Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • CLAUDE MARCHADIER a dit :
    Le sculpteur saisit la matière, la palpe, la caresse, la retourne dans tous les sens
    Mais la masse informe lui échappe telle une femme effrontée se dérobant sous les baisers de son amoureux
    Il veut la dompter car il ne tolère pas qu’elle lui résiste ainsi, lui l’artiste à l’âme tourmentée
    Puis sans savoir vraiment pourquoi l’idée
    jaillit et le voilà en train de façonner de ses mains rugueuses le visage opalin
    de sa bien aimée

    Quelle magie!!!
  • Regine Zephirine a dit :
    Bonsoir,
    Je vous propose une nouvelle accroche :
    Écrire un haïku pour célébrer le printemps

    je me lance:

    Les tulipes
    agitent leurs grands jupons
    dans le vent fou


    Entendez-vous là?!
    Réveille toi Nature!
    Le printemps arrive!
  • Merci à tous pour ces bons moments , ces textes tous plus beaux les uns que les autres , ces styles différents . Quel plaisir de vous lire . Jouons! Jouons !
    Puisque c’est le printemps , voici trois mots à glisser dans un poème de votre création
    T’aimer . Bonheur . Fleurs
    Amusez-vous!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Entendez-vous là?!
    Réveille toi Nature!
    Le printemps arrive!



    Paré d’or rival du soleil
    Joie du matin
    Le forsythia
  • Saint-Fort a dit :
    Paré d’or rival du soleil
    Joie du matin
    Le forsythia

    magnifique!!!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    J’aime pétrir et pétrir encore , mêler la farine au sucre , y ajouter des miettes de levure qui parfume déjà mon futur pain. Je mélange , triture ,inclus quelques graines de tournesol, de sésame , de potiron , d’orge et parfois même quelques raisins secs pour le rendre plus gourmand . Voilà ma pâte bien blanche , gonflée à souhaits. Bientôt elle sera plus joufflue encore , colorée, dorée dans le four brûlant . Sentez -vous ce fumet délicat ?


    Bravo Bernard Dominique pour cette description. Oui je sens la bonne odeur du pain cuit !!!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    magnifique!!!

    Merci
  • CLAUDE MARCHADIER a dit :
    Bravo Bernard Dominique pour cette description. Oui je sens la bonne odeur du pain cuit !!!

    Merci beaucoup
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Merci à tous pour ces bons moments , ces textes tous plus beaux les uns que les autres , ces styles différents . Quel plaisir de vous lire . Jouons! Jouons !
    Puisque c’est le printemps , voici trois mots à glisser dans un poème de votre création
    T’aimer . Bonheur . Fleurs
    Amusez-vous!


    Au bonheur de t’aimer
    Voici ces quelques fleurs
    Dans le creux de ton poignet
    J’ai posé le parfum du bonheur
    D’un doux baiser magique

    Ce sont là les rimes de cette musique,
    La musique d’aimer
    Qui fait palpiter nos cœurs
  • Aube de bonheur
    Déboutonne toutes fleurs
    Desiré t'aimer.

Ma réponse