Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    Bonjour à vous toutes et tous, je vous propose une phrase qui peut servir d’introduction à une petite nouvelle, par exemple : « On ne souhaitait plus l’anniversaire de Frédérique depuis qu’un bouchon de champagne lui avait crevé l’œil droit le jour de ses neuf ans ».


    Coucou Claude, merci pour cette bonne idée de début de nouvelles je t'ai mis ma suite !
  • Suite à l’histoire de Frédérique
    L’affaire de l’œil droit de Frédérique avait sidéré la famille.
    Frédérique une enfant si joyeuse s’était repliée sur elle-même tel l’escargot dans sa coquille. On avait banni le champagne de tout repas familial ainsi que pour les grandes fêtes jusqu’à l’interdire pour le mariage d’Isabelle la sœur aînée.
    Ce que les deux sœurs n’avaient jamais dit c’est qu’en ce jour malheureux Isabelle et Frédérique avaient échangé leurs places à table et c’était Frédérique et non Isabelle qui s’était assise à côté de ce vieux radoteur d’oncle Lucien. L’échange fatidique hantait l’âme d’Isabelle . Pour se racheter elle s’était promis d’offrir à sa sœur une prothèse américaine le problème étant que l’affaire serait très coûteuse mais « quand on aime on ne compte pas , dit-on, jusqu’à un certain point.
    Durant toutes ces années on le Lucien n’avait rien dit au sujet de l’échange « un vieil avare » pensait-on de lui , on l’invitait malgré tout : il était de la famille.
    On fêtait le Nouvel An , oncle Lucien était arrivé avec un invité surprise : un grand jeune homme qu’il avait présenté en bredouillant (personne ne comprit mais il avait bien le droit d’avoir un invité lui aussi ) ….

    À vous de terminer mon histoire…….
  • Saint-Fort a dit :
    Suite à l’histoire de Frédérique
    L’affaire de l’œil droit de Frédérique avait sidéré la famille.
    Frédérique une enfant si joyeuse s’était repliée sur elle-même tel l’escargot dans sa coquille. On avait banni le champagne de tout repas familial ainsi que pour les grandes fêtes jusqu’à l’interdire pour le mariage d’Isabelle la sœur aînée.
    Ce que les deux sœurs n’avaient jamais dit c’est qu’en ce jour malheureux Isabelle et Frédérique avaient échangé leurs places à table et c’était Frédérique et non Isabelle qui s’était assise à côté de ce vieux radoteur d’oncle

    Lucien. L’échange fatidique hantait l’âme d’Isabelle . Pour se racheter elle s’était promis d’offrir à sa sœur une prothèse américaine le problème étant que l’affaire serait très coûteuse mais « quand on aime on ne compte pas , dit-on, jusqu’à un certain point.
    Durant toutes ces années on le Lucien n’avait rien dit au sujet de l’échange « un vieil avare » pensait-on de lui , on l’invitait malgré tout : il était de la famille.
    On fêtait le Nouvel An , oncle Lucien était arrivé avec un invité surprise : un grand jeune homme qu’il avait présenté en bredouillant (personne ne comprit mais il avait bien le droit d’avoir un invité lui aussi ) ….

    À vous de terminer mon histoire…….


    Bravo!
  • Allez un peu de rêve...au large des Baléares...

    Quel mots ou émotion vous inspire cette photo !
  • Kryan a dit :

    REPONSE à l'ACCROCHE de KRYAN:
    Le ciel s’embrase, les cieux sont en feux.
    Les Dieux furibonds menacent à l’horizon.
    La mer frémit, le monde est presqu’à l’agonie.
    Aux Baléares, les iles sont presque ensevelies.
  • Cymone a dit :
    REPONSE à l'ACCROCHE de KRYAN:
    Le ciel s’embrase, les cieux sont en feux.
    Les Dieux furibonds menacent à l’horizon.
    La mer frémit, le monde est presqu’à l’agonie.
    Aux Baléares, les iles sont presque ensevelies.


    On s'y croirait ma chère !
  • Réponse à mon accroche

    Aux Baléares, j'ai rencontré l'amour !
    Je sais ça fait cliché, mais c'est vrai.
  • Au large des Baléares,
    Au soleil couchant,
    Les nuages se parent
    De couleurs seyantes.
  • Au large des Baléares,
    Au soleil couchant,
    Les nuages se parent
    De couleurs seyantes.

Ma réponse