Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    MA REPONSE à l'ACCROCHE de CALI GERO:
    Vu ce qu'on voit et ce qu'on entend, c'est normal de penser ce qu'on pense !
    Mme Latrouillarde
    PS Si vous n'avez besoin de rien, contactez moi ! !

    Super !
  • Cali Géro a dit :
    Bonjour et bon week-end à tous (malgré le mauvais temps, mais c'est encore de saison !)
    Si ça vous dit je vous propose une série de 5 accroches très-très courtes, une par semaine, sur le thème des 5 sens ? Pour la semaine du 11 au 18, on pourrait commencer par LA VUE :
    "Lorsqu'il ouvrit les yeux ce matin-là..."
    Bon courage !

    Réponse à la première accroche (sur le thème des 5 sens) de Cali Géro : LA VUE
    LORSQU’ELLE OUVRIT LES YEUX, CE MATIN-LA, elle vit Calogero sur l’écran de la télé restée allumée. Elle s’installa en face de lui sur le canapé et écouta attentivement l’interview menée par Mireille Dumas. Franchement, ce Calogero était convaincant ; c’était un artiste confirmé et très doué. Issu d’une famille modeste, il ne devait donc sa réussite qu’à lui-même ; on ne pouvait que l’applaudir. Parallèlement Calie ouvrit son ordinateur portable et s’inscrivit sur le site « Lecteur.com ». Comme identifiant, elle réfléchit 30 secondes puis tapa sur le clavier « Cali Géro » et l’enregistra après avoir noté son mot de passe. Son compte était créé pour notre plus grand plaisir ! Merci Cali.
  • Cymone a dit :
    Réponse à la première accroche (sur le thème des 5 sens) de Cali Géro : LA VUE
    LORSQU’ELLE OUVRIT LES YEUX, CE MATIN-LA, elle vit Calogero sur l’écran de la télé restée allumée. Elle s’installa en face de lui sur le canapé et écouta attentivement l’interview menée par Mireille Dumas. Franchement, ce Calogero était convaincant ; c’était un artiste confirmé et très doué. Issu d’une famille modeste, il ne devait donc sa réussite qu’à lui-même ; on ne pouvait que l’applaudir. Parallèlement Calie ouvrit son ordinateur portable et s’inscrivit sur le site « Lecteur.com ». Comme identifiant, elle réfléchit 30 secondes puis tapa sur le clavier « Cali Géro » et l’enregistra après avoir noté son mot de passe. Son compte était créé pour notre plus grand plaisir ! Merci Cali.

    Bravo ! J'adore !
  • La vue:

    Dès le début de la garde à vue, Calo Jerry appela son avocat… un certain… Bruno J.
    Ce dernier, ne souhaitant pas une conversation téléphonique certainement sur écoute, proposa à son client une entrevue pour le lendemain matin.
    Pour Calo Jerry, la nuit au poste s’annonçait longue. Cauchemars et visions nocturnes se mêlèrent et s’amplifièrent à perte de vue.
    Son cas allait être compliqué à défendre à première vue, même si Bruno J. était le meilleur du secteur. Du moins… c’était le point de vue du pauvre Jerry. C’est vrai qu’en ville, l’avocat était très en vue depuis quelques temps.
    7h00 du matin, j’ai des frissons…l’avocat est là… et les échanges reprennent de visu. Les 2 hommes s’étaient perdus de vue, mais Bruno J connaissait bien Jerry C.
    Pour lui… il ne s’agissait pas juste de voir, mais de voir… juste.

    Après 4h00 de discussion avec la police, Jerry fut relâché… libre… soulagé… la vue encore brouillée par l’émotion.
  • jourgetoux a dit :
    La vue:

    Dès le début de la garde à vue, Calo Jerry appela son avocat… un certain… Bruno J.
    Ce dernier, ne souhaitant pas une conversation téléphonique certainement sur écoute, proposa à son client une entrevue pour le lendemain matin.
    Pour Calo Jerry, la nuit au poste s’annonçait longue. Cauchemars et visions nocturnes se mêlèrent et s’amplifièrent à perte de vue.
    Son cas allait être compliqué à défendre à première vue, même si Bruno J. était le meilleur du secteur. Du moins… c’était le point de vue du pauvre Jerry. C’est vrai qu’en ville, l’avocat était très en vue depuis quelques temps.
    7h00 du matin, j’ai des frissons…l’avocat est là… et les échanges reprennent de visu. Les 2 hommes s’étaient perdus de vue, mais Bruno J connaissait bien Jerry C.
    Pour lui… il ne s’agissait pas juste de voir, mais de voir… juste.

    Après 4h00 de discussion avec la police, Jerry fut relâché… libre… soulagé… la vue encore brouillée par l’émotion.


    Super ! Vous êtes tous très forts !
  • Cali Géro a dit :
    Super ! Vous êtes tous très forts !


    Merci d’être là également c cool
  • jourgetoux a dit :
    La vue:

    Dès le début de la garde à vue, Calo Jerry appela son avocat… un certain… Bruno J.
    Ce dernier, ne souhaitant pas une conversation téléphonique certainement sur écoute, proposa à son client une entrevue pour le lendemain matin.
    Pour Calo Jerry, la nuit au poste s’annonçait longue. Cauchemars et visions nocturnes se mêlèrent et s’amplifièrent à perte de vue.
    Son cas allait être compliqué à défendre à première vue, même si Bruno J. était le meilleur du secteur. Du moins… c’était le point de vue du pauvre Jerry. C’est vrai qu’en ville, l’avocat était très en vue depuis quelques temps.
    7h00 du matin, j’ai des frissons…l’avocat est là… et les échanges reprennent de visu. Les 2 hommes s’étaient perdus de vue, mais Bruno J connaissait bien Jerry C.
    Pour lui… il ne s’agissait pas juste de voir, mais de voir… juste.

    Après 4h00 de discussion avec la police, Jerry fut relâché… libre… soulagé… la vue encore brouillée par l’émotion.

    Sacré avocat ce Bruno J ! Si un jour j'ai une embrouille, je n'appellerai pas mon avocat attitré mais plutôt BRUNO Justin, il voit juste hein ?Cordialement. Justine. PS Est-il aussi copain avec Tom et Jerry 2 ex-potes à moi ?
  • Cymone a dit :
    Sacré avocat ce Bruno J ! Si un jour j'ai une embrouille, je n'appellerai pas mon avocat attitré mais plutôt BRUNO Justin, lui il voit juste au moins ! Cordialement. Justine. PS Est-il aussi copain avec Tom et Jerry 2 ex-potes à moi ?


    Ahah affaire à suivre…dirait Jessica Rabbit
  • jourgetoux a dit :
    Ahah affaire à suivre…dirait Jessica Rabbit

    j'ai corrigé un petit détail !
  • Cymone a dit :
    j'ai corrigé un petit détail !


    Un petit detail… ça me chiffonne

    Inspecteur Columbo

Ma réponse