Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hitchcock signe le début, vous vous chargez de la suite !

M'abonner à cette discussion
  • lecteurs.com a dit :
    Rien de tel que de faire travailler son imagination pour oublier qu'on est enfermé !
    Pour ce premier jeu, nous partons d'un extrait du livre Le Chinois qui verdissait, signé Alfred Hitchcock.
    A vous d'inventer la suite en 5-10 lignes maximum ! Lâchez-vous et surprenez-nous...


    "Le hurlement fit tressaillir Bob et Peter.
    Les deux garçons se tenaient devant une grande porte qu’ils n’avaient pas encore osé ouvrir. Le clair de lune donnait un air irréel au vieux manoir délabré, avec ses murs recouverts de lierre.
    Bob, qui avait un magnétophone portatif en bandoulière et décrivait le paysage en parlant dans le micro, venait d’interrompre son compte rendu pour remarquer : « Tu sais, Peter, beaucoup de gens pensent que ce manoir est hanté. Il est bien dommage que nous n’y ayons pas pensé quand nous cherchions une maison hantée pour Alfred Hitchcock ».
    -Tu as sûrement raison Bob, mais il ne faut pas trop attacher d'importance aux rumeurs, dès qu'une bâtisse tombe en ruines, on a vite fait d'imaginer leurs anciens propriétaires morts dans d'affreuses souffrances revenir réclamer que justice leur soit rendue.
    - C'est vrai Peter,mais je t'avoue que même si je suis d'accord avec toi, le cri que nous venons d'entendre qui est sans doute le hululement d'un vieil hibou, m'a donné la chair de poule....
  • - Nous n’avons pas trouvé de maison hantée, Bob, tout simplement parce que cela n’existe que dans les romans !
    - Comment expliques-tu le hurlement que nous venons d’entendre ?
    - C’est un grand-duc qui fait ses vocalises. Panique pas !
    Le magnétophone se mit soudain à grésiller. Il explosa littéralement dans la main de Bob qui le laissa choir en rugissant à la fois de douleur et de terreur. Son cri faisait ainsi écho au hurlement qui venait de les pétrifier.
    Une nuée de lumières se mit à envahir l’espace. On eut dit un ballet vertigineux de lucioles aux mille couleurs. Le mouvement se figea d’un coup. L’agitation cessa brutalement. Le calme effraya les deux compères, ils s’attendaient désormais à subir une attaque brutale. Après le calme, la tempête, n’est-ce pas ?
    - Regarde là-haut, devant la fenêtre, Peter ! On dirait un fantôme !
    - Non, il s’agit plutôt d’un hologramme. Tu reconnais la silhouette ?
    - Bien sûr c’est celle d’Hitchcock !
    - Bonsoir ! prononça la forme. Son ’expression goguenarde et son accent si particulier ne laissaient aucun doute sur son identité.
    - C’est bien vous ô Maître ! Nous sommes désol..
    - Silence vous deux ! Vous avez encore beaucoup à apprendre. Vous auriez dû lire ceci, mais c'est trop tard maintenant.
    Les deux garçons virent voler par la fenêtre, un roman signé Alfred Hitchcock, il s'intitulait « Histoires à ne pas lire la nuit. » Au même moment une nuée de lourds papillons nocturnes forma un cercle au-dessus le leurs têtes puis entreprit une ronde macabre. Le lendemain, on découvrit deux corps momifiés recouverts d’écailles de papillons devant une charmante maison à louer.
  • Mais déjà Peter n'écoutait plus son camarade, les yeux rivés sur une tache rouge et visqueuse qui s'écoulait sous la lourde porte disjointe. La pointant d'un doigt tremblant, il prit le bras de Bob et tous deux, pétrifiés, sentaient monter en eux une incontrôlable panique. Au hurlement initial succédèrent d'autres cris, différents cette fois-ci mais qu'ils ne prirent pas le temps d'analyser . La fuite serait leur seule chance de survie....
    Dans leur précipitation, ils n'avaient pas vu la pancarte accrochée au portail d'entrée dans le parc : "grande soirée frissons au manoir, ketchup et pick-up bienvenus"
    l
  • lecteurs.com a dit :
    Rien de tel que de faire travailler son imagination pour oublier qu'on est enfermé !
    Pour ce premier jeu, nous partons d'un extrait du livre Le Chinois qui verdissait, signé Alfred Hitchcock.
    A vous d'inventer la suite en 5-10 lignes maximum ! Lâchez-vous et surprenez-nous...

