Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    Mon cher amour,
    Nous voici de nouveau séparés toi, perdu dans les brumes du Nord et moi accablée par la chaleur tropicale. Il fait chaud à Suez où nous faisons escale et ma copine Nancy a le torticolis.
    Lorsque je l’ai dit au commandant de bord il m’a répondu : « Ne faites pas de plaisanteries et soyez lucide! Je vous promets que demain au moment où le coq chantera trois fois Nancy, qui comme la girafe a un long cou, se relèvera ».
    Là je me suis dit : « les carottes sont cuites » car j’espérais que le chef d’escale renverrait Nancy vers notre pays où le sapin reste toujours vert et moi avec, puisque nous faisons équipe. Et si le torticolis de Nancy s’accorde quelques jours avant de guérir nous pourrons nous retrouver là où tu sais, là où le chasseur qui est affamé trouve toujours chaleur et tendresse, les dés sont sur le tapis !
    Post scriptum : le coq ne chantera pas ! J’ai donné 10 roupies à un gamin pour qu’il l’assomme avant qu’il dresse
    sa tête.
    Je vole vers toi, sous peu, mon cœur !

    Bravo!!!!
  • REPONSE à L'ACCROCHE DE DOMINIQUE
    Nancy mon amour
    Puisque « les dés sont sur le tapis » le sort en est jeté. Désormais je ne peux plus reculer ; je me jette à l’eau tout habillé dans le canal ! « Il fait chaud à Suez » au moins ?
    Tu me manques. Reviens ! Voilà c’est dit ! « Les carottes sont cuites ». Malgré son âge avancé, si « le coq dresse sa tête » c’est parce que la girafe « Nancy a le torticolis ». Et que « la girafe a un long cou ». De grâce, toi et ton jeune amant « ne faites pas de plaisanteries » sur le sujet. Ça pourrait écorcher mon orgueil, que tu trouvais d’ailleurs trop grand et qui serait la cause de ton départ à Suez ! Désormais, tu ne pourras plus dire à ton dragueur de mari (moi en l’occurrence) « le chasseur est affamé », je dépose mes armes à tes pieds. Fais ce que tu veux de moi ! Mais sache, que malgré mes 70 ans bien sonnés, je pense être encore assez virulent pour satisfaire tous tes désirs ma poulette. Je me tiens prêt ; à ton signal, « le coq chantera trois fois » Par ailleurs, si j’étais un arbre, je serais un sapin, « le sapin reste toujours vert » ; lui !
    Je t’aime comme un fou, comme un soldat désarmé !
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Bravo!!!!

    J'adore. Merci Dominique.
  • Cymone a dit :
    REPONSE à L'ACCROCHE DE DOMINIQUE
    Nancy mon amour
    Puisque « les dés sont sur le tapis » le sort en est jeté. Désormais je ne peux plus reculer ; je me jette à l’eau tout habillé dans le canal ! « Il fait chaud à Suez » au moins ?
    Tu me manques. Reviens ! Voilà c’est dit ! « Les carottes sont cuites ». Malgré son âge avancé, si « le coq dresse sa tête » c’est parce que la girafe « Nancy a le torticolis ». Et que « la girafe a un long
    cou ». De grâce, toi et ton jeune amant « ne faites pas de plaisanteries » sur le sujet. Ça pourrait écorcher mon orgueil, que tu trouvais d’ailleurs trop grand et qui serait la cause de ton départ à Suez ! Désormais, tu ne pourras plus dire à ton dragueur de mari (moi en l’occurrence) « le chasseur est affamé », je dépose mes armes à tes pieds. Fais ce que tu veux de moi ! Mais sache, que malgré mes 70 ans bien sonnés, je pense être encore assez virulent pour satisfaire tous tes désirs ma poulette. Je me tiens prêt ; à ton signal, « le coq chantera trois fois » Par ailleurs, si j’étais un arbre, je serais un sapin, « le sapin reste toujours vert » ; lui !
    Je t’aime comme un fou, comme un soldat désarmé !


    Bravo et merci
  • Cymone a dit :
    J'adore. Merci Dominique.


