Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Merci pour ce super texte !

    et merci pour ton appréciation !
  • jourgetoux a dit :
    Bon dimanche les boulettes .

    Nouvelle accroche, merci Cali.

    Nous sommes Page 314…

    …. Je garde le « 14 »….

    …. Comme l’ouïe XIV


    Ah, ah, toujours aussi plein d'humour, cool !
  • Cymone a dit :
    REPONSE à L'ACCROCHE DE CALI:
    "Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie..." lui donnait l’illusion d’être encore avec Aline. Il avait dessiné sur le sable, Son doux visage qui lui souriait. Calé contre le seul et unique palmier planté au milieu de cette minuscule ile sauvage, presque submergée par l’océan, il observait l’horizon, là où le bleu du ciel et de la mer se confondent. Cette solitude, tant désirée après le départ d’Aline en furie, l’envahissait soudain. Pour l’oublier, quelle idée saugrenue que d’aller se ressourcer au milieu de nulle part ? Nul ! Il était nul ! Il n’avait pas crié "Aline !" pour qu'elle revienne ; non ! dans sa colère immense, il avait perdu la voix ! Lui manquaient aussi l’odorat ; il l’avait perdu avec la Covid ! Lui manquait le toucher, comment la caresser sans l’effacer ? Lui manquait le goût, celui de vivre !
    Comme à la télévision, il avait juste l’image et le son Robinson !


    Bravo, tu as accroché l'accroche à la croche de la chanson, c'est brillant !
  • Kryan a dit :
    Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante est infinie serre mon cœur au maximum de sa douleur.

    L'été de ta noyade reste imprimé dans mon esprit torturé.

    Tu n'avais que 16 ans.

    Comme c'est émouvant, j'espère ne pas avoir réveillé de tristes souvenirs personnels (mais non, je sais que ce genre de souvenir est toujours présent en soi, il n'a pas besoin d'être réveillé ; au contraire, ça fait souvent du bien d'en parler de temps en temps...)
    Bisous
  • Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie, rythmait seul le grand silence de la nuit. Pour quelques heures encore, seuls les galets de la grève gémissaient sous l'avance et le retrait de la mer : moment de recueillement, pause aux allures de miracle après le fracas.
    Dès que les premiers rayons du soleil éclairèrent timidement de rose les fins nuages qui paressaient encore à l'est, une furia d'explosions assourdissantes se déchaîna à nouveau sur Odessa.
  • Je n'ai pas compris le jeu, quelqu'un peut m'expliquer ?
    Merci d'avance !
  • Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie, s’arrêta .

    À cet instant je basculais dans le vide… et tout recommença.

    Enfant je suis, venu de l’océan.
  • Camille Palasa a dit :
    Je n'ai pas compris le jeu, quelqu'un peut m'expliquer ?
    Merci d'avance !

    Bonjour Camille et bienvenue ! Le jeu, c'est que quelqu'un propose une "accroche" (un début de phrase ou de texte) comme point de départ, et ceux qui se sentent inspirés continuent en imaginant la suite, que chacun développe selon son imagination et son univers personnel. En théorie, une accroche par jour, généralement moins souvent (moi, une par semaine, ça me va !). Tu trouveras celle de cette semaine page 314, c'est: "Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie". Mais il n'est pas interdit d'en reprendre une ancienne si tu préfères... N'oublie pas de t'abonner si tu ne veux pas rater la suite...
    Bon dimanche à tout le monde
  • jourgetoux a dit :
    Le bruit des vagues, sans cesse, comme une respiration haletante et infinie, s’arrêta .

    À cet instant je basculais dans le vide… et tout recommença.

    Enfant je suis, venu de l’océan.

    Bravo Bruno, c'est intéressant cette idée de s'arrêter pour tout recommencer... encore un peu de rêve, je prends !
  • Camille Palasa a dit :
    Je n'ai pas compris le jeu, quelqu'un peut m'expliquer ?
    Merci d'avance !

    Bienvenue Camile: Le 04/08/2020 à 11h38 (page 1) je donnais les consignes pour ouvrir un atelier d'écriture. Voici son contenu: "A tour de rôle, des volontaires proposent une ACCROCHE, sur laquelle tous ceux qui le désirent peuvent écrire. C'est ouvert à tous, tant en écriture qu'en lecture."
    Nous fonctionnons toujours de la même façon.
    Actuellement nous répondons aux accroches de Cali Géro. Si tu veux faire comme nous, il suffit de remonter (en partant de la page 316, jusqu'au jour où elle a lancé son accroche sur les 5 sens. (c'est très récent)
    Ensuite, si tu le désires, tu peux proposer toi aussi une ACCROCHE (sujet); nous écrirons dessus, y compris toi STP.
    Au plaisir de te lire et de partager nos émotions.
    Cymone.

Ma réponse