Des questions ? Des suggestions ? N’hésitez pas !

lecteurs.com le 13/03/2017 à 18h14

Si vous souhaitez faire part d'une recommandation ou d'une suggestion à l'équipe, vous pouvez utiliser ce fil de discussion. Nous sommes à votre écoute.

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Laurette Bob le 14/03/2017 à 12h27

    J'aurai une petite suggestion :), est-il possible d'avoir un onglet (comme les onglets "mur", "messages' etc.) qui récapitule nos participations aux concours ? En effet, une ligne apparaît quand on clique sur le bouton envoyer, mais je trouve que ça serait bien d'avoir un "endroit" où l'on puisse avoir un aperçu et s'assurer que notre candidature a bien été prise en compte. Qu'en pensez-vous ?

  • Dominique JOUANNE le 14/03/2017 à 14h57

    Bonjour et merci pour votre écoute et bienveillance..
    Quoi à propos d'une BOITE A IDEES SITE sous l'onglet "Participer" consacrée aux recommandations, remarques, suggestions concernant le site... Cela désengorgerait l'environnement "discussions littéraires".
    Bonne journée!

  • Jean-michel Palacios le 15/03/2017 à 16h29

    Merci de nous ouvrir un espace pour faire part de suggestions.
    Voici en priorité une demande qui date un peu mais qui reste terriblement d'actualité notamment quand les sujets de discussions prennent de l'importance et suscitent bon nombre de réactions.
    Il faudrait inverser l'ordre journalier des réactions pour faire apparaître les plus récentes en premier et les plus anciennes en dernier.
    Ceci éviterait d'avoir à utiliser l'ascenseur (sur un téléphone portable assez fastidieux) pour aller lire tout à la fin la dernière réaction à une discussion à laquelle nous sommes abonnées.

  • Jean-michel Palacios le 15/03/2017 à 16h34

    Pouvoir disposer d'un moteur de recherche dédié aux discussions de façon à pouvoir permettre aux nouveaux comme aux anciens à voir si des sujets n'ont pas déjà été abordé et éviter ainsi des redondances ou des redites.

  • Jean-michel Palacios le 15/03/2017 à 16h34

    Il pourrait être intéressant au moment de la création d'une nouvelle discussion de pouvoir disposer d'un index des discussions par grande famille pour pouvoir classer la nouvelle discussion dans l'une d'elle.

  • Jean-michel Palacios le 15/03/2017 à 16h36

    Ce commentaire a été supprimé

  • Jean-michel Palacios le 15/03/2017 à 16h55

    Beaucoup de discussions ouvertes sur des avis, des auteurs, des livres n'ont aucune audience.
    Et ceci depuis fort longtemps.

    Ce qui a pour conséquence qu'il y a 45 pages de discussions à parcourir avant de trouver celle que l'on cherche.

    Aussi, pour ces discussions qui ne produisent pas "d'échos", d'intérêt ou redondante :
    Soit on fixe un date de péremption,
    soit on les supprime,
    soit on les archive...

  • Laurette Bob le 15/03/2017 à 20h14

    Oui je suis assez d'accord pour l'ordre chronologique des commentaires, c'est une bonne idée !

  • Sofi C le 15/03/2017 à 23h25

    Je trouve dommage qu’on ne puisse voir le top 10 des lecteurs, je ne peux accéder qu’au mien ce qui a peu d’intérêt.

    J’aimerais savoir pour les personnes que je suis quelles notes elles ont mis aux livres. Oui je suis curieuse…

    J’aimais bien l’adresse et le nom de la librairie préférée que l’on pouvait mettre avant ainsi que la phrase de présentation qui permettait d’individualiser les pages de chaque lecteur.

    Comme je suis curieuse (bis) j’aimerais bien voir aussi qui est en ligne. :-)

    Concernant les discussions. Le problème c’est que beaucoup de discussions sont des avis sur un livre ou une question qui n’est pas vraiment un thème de discussion donc un hors sujet qui peut encombrer le fil des discussions… Il faudrait peut être un peu de modération ou bien que les sujets avec moins de 5 interventions soient mis dans des archives. (Sur ce point je rejoins celui de Jean Michel)

