Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un livre, une chanson !

M'abonner à cette discussion
  • Coucou !

    Eh bien, je vais apporter une petite note de ma partition de vie. J'en règle les harmoniques chaque jour.

    Hier, j'ai trouvé un livre, dans la boîte à livres.... vous savez, ces caissons que l'on trouve aux bord des plages... On les prend, on les lit, on les remet ou pas, on les échange... je trouve cela génial.
    Un livre m'a tendu ses pages...

    Et je me suis dit : Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do !

    Je vais donc lire SIDO, de Colette.

    Colette fait revivre sa mère, qu'elle a tant aimée ! Nous parle aussi de son père, "Le Capitaine", second mari de Sido, et de sa soeur aînée,"l'étrangère"...
    Dans la seconde partie, elle nous fait des confidences, livre des anecdotes, des anecdotes, sur tous les sujets qui lui sont chers.

    Musicalement vôtre !


    Léa
  • En lisant ARCADIE d'Emmanuelle Bayamack-Tak, j'ai pensé à une chanson que Fabienne Thibault chante dans la comédie musicale Starmania : LES UNS CONTRE LES AUTRES
  • Jours Barbares de William Finnegan

    https://www.youtube.com/watch?v=qhZULM69DIw
  • Tous les Bussi avec la chanson correspondante (elle était plutôt jolie avec la chanson de Pierre Perret, t'en souviens-tu mon Anais avec Tieffaine) mais plus récemment; Matador Yankee que je n'ai pas lu (mais c'est pour cet été!) avec Corrida de Cabrel!
  • Fanfan La Tulipe a dit :
    Tous les Bussi avec la chanson correspondante (elle était plutôt jolie avec la chanson de Pierre Perret, t'en souviens-tu mon Anais avec Tieffaine) mais plus récemment; Matador Yankee que je n'ai pas lu (mais c'est pour cet été!) avec Corrida de Cabrel!


    Pour ceux qui n'auraient pas la chanson de Francis Cabrel en tête :

Ma réponse