Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des livres pour rire !

M'abonner à cette discussion
  • Oui, c'est mon envie du moment et je cherche de nouvelles pistes...alors n'hésitez à partager les livres qui vous ont fait rire !
  • Salut Olivier

    Je te conseille les petits secrets d'Emma. L'auteur ne manque pas d'humour.
    Amitiés
    JM

    http://www.sophiekinsella.fr/site/en_savoir_plus_&300&2&9782714440327&2.html

    Sophiekinsella
    Ancienne journaliste financière, Sophie Kinsella est l’auteur des Petits Secrets d’Emma (Belfond, 2005 ; Pocket, 2008), de Samantha, bonne à rien faire (Belfond, 2007 ; Pocket, 2010), Lexi Smart a la mémoire qui flanche (Belfond, 2009) et des fameuses aventures de Becky Bloomwood : Les Confessions d’une accro du shopping (Belfond, 2002, réédité en 2004 ; Pocket, 2004), Becky à Manhattan (Belfond, 2003 ; Pocket, 2005), L’accro du shopping dit oui (Belfond, 2004 ; Pocket, 2006), L’accro du shopping a une sœur (Belfond, 2006 ; Pocket, 2007) et L’accro du shopping attend un bébé (Belfond, 2008 ; Pocket, 2009).

    Elle a figuré sur toutes les listes de best-sellers avec cette série vendue dans trente-six pays. Sophie Kinsella vit à Londres avec son mari et leurs quatre fils.
  • Merci Jean-Michel, je n'ai effectivement jamais lu cette auteure. Bonne journée! Olivier
  • Bonjour Olivier,
    Suscité le rire dans la lecture est à mon avis plus difficile que de provoquer des émotions tristes voir même tirer des larmes. On est parfois amusé par notre lecture mais rare sont les romans qui m'ont fait rire toute seule pendant ma lecture.
    Quelques titres me viennent cependant à l'esprit :
    Les 2 tomes "Bridget Jones" de Hélen Fielding, Demain j’arrête de Gilles Legardinier ou les écrits d'Isabel Wolff (Rose à la rescousse, Les tribulations de Tiffany Trott)..., et sur un plan un peu plus "doux-amère" : Le mec de la tombe d'à coté et Le caveau de Famille de Katarina Mazetti et L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery.
    Amités.
    Christelle

    Ps : Bises à Jean Michel
  • Bonjour Olivier, je suis bien d'accord avec Christelle pour ce qui est de la difficulté de susciter le rire par l'écrit, exercice bien plus difficile que de provoquer de la tristesse. Toutefois l'humour par le livre est pour moi indissociable des humoristes qui ont écrit: je pense en premier lieu à Coluche et aussi à Pierre Desproges. Ensuite aussi j'aime bien "Biarritz de mes brèves" de Paul Azoulay qui reprend des brèves de comptoir concernant le monde du rugby et des commentaires de supporters.
    A bientôt et amitiés à vous toutes et tous, Philippe
  • Bonsoir à vous,
    pour ma part je m'étais bien marré en lisant Nickel Blues de Nadine Monfils, sinon Generation A de Douglas Coupland (rentrée littéraire 2013).
  • Bonjour Christelle et merci pour ces titres que je vais rajouter à mes envies. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la difficulté à faire rire en littérature. Mais comme les bonnes comédies je dirais...bonne journée à toi . Olivier
  • Bonjour Philippe, oui, nous sommes en accord, les ressorts du RIRE sont aussi assez propres à chacun d'entre nous alors que jouer avec sensibilité sur les deuils, les pertes, la souffrance semble nous toucher de façon plus universelle.

    Ta recommandation me séduit étant fan de rugby aussi. Une partie de ma famille dans le sud-ouest en Ovalie , je n'ai pas pu échapper au discussion animées sur ce thème!

    Bonne journée sous le soleil (la lumière est magnifique en Chartreuse aujourd'hui ...). Olivier
  • Bonjour à toi Francis, merci pour ces références que je ne connaissais pas. Nickel Blues à des airs de "Very bad trip" . J'ai lu ta critique de Generation A - cinq étoiles- de l'humour même si tu nuances un peu le plaisir que tu as eu ce titre ? Olivier
  • Bonjour Olivier,

    Cela bouge dans ta discussion.
    Alors je viens faire le "mélange des couleurs dans ta cabane".

    Je te conseille la visite du site de Claude Serre et mon album préféré "Humour noir et Hommes en blancs".
    http://www.serre-humour.com/Les-albums

    Ainsi que la galerie qui prolonge son expo sur le dessinateur jusqu'au 9 novembre 2013 : http://petitspapiers.be/

    Je vais tâcher d'y aller.
    Amitiés
    JM

    ps : j'ai aussi de la famille en terre d'ovalie, dont Toulouse, ville "rose" avec l'accent de Nougaro.

    ps 2 : bises aux Mousquetaires

Ma réponse