  • Agnan ZOWADLOVA le 18/03/2017 à 18h59

    Ohé LECT(eu)R-ICE !
    Ici un groupe de SMILEYS portant haut une longue banderole : Nous SOUTENONS les dernières REVENDICATIONS des collègues Sofi C et Jean-Michel PALACIOS !:)
    Sérieusement, il faut croire que ceux qui ne se rendent pas compte du vrai problème ergonomique avec la file des contributions dans chaque discussion n'ont jamais pratiqué le site LECTEURS.COM. Je confirme la demande de bon sens qui voudrait que la dernière contribution soit la première à être vue. S'il y a un informaticien qui nous lit, on appelle ça une FIFO en anglais, ou une PEPS en français (c'est encore plus dynamique).
    Je suis d'accord en ce qui concerne les "vieilles" discussions. Mon besoin serait plutôt que les discussions qui ont été créées il y a plus d'une année et qui n'ont pas été actives depuis 30 jours tombent dans un répertoire Archives. Y iraient à la pêche celles ou ceux qui veulent retrouver des discussions ou veulent en réactiver certaines. Le bénéfice pour nous qui apprécions les discussions de lecteurs serait d'évacuer toutes ces discussions qui sont lancées et qui ne provoquent malheureusement aucune réaction (ou presque).
    J'abonde ensuite dans le sens de Sofi C s'agissant de "Mon Top 10". Quel est le sens d'avoir un parthénon littéraire et de le cacher ? Que je sache, nous n'y séquestrons pas de vierges dans nos Top 10 (un petit clin d’œil étymologique !:) ? Ce serait une bonne manière de se connaître plus facilement sur le site LECTEURS.COM. Je laisse la parole au groupe de SMILEYS du début : Nous VOULONS que Mon Top 10 soit public ! Nous VOULONS que Mon Top 10 soit public !
    Enfin, parce que j'ai un vague souvenir de l'avoir lu récemment sur le site dans un ou plusieurs commentaires (je regrette de ne pas pouvoir citer les noms des apporteurs de l'idée déjà émise), je fais cette nouvelle demande : nous avons besoin d'un espace de présentation sur notre mur. Notre pitch et/ou signature de lecteur en quelque sorte. En deux ou trois phrases maximum, pouvoir dire aux autres quel lecteur nous sommes.
    Je vais interrompre ici ma liste. Je voulais surtout soutenir les contributeurs qui m'ont précédé dans la discussion. J'encourage enfin toutes celles et ceux qui aiment lire et discuter à poursuivre cette discussion en veillant à se concentrer sur LE CAHIER DES CHARGES. Pour être efficace, nous devons nous LECT(eu)R-ICEs du site LECTEURS.COM nous limiter à quelques demandes fortes pour espérer qu'elles soient satisfaites.
    Pour la suite de la discussion, il me semblerait donc essentiel et fort utile que d'autres contributeurs nous rejoignent et viennent confirmer certaines des demandes déjà faites.
    Le groupe de SMILEYS fait un dernier passage revendicatif et festif !:) Je remercie par avance les prochains contributeurs.

  • Angèle-Marie MORAZZANI le 19/03/2017 à 20h25

    D'accord pour l'ordre chronologique des commentaires, pour archiver les questions qui n'ont pas trouvé preneur, et surtout pour un index des discussions avec des mots clés (afin d'éviter la répétition ou la recherche de certains sujets et de pouvoir ainsi regrouper toutes les réactions les concernant).

  • Jean-michel Palacios le 21/03/2017 à 22h31

    Ce n'est pas une prétention de ma part mais je voulais en quelques chiffres montrer que malgré l'importance d'une participation conséquente sur 5 années, j'ai l'impression d'un manque d'INTERACTIVITE entre lecteurs.

    3600 livres en bibliothèque, je suis 1360 lecteurs et suis suivi par 421 personnes me suivent.
    J'ai rédigé 273 avis, une cinquantaine de discussion, une bonne centaine de message, et un nombre "certain" de participation à des discussions, des avis, des chroniques, des interviews.

    Je ne reçois AUCUNE NOTIFICATION bien que j'ai coché les cases dans mon profil. Il n'y a donc pas d'interaction.

    Je reçois une notification pour les discussions où je suis abonné et les messages. Et la newsletter. Mais c'est tout.

    Le PROFIL PERSONNEL a bien évolué avec le temps (disparition des étiquettes).
    Il ne permet pas de dresser une PRESENTATION PERSONNELLE en quelques lignes avec éventuellement un site ou un blog, une adresse sur un réseau social (FB, tweeter...).

    AvousLireEncore
    http://short-edition.com/oeuvre/poetik/a-vous-lire-encore

    Amitiés
    JM

  • Jean-michel Palacios le 21/03/2017 à 22h44

    Pouvoir corriger nos propres erreurs lors de la rédaction de sujets ou d'avis pour ne pas laisser de fautes ou de coquilles.

    Cette possibilité a été ouverte sur différentes versions de l'interface et ne l'est plus à présent pour peut-être limiter la maintenance.

    Mais je pense qu'il est dommage que sur un site à vocation littéraire, on ne puisse pas corriger les fautes d'orthographe ou de style dont nous sommes les auteurs pour le plus grand bénéfice des lecteurs, des auteurs et de notre belle langue.

    JM