Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Martine entend vaguement les applaudissements quand elle raccroche...Elle n'entend que le son de sa voix qui crie :"Augustine!!!Va préparer tes bagages . On part pour le PUY DU FOU!!!!" .
    -Si vous êtes d'accord , il vous suffit de vous rendre dans votre bureau de tabac et de dire haut et fort LES CIGARETTES ? C' EST BON POUR LA SANTE! Et le buraliste vous donnera vos deux places pour le séjour....Et un -OUI timide filtre dans le téléphone ...Martine entend vaguement les applaudissements quand elle raccroche...Elle n'entend que le son de sa voix qui crie :"Augustine!!!Va préparer tes bagages . On part pour le PUY DU FOU!!!!"


    Au Puy du FOU? mais ton mari qui est froid, on en fait quoi?
    Et bien laisse le la, de toute facon il ne a se réchauffer. On verra en rentrant
  • séverine-195 a dit :
    Au Puy du FOU? mais ton mari qui est froid, on en fait quoi?
    Et bien laisse le la, de toute facon il ne a se réchauffer. On verra en rentrant

    RÉPONSE A SÉVERINE :
    « Martine, ne me dis pas que tu vas voir le fou du Puy ?  dit Augustine, c’est un histoire de dingue, une histoire à dormir debout ! » « Mieux vaut dormir debout que mourir allongé, répond Martine furieuse. De toute façon, on ne peut plus rien faire pour Martin. Un delirium tremens devait l’emporter un jour ! Voilà qui est fait ! Chose faite n’est pas à refaire ! » Sur ce Martine ouvre sa valise, ôte les vêtements de son défunt mari Martin, la referme, l’attrape par la poignée et sort de chez elle avec Augustine sur les talons ...
  • séverine-195 a dit :
    Mais voilà, je n'en ai pas. ET ce putain de fauteuil me ramène toujours à la réalité. Je n'arrive pas, je n'arrive plus à passer de la cuisine au séjour sans heurt. Alors voilà, j'ai pas ces stupides super-pouvoirs.

    RÉPONSE A SÉVERINE :
    « Appelle Superman, il devrait pouvoir te sortir de là !
  • Un des superman is dead... Sorry...
    Mais on peut appeler un autre Superman. Et ça c'est magique !
  • Si j'avais des ailes , je survolerai les mers et les océans pour m'étourdir du bleu de ces immensités , pour m'imprégner de leur odeur de liberté , pour savourer la puissance des vagues.
    Si j'avais la taille mannequin , je monterais sur les podiums , je me gargariserais des applaudissements et je ne ferais que de jolis sourires pour dire oui.
    Si j'avais la puissance des présidents ,j'essaierais de faire en sorte que tout le monde sur la planète connaisse le bonheur de manger à sa faim et s'aimer les uns les autres.
    Si j'avais suffisamment d'imagination ,je vous écrirais de belles histoires qui vous ferez rêver
    Mais , j'ai seulement un coeur pour vous aimer
  • Kryan a dit :
    super!

    Une nanosieste c’est fort utile à un tout petit, tout petit être, donc un nanoêtre et pas un anémomètre. Remarquez qu’un anémomètre qui peut être un nanoanémomètre sur un nanonavire doit être fort utile lorsqu’on nanonavigue. Dans ce cas le nanoanémomètre est capable de repérer les petits tout petits zéphyrs soit des nanozéphyrs qui soulèveront de toutes petites, toutes petites vagues soit des nanovagues qui se feront un nanoplaisir à pousser le nanonavire vers un bon petit port soit un nanoport.
    Joyeuse nanoescale au nanoéquipage !
  • accroche du jour:

    je mets le titre d'un film et vous continuez par le titre dans notre film pour que ça fasse une phrase.

    "l'immortel" et "La vie rêvée des anges".

    Ps :tout un programme non ? !
  • Kryan a dit :
    accroche du jour:

    je mets le titre d'un film et vous continuez par le titre dans notre film pour que ça fasse une phrase.

    "l'immortel" et "La vie rêvée des anges".

    Ps :tout un programme non ? !

    Dieu existe, il habite à Bruxelles.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Si j'avais des ailes , je survolerai les mers et les océans pour m'étourdir du bleu de ces immensités , pour m'imprégner de leur odeur de liberté , pour savourer la puissance des vagues.
    Si j'avais la taille mannequin , je monterais sur les podiums , je me gargariserais des applaudissements et je ne ferais que de jolis sourires pour dire oui.
    Si j'avais la puissance des présidents ,j'essaierais de faire en sorte que tout le monde sur la planète connaisse le bonheur de manger à sa faim et s'aimer les uns les autres.
    Si j'avais suffisamment d'imagination ,je vous écrirais de belles histoires qui vous ferez rêver
    Mais , j'ai seulement un coeur pour vous aimer

    RÉPONSE A BERNARD DOMINIQUE :
    Comme je vous aime, je vous écrirais bien de belles histoires pour vous faire planer, mais je suis à court d’idées. Par contre j’ai un rhum arrangé à la vanille, c’est une tuerie ! Un petit verre à jeun, et hop vous partez ! C’est encore mieux que de fumer des herbes ! Ça vous va ?
  • Saint-Fort a dit :
    Une nanosieste c’est fort utile à un tout petit, tout petit être, donc un nanoêtre et pas un anémomètre. Remarquez qu’un anémomètre qui peut être un nanoanémomètre sur un nanonavire doit être fort utile lorsqu’on nanonavigue. Dans ce cas le nanoanémomètre est capable de repérer les petits tout petits zéphyrs soit des nanozéphyrs qui soulèveront de toutes petites, toutes petites vagues soit des nanovagues qui se feront un nanoplaisir à pousser le nanonavire vers un bon petit port soit un nanoport.
    Joyeuse nanoescale au nanoéquipage !

    REPONSE A SAINT FORT :
    Le nanonavire a fait escale dans ma baignoire juste après avoir lavé mon chien qui avait des puces. Le nanoéquipage n’ayant plus rien pour se nourrir à sauté sur les puces et les as bouffées toutes crues. Les marins ayant grandi et grossi à vu d’œil, naviguent désormais dans une coquille de noix à laquelle j’ai fixé des voiles en papier. Je souffle sur mon petits bateau qui avance au fil de l’eau...

Ma réponse