    Tous deux étaient habitués aux hurlements de la ville mais jamais encore ils n'avaient entendu un cri pareil.

    " Dommage qu'Alfred n'ait pas entendu çà ! je crois que nous trouver la peur idéale ha ha ha "
    Ils se décidèrent à pousser la grande porte . Un vieux bruit grinçant , quelques toiles d'araignées éventrées par la puissance de l'ouverture, une lueur vacillante sur chandelier du 18e siècle : Devinez un peu ce que Bob et Peter découvrirent dans le grand hall aux senteurs moisies du manoir ?

    Hélène Malka

    "Le hurlement fit tressaillir Bob et Peter.
    Les deux garçons se tenaient devant une grande porte qu’ils n’avaient pas encore osé ouvrir. Le clair de lune donnait un air irréel au vieux manoir délabré, avec ses murs recouverts de lierre.
    Bob, qui avait un magnétophone portatif en bandoulière et décrivait le paysage en parlant dans le micro, venait d’interrompre son compte rendu pour remarquer : « Tu sais, Peter, beaucoup de gens pensent que ce manoir est hanté. Il est bien dommage que nous n’y ayons pas pensé quand nous cherchions une maison hantée pour Alfred Hitchcock »."
  • Peter l'interrompit une main posée sur son épaule, désignant d'un doigt tremblant la porte :
    -Chut !
    Un gémissement à peine audible les immobilisa. Bob appuya par réflexe sur la touche « REC» de l'appareil.
    -On dirait une plainte de quelqu'un qui souffre murmura Peter.
    La lune soudain se voila, l'obscurité soudain les enveloppa, d'instinct ils reculèrent d'un pas sans même se consulter. Peter enserra le bras de son compagnon qui sursauta. Bouche ouverte, corps tremblant et regard figé sur l'entrée. Le geignement se transforma en grincements saccadés. Quelque chose ou quelqu'un semblait s'activer derrière l'huis mystérieusement plongé dans les ténèbres. Puis plus aucun bruit ne parvint à leurs oreilles. Ce soudain silence les terrifia. Soudain, un énorme grondement déchira la nuit. La grande porte s'ouvrit, libérant alors une nuée de volatiles piaillant d'avoir été dérangés dans leur sommeil.
  • A peine eut il fini sa phrase que Peter poussa sur le bois épais de la porte usée et se figea. Là, en haut du grand escalier, le regard saisit par la frayeur, se tenait Emma. Elle semblait prisonnière d'une vision effroyable qui la paralysait. Mu par l'instinct de survie, elle descendit les marches une à une sans discontinuer. Ses gestes, hypnotiques, faisaient monter l'angoisse chez Peter. La dernière marche passée, elle se dirigea vers une commode à tiroirs et saisit ce qui semblait être un parchemin, le désespoir parut alors l'envahir tout entière. Elle paraissaient chercher vainement quelque chose qu'il ne comprenait pas. Puis, redressant la tête, un simple regard vers le miroir où la lune avait pris place illumina son visage. Comme une issue pour résoudre l'énigme, s'échapper. Soudain, la voix de Bob fit sursauter Peter : « ça va? »
  • lecteurs.com a dit :
    Rien de tel que de faire travailler son imagination pour oublier qu'on est enfermé !
    Pour ce premier jeu, nous partons d'un extrait du livre Le Chinois qui verdissait, signé Alfred Hitchcock.
    A vous d'inventer la suite en 5-10 lignes maximum ! Lâchez-vous et surprenez-nous...


