Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel livre n'avez-vous jamais réussi à finir ?

M'abonner à cette discussion
  • Ben si tu as un lit à caler garde le, on ne sait jamais ;)
    Bonne nuit et bonne lecture avec les livres auxquels on ne résiste pas :)
    http://lionel-duroy-un-jour-je-te-lirai.blogspot.fr/
  • bonjour,
    oui, j'espère pouvoir le lire, je pense une fois fini qu'il est super, cela serait du gachis...
    bonne journée
    lu974b
  • je viens de laisser tomber un livre ! Cloud Atlas ... cela fait 4 mois que je l'ai commencé, et après plusieurs tentatives pour le lire jusqu'au bout, j'abandonne : je me suis endormie dessus il y a quelques jours ...
  • Je déterre un vieux sujet intéressant pour répondre qu'en fait je ne me souviens plus bien des livres non finis mais il y en a eu plusieurs. Pour certains livres que je présuppose ennuyeux je peux tourner autour pendant des mois, des années voir toute une vie avec suspicion avant que je ne saute le pas de la couverture. Quand je l'ouvre si le mauvais pressentiment s'avère juste alors dès les premières pages quelque chose de lourd plombant me tombe sur les épaules. Un jour j'ai ouvert "A la recherche du temps perdu" du grand Marcel Proust et le livre m'est tombé des mains au bout de deux phrases. Une réaction physique intense comme avec certaines personnes qu'on ne peut pas "sentir". Mais je me dis qu'il faudrait vraiment aujourd'hui que je reprenne mon bâton de Proust...
  • J'ai tellement peur de passer à côté de belles choses que je m'efforce de terminer chaque bouquin : c'est ma faute , je l'ai choisis, j'expie! MAIS, me reste en travers de la gorge, le Goncourt de 1976 "Les Flamboyants" de Patrick Grainville, je me souviens encore clairement m'être arrêtée à la page 38...
    Il a traîné un bon moment dans ma bibliothèque, je le regardais de travers assez souvent, puis il a terminé dans une bouquinerie, où peut-être i a été adopté par une bonne personne...
  • Comme beaucoup de personnes ici, lorsque je commence un livre je m'efforce de le livre même si l'histoire ne m'attire pas où je n'accroche pas.

    Il y a par contre un seul et unique livre que j'avais découvert dans l'émission "Salut les Terriens". C'est "L'éternité dans une heure, la poésie des nombres" écrit par Daniel Tammet, le célèbre écrivain atteint du syndrome d'Asperger. J'avais trouvé son histoire et son parcours tellement exceptionnel, et cette force qu'il à eu pour en arriver là, qu'il m'a vraiment donné envie de lire cet ouvrage.
    Mais une fois le livre entre les mains, je n'ai pas pu avancé....; Trop de mathématiques (moi qui ai horreur de ça), j'ai décroché au bout de la page 36, le marque page est encore là pour en témoigné.

    Mais un jour peut être je trouverais le courage de reprendre ce roman, qui j'en suis sûre, en vaut la peine.
  • Je m'accroche à certain livre mais parfois c'est mission impossible comme de maitriser un cheval sauvage. Je me souviens d'Ulysse de James Joyce un livre dont l'on tombe ou qui nous glisse des mains très rapidement tellement c'est ardu et le riche langage réellement désarçonnant. Mais j'espère aller murmurer à l'oreille de ce livre un jour... quand j'aurais une petite maison sur des rochers au Donegal peut être.
  • Bonjour à tous,
    Je termine toujours un livre... mais en prenant mon temps si je n' accroche pas.
    J' ai en cours le " Manifeste du Parti communiste ", De Marx et Engels.... Je n' ai jamais lu un ouvrage si court en un temps aussi long. Il me reste quelques pages, je rame mais je réussirai... Reprise d' étude de philo oblige...
    Belles lectures à tous
    Nathalie
  • Ah oui tiens "le capital" de Marx voilà un livre enfin des livres très indigestes (mais assez essentiel pour comprendre l'économie moderne) que je n'ai jamais voulu, pu lire. Je me suis juste accrochée pendant des mois à décortiquer les quelques chapitres que l'on m'avait demandé de lire pour mes études universitaires... D'où l'important si on veut finir les livres commencés de bien jauger celui qu'on a entre les mains avant de plonger dedans. ;-)
  • "La montagne magique", de Thomas Mann, trois tentatives déjà, et trois échecs. Pourtant je vais réessayer, un jour...

Ma réponse