Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Osez les nouveaux auteurs!

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir Sylvain
    j'ai mis votre livre dans ma bibliothèque à lire car je suis vivement intéressée !
    Emmanuelle Gerber a très gentiment accepté de lire mon p'tit roman que je viens de lui adresser en PDF
    Je vous remercie de l'idée car je n'aurais jamais osée sans votre expérience !
    quel est votre éditeur et qu'en pensez-vous ?

    amitiés
    Laetitia (Pascale)
  • Merci à vous pour votre confiance à propos de mon livre... Il reçoit depuis sa sortie un bien bel accueil, que l'on soit motard ou non... J'ai voulu ce témoignage accessible à tous et visiblement, le pari est gagné... Il ne faudra pas hésiter à me donner en retour vos impressions de lecture.
    Concernant mon éditeur, il s'agit d'Edilivre, maison d'édition alternative... A ce jour, je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Ils se montrent relativement réactif à mes demandes, et surtout, contrairement à beaucoup d'éditeurs actuels, il ne me demande pas de participer au frais de lancement de mon ouvrage (en moyenne pour beaucoup d'entre eux, 3000 euros de frais participatif... Une honte)
    Edilivre, de son côté, ne me demande rien en retour. Seul hic... L'ouvrage est imprimé à la commande, et ne connait aucune promotion de lancement... Ce sera donc à vous de mettre votre costume de commercial, une fois votre manuscrit terminé...
  • Je m'approche à ce jour des 300 exemplaires vendus en l'espace d'un peu plus de trois mois de parution! D'autant plus étonnant pour moi en effet que passant par une maison d'édition alternative, je n'ai eu droit à aucune aide, aucune promotion non plus, et que, du fait, le succès de mon livre n'est du qu'au simple fait d'échanges et critiques enthousiastes des lecteurs, mais aussi le bouche à oreille...
    Ma participation au salon du livre de Paris 2016 lors d'une séance de dédicaces sur le stand Edilivre, le 17 mars, devrait pouvoir m'être d'une aide précieuse... Merci en tout cas de votre soutien. Amitié littéraire.

Ma réponse