    "Le hurlement fit tressaillir Bob et Peter.
    Les deux garçons se tenaient devant une grande porte qu’ils n’avaient pas encore osé ouvrir. Le clair de lune donnait un air irréel au vieux manoir délabré, avec ses murs recouverts de lierre.
    Bob, qui avait un magnétophone portatif en bandoulière et décrivait le paysage en parlant dans le micro, venait d’interrompre son compte rendu pour remarquer : « Tu sais, Peter, beaucoup de gens pensent que ce manoir est hanté. Il est bien dommage que nous n’y ayons pas pensé quand nous cherchions une maison hantée pour Alfred Hitchcock »."
  • Bob,meme le lierre semble avoir sa propre vie.Ses feuilles qui bruissent me hérissent chaque poil de mon corps.
    Je vais ouvrir cette porte,reste à mes côtés.Chaque variation va être enregistrée,le moindre murmure,le moindre son.
    Je vais ouvrir cette porte,mais mon dieu,j ai le sentiment que des âmes perdues se massent derrière elle.
    Que dieu soit avec nous,
    Peter,reste calme,nous allons entrer,et il vaut mieux que tu m'accompagnes,rester seul sur le palier ne sera pas mieux.Ah,on voulait une maison hantée,on l a trouvée,mais qui voudra passer ses journées sur ce lieu de tournage,sé disait Bob...
    Du bout du pied Bob poussa la porte après avoir tourné poignée qui curieusement était comme graissée et ne fit aucun bruit.
    Dès que la porte fut ouverte de quelques centimètres les murmures s intensifièrent ...oh mon dieu..Bob,Bob,partons...
  • Ouais bon, je ne trouve plus ça très drôle Bob! Et puis c'était quoi ce hurlement? rajoute Peter à voix basse, terrorisé. Moi j'ai plus trop envie de jouer à se faire peur, là! En plus, Julie ne nous à pas rejoint comme prévue, je me demande bien pourquoi.. Bob avait envie de se moquer de son camarade, mais lui aussi commençait à flipper. Ils ont commencer à faire demi tour rapidement, tout en faisant le moins de bruits possible, aurait pu être risible dans d'autres circonstances.
  • lecteurs.com a dit :
    Rien de tel que de faire travailler son imagination pour oublier qu'on est enfermé !
    Pour ce premier jeu, nous partons d'un extrait du livre Le Chinois qui verdissait, signé Alfred Hitchcock.
    A vous d'inventer la suite en 5-10 lignes maximum ! Lâchez-vous et surprenez-nous...


    "Le hurlement fit tressaillir Bob et Peter.
    Les deux garçons se tenaient devant une grande porte qu’ils n’avaient pas encore osé ouvrir. Le clair de lune donnait un air irréel au vieux manoir délabré, avec ses murs recouverts de lierre.
    Bob, qui avait un magnétophone portatif en bandoulière et décrivait le paysage en parlant dans le micro, venait d’interrompre son compte rendu pour remarquer : « Tu sais, Peter, beaucoup de gens pensent que ce manoir est hanté. Il est bien dommage que nous n’y ayons pas pensé quand nous cherchions une maison hantée pour Alfred Hitchcock »."

    Peter ,quant à lui, s'était déjà avancé vers la porte et se préparait à frapper . Bob arrêta son geste . "Imagine que cet endroit soit réellement hanté …….."
    "Justement il y a une seule manière de le savoir . Allons-y "répondit Peter.
    Il frappa 3 coups et la porte s'ouvrit sans que personne n'apparaisse .
    Bob tremblait et n'osait pas avancer . Qu'allaient-ils découvrir derrière cette porte …….

Ma réponse