Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Mon texte en réponse à mon accroche concernant une photo des environs du lac d’Annecy :

    Comme j’aimerais encore fouler les mousses tendres ; immenses tapis vert fluo, recouvrant nos massifs où bondissent des torrents, où se nichent des lacs étincelants, où coulent des rivières de diamants. Paysages enchanteurs, où monts et vallées, parsemés de chalets, de bois, de forêts et de merveilles, se déploient à l’infini sous nos yeux éblouis.
    Comme j’aimerais encore crapahuter comme avant !
    Avant j’étais une vraie chevrette ! Je marchais allègrement dans les bois, dans les prés, en plaine, en montagne… quel que soit le temps ; qu’il fasse beau ou qu’il pleuve ! Sentiers boueux, empierrés, roches glissante ; rien ne m’arrêtait !
    Mais ça c’était avant !


    Superbe. Par ton joli texte empreint de nostalgie tu continues de nous faire partager ces belles randonnées comme si on y était . Chevrette un jour …
  • jourgetoux a dit :
    Superbe. Par ton joli texte empreint de nostalgie tu continues de nous faire partager ces belles randonnées comme si on y était . Chevrette un jour …


    Je suis entièrement d'accord avec ton avis !
  • Rosalie Maïdanwa a dit :
    Une plante pleine de vertus. Je ne m'en sépare pas


    Alors je ne l'utilise pas précisément, mais j'ai une amie qui fait des crèmes avec cette plante qui en est super contente !
    Et lorsque j'ai la chance de faire un atelier cosmétique, je prends souvent aloe vera.
  • SOISSONS Nadia a dit :
    Bonjour, très poétique, bravo !!! cela va bien ensemble. Mon texte n'avait rien à voir avec ce cliché, mais bon j'aurais tenté mon accroche, je n'ai vu la photo que beaucoup plus tard, je viens d'arriver sur le site, je découvre !!! Je trouve sympa le concept, ça comble ma solitude. Merci pour ce beau cliché, je connais l'aloe vera, que j'apprécie d'ailleurs car je suis une amoureuse de la nature. Bisous de mes plus beaux sourires lointain !!!


    Et ben bienvenue encore, vous faites ce que vous voulez comme texte soyez à l'aise ici ! Si ça peut combler un peu votre solitude c'est super ! Surtout n'hésitez pas à proposer des accroches ou des photos ! On sera là ! Moi parfois je mets un petit peu de temps à répondre mais je réponds toujours ! Moi aussi j'aime la nature ! Et ben des bisous pareil !
  • jourgetoux a dit :
    Comme si vous osiez finir ici, à l’eau… et verra !



    Plein de bises à toute l’équipe et bienvenue aux nouvelles artistes


    Bruno j'adore ton humour ! Merci à toi !
  • Cymone a dit :
    Oui l'Aloé Véra a une bien belle réputation.


    Oui c'est pas comme la mienne ! Mdr mdr
  • Cymone a dit :
    Mon texte en réponse à mon accroche concernant une photo des environs du lac d’Annecy :

    Comme j’aimerais encore fouler les mousses tendres ; immenses tapis vert fluo, recouvrant nos massifs où bondissent des torrents, où se nichent des lacs étincelants, où coulent des rivières de diamants. Paysages enchanteurs, où monts et vallées, parsemés de chalets, de bois, de forêts et de merveilles, se déploient à l’infini sous nos yeux éblouis.
    Comme j’aimerais encore crapahuter comme avant !


    Avant j’étais une vraie chevrette ! Je marchais allègrement dans les bois, dans les prés, en plaine, en montagne… quel que soit le temps ; qu’il fasse beau ou qu’il pleuve ! Sentiers boueux, empierrés, roches glissante ; rien ne m’arrêtait !
    Mais ça c’était avant !


    On y croit ! On est avec toi ! Torrents, diamant, forêt, tu es une chevrette, boue et même si c'était avant... Que physiquement tu n'es plus une chevrette ! Tu es restée une chevrette dans ton cœur ma chère Cymone !
  • Cymone a dit :
    Mon texte en réponse à mon accroche concernant une photo des environs du lac d’Annecy :

    Comme j’aimerais encore fouler les mousses tendres ; immenses tapis vert fluo, recouvrant nos massifs où bondissent des torrents, où se nichent des lacs étincelants, où coulent des rivières de diamants. Paysages enchanteurs, où monts et vallées, parsemés de chalets, de bois, de forêts et de merveilles, se déploient à l’infini sous nos yeux éblouis.
    Comme j’aimerais encore crapahuter comme avant !


    Avant j’étais une vraie chevrette ! Je marchais allègrement dans les bois, dans les prés, en plaine, en montagne… quel que soit le temps ; qu’il fasse beau ou qu’il pleuve ! Sentiers boueux, empierrés, roches glissante ; rien ne m’arrêtait !
    Mais ça c’était avant !
  • Réponse à l'accroche de Cymone :

    Sérieux, la montagne j'en ai marre ! Tous les weekends on y va ! Tous les weekends on marche quelque soit le temps ! Tous les weekends on mange avec les parents de mon mari, qui sentent le fromage de brebis ! Pitié pitié pitié !
    Cette année je sors le maillot de bain, les lunettes de soleil, la crème solaire, les palmes, le tuba ....et toc !!!
    Et tant pis si mon mari n'est pas d'accord ! Je me suis sacrifiée pendant des années donc maintenant je me rebelle ! Et re toc !
  • Kryan a dit :
    Réponse à l'accroche de Cymone :

    Sérieux, la montagne j'en ai marre ! Tous les weekends on y va ! Tous les weekends on marche quelque soit le temps ! Tous les weekends on mange avec les parents de mon mari, qui sentent le fromage de brebis ! Pitié pitié pitié !
    Cette année je sors le maillot de bain, les lunettes de soleil, la crème solaire, les palmes, le tuba ....et toc !!!
    Et tant pis si mon mari n'est pas d'accord ! Je me suis sacrifiée pendant des années donc maintenant je me rebelle ! Et re toc !


    Et la belle se rebelle,
    Fine perle dans son écrin marin,
    Rebelle et si belle,
    Se prélasse sur le sable fin.

Ma réponse