    Vous etes super tous et toutes !
  • Même si je ne crois pas à l'astrologie, je vais comme même jouer le jeu. je suis sagittaire, et je cherche des livres intéressants donc des lecteurs intéressants…a vous
  • BlackSwan a dit :
    Même si je ne crois pas à l'astrologie, je vais comme même jouer le jeu. je suis sagittaire, et je cherche des livres intéressants donc des lecteurs intéressants…a vous

    Bonjour BlackSwan
    Oui les commentaires de "lecteurs.com" savent nous mettre l'eau à la bouche et aussi nous guider dans nos choix. Je suppose aussi que tu veux participer au premier atelier "sur le thème de l'astrologie" que j'ai lancé. Alors, bienvenue dans notre atelier d'écriture où tu peux t'exprimer à ton tour. La dernière accroche proposée est celle de BERNARD DOMINIQUE en page 72.
    Belle inspiration.
  • Cymone a dit :
    Bonjour BlackSwan
    Oui les commentaires de "lecteurs.com" savent nous mettre l'eau à la bouche et aussi nous guider dans nos choix. Je suppose aussi que tu veux participer au premier atelier "sur le thème de l'astrologie" que j'ai lancé. Alors, bienvenue dans notre atelier d'écriture où tu peux t'exprimer à ton tour. La dernière accroche proposée est celle de BERNARD DOMINIQUE en page 72.
    Belle inspiration.


    Bienvenue. Et bon petit jeu avec nous. En bonne compagnie je le pense.
  • Saint-Fort a dit :
    Mon cher amour,
    Nous voici de nouveau séparés toi, perdu dans les brumes du Nord et moi accablée par la chaleur tropicale. Il fait chaud à Suez où nous faisons escale et ma copine Nancy a le torticolis.
    Lorsque je l’ai dit au commandant de bord il m’a répondu : « Ne faites pas de plaisanteries et soyez lucide! Je vous promets que demain au moment où le coq chantera trois fois Nancy, qui comme la girafe a un long cou, se relèvera ».
    Là je me suis dit : « les carottes sont cuites » car j’espérais que le chef d’escale renverrait Nancy vers notre pays où le sapin reste toujours vert et moi avec, puisque nous faisons équipe. Et si le torticolis de Nancy s’accorde quelques jours avant de guérir nous pourrons nous retrouver là où tu sais, là où le chasseur qui est affamé trouve toujours chaleur et tendresse, les dés sont sur le tapis !
    Post scriptum : le coq ne chantera pas ! J’ai donné 10 roupies à un gamin pour qu’il l’assomme avant qu’il dresse sa tête.
    Je vole vers toi, sous peu, mon cœur !


    Vraiment bravo ! J'adore ce côté décalé. Un bon moment de lecture....
  • Cymone a dit :
    REPONSE à L'ACCROCHE DE DOMINIQUE
    Nancy mon amour
    Puisque « les dés sont sur le tapis » le sort en est jeté. Désormais je ne peux plus reculer ; je me jette à l’eau tout habillé dans le canal ! « Il fait chaud à Suez » au moins ?
    Tu me manques. Reviens ! Voilà c’est dit !
    « Les carottes sont cuites ». Malgré son âge avancé, si « le coq dresse sa tête » c’est parce que la girafe « Nancy a le
    torticolis ». Et que « la girafe a un long cou ». De grâce, toi et ton jeune amant « ne
    faites pas de plaisanteries » sur le sujet. Ça pourrait écorcher mon orgueil, que tu trouvais d’ailleurs trop grand et qui serait la cause de ton départ à Suez ! Désormais, tu ne pourras plus dire à ton dragueur de mari (moi en l’occurrence) « le chasseur est affamé », je dépose mes armes à tes pieds. Fais ce que tu veux de moi ! Mais sache, que malgré mes 70 ans bien sonnés, je pense être encore assez virulent pour satisfaire tous tes désirs ma poulette. Je me tiens prêt ; à ton signal, « le coq chantera trois fois » Par ailleurs, si j’étais un arbre, je serais un sapin, « le sapin reste toujours vert » ; lui !
    Je t’aime comme un fou, comme un soldat désarmé !

    Merci pour cette belle déclaration. Bravo

Ma réponse