Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Allez une tortue ( pas ninja ! ) pour vous souhaiter lentement et sûrement de réussir vos projets !

    Et si la photo vous inspire... n'hésitez pas ! Quartier libre !


    Inspiré un jour, mais
    Répondre toujours.
    Quand Cartier vibre,
    Pas de quartiers libres.
    Lente est la tortue,
    Fidèle à sa vertu.
    Nos différences, enfin
    Sortent du silence.
    Mais l’accouchement,
    Vient en Kryan .

    Bises
    JB
  • Kryan a dit :
    Allez une tortue ( pas ninja ! ) pour vous souhaiter lentement et sûrement de réussir vos projets !

    Et si la photo vous inspire... n'hésitez pas ! Quartier libre !


    Inspiré un jour, mais
    Répondre toujours.
    Quand Cartier vibre,
    Pas de quartiers libres.
    Lente est la tortue,
    Fidèle à sa vertu.
    Nos différences, enfin
    Sortent du silence.
    Mais l’accouchement,
    Vient en Kryan .

    Bises
    JB
  • jourgetoux a dit :
    Inspiré un jour, mais
    Répondre toujours.
    Quand Cartier vibre,
    Pas de quartiers libres.
    Lente est la tortue,
    Fidèle à sa vertu.
    Nos différences, enfin
    Sortent du silence.
    Mais l’accouchement,
    Vient en Kryan .
    Bises
    JB

    Quel beau jeu de mots; suis épatée.
    Et j'avoue, Kryan est épatante.
  • Kryan a dit :

    REPONSE à l’ACCROCHE DE KRYAN
    « Tient le ménage n’est pas fait dans le coin ! » pense Crush-la-tortue en arrivant dans la décharge naturelle laissée par les vacanciers. « On veut encore me faire avaler des couleuvres ! Suis pas un robot aspirateur ! Touristes tordus ! Heureusement que le tort tue ! »
  • Cymone a dit :
    REPONSE à l’ACCROCHE DE KRYAN
    « Tient le ménage n’est pas fait dans le coin ! » pense Crush-la-tortue en arrivant dans la décharge naturelle laissée par les vacanciers. « On veut encore me faire avaler des couleuvres ! Suis pas un robot aspirateur ! Touristes tordus ! Heureusement que le tort tue ! »


    Alors là ! Comme ça, dès le vendredi matin ça envoie du lourd… Crush la tortue : excellent, plein d’humour et de pédagogie en même temps.
    Le jeu de mot final est Kryan… de vérité
  • jourgetoux a dit :
    Inspiré un jour, mais
    Répondre toujours.
    Quand Cartier vibre,
    Pas de quartiers libres.
    Lente est la tortue,
    Fidèle à sa vertu.
    Nos différences, enfin
    Sortent du silence.
    Mais l’accouchement,
    Vient en Kryan .


    Bises
    JB


    C'est toujours aussi magnifique et j'adore ta chute !
  • Bises aussi !
  • jourgetoux a dit :
    Alors là ! Comme ça, dès le vendredi matin ça envoie du lourd… Crush la tortue : excellent, plein d’humour et de pédagogie en même temps.
    Le jeu de mot final est Kryan… de vérité


    Waouh quel super jeu de mots ! C'est top !


  • ACCROCHE : que vous inspirent ces deux portraits ?
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : que vous inspirent ces deux portraits ?

    VOICI MON TEXTE SUR LES PORTRAITS :
    La duchesse De-la-Chatouyante boit le thé avec ses amies dans son boudoir, quand on ose frapper à sa porte.
    « Quoi encore ? Ne peut-on me laisser tranquille un instant !» répond-elle d’un air excédé en posant sa tasse sur le petit guéridon. « Qui est-ce ? »
    « C’est Edgard Madame La Duchesse » répond le Vallet à travers la porte. « Le Baron De-Lapintade vient d’arriver. Il vous attend dans le vestibule. »
    « Faites-le patienter Edgard et cessez de me déranger à tout propos ! »
    « Bien Madame ! En attendant il m’a chargé de vous porter une missive. Dois-je la glisser sous la porte ? »
    « C’est cela Edgard ! C’est cela ! »
    Le valet s’exécute et glisse l’enveloppe sous la porte. La Duchesse la récupère en pensant « quand Lapintade va-t-il cesser de me harceler à la fin ; je ne suis pas une chaudasse qui cède au premier-venu. Un peu de dignité voyons ! » Elle ouvre l’enveloppe sous les regards impatients de ses amies les baronnes, extirpe la lettre, puis la parcourt rapidement, quand elle sursaute en lisant le dernier paragraphe « Veuillez trouver ci-joint, en médaillon, votre ravissant minois madame la Duchesse, dite LA-MINETTE-CHATOUILLANTE. Je l’ai dessiné de mes mains en pensant aux caresses que je pourrais vous prodiguer si vous daigniez enfin m’écouter. Suis tout ouïe. Je dresse l’oreille au moindre appel de votre part. Dans l’attente de votre réponse. Votre dévoué Lapintade qui saute de joie à l’idée de vous sauter un jour. »
    « Oh ! » dit la Duchesse en s’évanouissant.

Ma réponse