Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La bipolarité

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir, je vous retrouve avec plaisir. Nous avons des goûts communs, c'est indubitable. J'adore la botanique et le jardinage aussi. J'ai acheté cet après-midi "L'intelligence des plantes" de Mancuso et Viola. ça me passionne.
    Ce week-end, j'assiste en tant qu'auteure à la fête du livre de Hyères et je vais rencontrer... René Frégni de Manosque qui sera présent. J'adore cet auteur et sa dédicace va beaucoup compter pour moi. Je présente deux romans sur le stand du Centre Culturel Leclerc : La dame blanche du château, un roman policier gothique, et Le carnet bleu de Mademoiselle Smith. J'ai hâte d'aller à la rencontre du public, même si je suis un peu tendue... J'aime beaucoup les animaux et j'ai un teckel à poils longs, une femelle nommée Lorelei. J'ai eu des lapins également, et ce sont des petites bêtes bien attachantes. Une de mes amies donne des cours de pastel et j'en profite pour me perfectionner. Sinon je fais partie d'un atelier de peinture et je peins à l'huile une fois par semaine. Le reste du temps, lecture et écriture, promenade avec mon chien. Je ne connais pas du tout votre région et c'est bien dommage. Un jour peut-être...J'aime les expositions, la nature, et j'avoue que la ville me fatigue vite.
    Sandrine
  • René Frégni connait ma région et a dormi quelques nuits chez moi: c'est un homme simple qui a préféré mon modeste logis à un hôtel plus confortable mais moins chaleureux; coïncidence: je présente ce soir Je me souviens de tous vos rêves à un groupe de lecteurs qui ont entre 20 et 30 ans et sont pour la plupart des scientifiques, ce qui me change de mon Café où il y a peu de membres de moins de 60 ans!
    Si cela vous tente, la chambre de René est presque toujours vide (il reviendra avec Nicole mais pas tout de suite. Il est peu probable que Sigolène dorme chez moi: nous ne nous connaissons pas assez.) Elle est parfois occupée par ma fille et sa famille mais c'est trop rare.
    J'aurais bien aimé venir à la fête du livre de Hyères mais c'est trop tard et avec les grèves de la SNCF, on ne peut rien prévoir.J'aurais aimé vous rencontrer et embrasser René
    J'habite la banlieue verte de Lille, il y a encore un peu de campagne!
    A bientôt
    Annie-France
  • Bonsoir,
    j'habite sur une colline, au sein d'une pinède, en dehors de la ville de Hyères, sur la route de l'Almanarre, à cinq minutes de la mer et de la presqu'île de Giens. Je vais la voir souvent. Elle m'apaise et me fait rêver à des voyages lointains. Une grande source d'inspiration pour une auteure solitaire... Je n'ai lu qu'un seul livre de René Frégni, celui que vous présentez à vos lecteurs scientifiques, Je me souviens de tous vos rêves. J'ai beaucoup aimé. Certains phrases sont des bijoux ciselés. J'espère que j'aurais le temps d'aller lui dire bonjour et de lui acheter son dernier roman.
    Je suis très touchée par votre proposition et j'espère que je pourrais venir un jour vous voir et visiter Lille. Pour l'instant, je participe au salon du livre de Solliès-Pont le lundi 8 mai, puis à celui de Mazamet les 26 et 27 mai. Ensuite je vais en Auvergne avec ma mère, petit séjour et randonnées près de Besse. Enfin, au mois d'août, direction la Corse, un petit village nommé Matra dans le centre de l'île, car j'ai épousé un corse au mois de juillet dernier !
    Aujourd'hui j'ai été voir une collection d'iris, c'était magnifique. Tout un champ couvert de fleurs de toutes les couleurs. Hélas je n'ai pas de jardin, gros manque dans ma vie, et au printemps je suis encore plus malheureuse de ne pas en avoir.
    A bientôt
    Sandrine

Ma réponse