuit des temps, de Barjavel, encore merci pour vos réponses !
  • Ca ressemble un peu à La nuit des Temps de Barjavel.
  • Hello !

    Je pense que c'est La nuit des temps de Barjavel !
  • Johanna Karniewicz a dit :
    Hello !

    Je pense que c'est La nuit des temps de Barjavel !


    J'ai oublié de mettre à jour mon poste.. je m'en excuse, oui en effet il s'agit bien de ce livre là, merci !
  • Corinne a dit :
    Ca ressemble un peu à La nuit des Temps de Barjavel.


    Veuillez m'excuser, je n'ai pas mis à jour mon poste, mais oui en effet il s'agissait bien de ce livre ! Merci
  • Salut, je recherche un bon livre à lire au chaud le matin avec un petit café sous ma couverture polaire !
    Un livre d'aventure et de romance, merci !
  • Stéphanie3 a dit :
    Salut, je recherche un bon livre à lire au chaud le matin avec un petit café sous ma couverture polaire !
    Un livre d'aventure et de romance, merci !


    Je vous conseille la série Outlander de Diana Gabaldon.
  • Je connais cette série, elle est vraiment incroyable ! Je suis tombé sous le charme dès les premiers épisodes.
  • Je suis également à la recherche d'un livre assez ancien sur le thème médiéval d'un auteur qui commence par Gérard mais j'ai oublier son nom de famille. Quelqu'un peut m'aider ?!

Ma réponse