nos livres voyageurs : quelles régles de fonctionnent mettre en place ?

muriel bouche le 22/01/2016 à 18h09

Bonjour Lors de nos discussions et échanges sur les "68 premiers romans" , plusieurs d'entre nous se sont dit qu'il serait sympa d'enrichir cette détache en ajoutant aux premiers romans d'autres livres à faire voyager ... Pour plus de lisibilité je me suis dit (avec d'autres) qu'il valait peut-être mieux ouvrir une discussion indépendante sur le sujet , donc voilà ... Peut-être faudrait-il aussi donner quelques règles (pas beaucoup, faisons simple) histoire que tous les participants soient d'accord sur la façon de faire ... Je propose donc de nous mettre d'accord ici ... A mois que l'équipe de lecteurs.com ne s'oppose à l'idée bien sûr ? Je me dis que les règles doivent être peu nombreuses mais valables dans 100% des cas et que tout le monde soit ok ... par contre je ne sais pas s'il existe une fonction "sondage" sur le liste permettant de voter sur ces futures règles ... je me lance sur quelques propositions (qui peuvent être refusées ou modifiées !!!) 1 les participants acceptent le principe du prêt à durée indéterminée à la communauté de lecteurs que nous sommes 2 le propriétaire du livre écrit son nom et sa ville d' résidence sur une des pages de garde du livre 3 si le propriétaire est d'accord (il devra l'indiquer) les lecteurs suivant pourront aussi à leur tour faire de même 4 lorsqu'un livre semble avoir fait le tour des lecteurs intéressés, le dernier lecteur s'engage à renvoyer le livre à son propriétaire (sauf souhait contraire de celui-ci , à voir entre dernier lecteur et propriétaire) Ensuite, concernant les livres à proposer au voyage, je n'ai pas d'avis particulier : uniquement des livres récents ? des livres français ? tout types de livres (sauf des vieux rogatons plein de poussière bien sûr !) ? je ne sais pas trop ... Vos avis ?

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Sylvie BILY le 28/08/2016 à 19h57

Bonsoir,
    Je propose un livre qui appartient à Geneviève "Seulement si tu en as envie..." de Bruno Combes.
    J'espère que tout le monde a passé un bel été.
    A bientôt le plaisir de vous retrouver.

• Colette LORBAT le 05/07/2016 à 15h05

Bonjour,
    Je rejoins votre communauté maintenant que j'ai un peu plus de temps libre.
    Je dois avoir plus de 50 livres prêtés et pour gérer tout cela, j'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle bookin. Très pratique
    Je propose de faire voyager :
    - Cigogne de Jean-Luc A. d'Asciano - http://www.lecteurs.com/livre/cigogne/3782102
    - Les forêts de Ravel de Michel Bernard - http://www.lecteurs.com/livre/les-forets-de-ravel/3756134
    - Mon frère-ennemi de Djilali Bencheikh - http://www.lecteurs.com/livre/mon-frere-ennemi/2522340
    - L'oeil du jour de Hélé Béji - http://www.lecteurs.com/livre/loeil-du-jour/2023255
    - Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillès - http://www.lecteurs.com/livre/pourquoi-le-saut-des-baleines/3848735
    - L'enfer de Verdun de Félicien Champsaur -http://www.lecteurs.com/livre/lenfer-de-verdun-felicien-champsaur/3726489/avis
    - Le livre sans photographies de Sergeï Chargounov - http://www.lecteurs.com/livre/livre-sans-photographies/4042832
    Je pense qu'il vaut mieux que vous me contactiez pas message privé.
    A très bientôt
    Zazy

• Sylvie BILY le 23/06/2016 à 09h24

Je les veux bien en message privé.
    Merci et bonne journée.

• Rose CHAMBON le 23/06/2016 à 09h21

OK Sylvie. Vous avez mes coordonnées ?

• Sylvie BILY le 22/06/2016 à 23h39

Roseline, personne ne se manifeste pour "Novecento" et "La petite robe de Paul", je vais vous renvoyer ces 2 livres.
    Bonne soirée.

• LAETITIA MONTOU le 19/06/2016 à 18h29

Pour Nathalie cez : bien reçu "Le piano maléfique" de Françoise Grenier Droesh : merci et à bientôt

• Rose CHAMBON le 19/06/2016 à 09h58

Bonjour les ami(e)s.
    Je viens de terminer Ankylosé. I est prêt à voyager.
    J'ai vraiment adoré !
    Bon dimanche de lecture "ou pas".
    Roseline

• Anne-Laure Vaucelle le 18/06/2016 à 21h22

Merci Roseline pour la très jolie carte, le "Mystère Sherlock" est bien arrivé et j'espère que "check point " va te parvenir.
    Bon week end

• Sylvie BILY le 18/06/2016 à 17h03

Ce petit message pour faire le point sur les livres prêts à continuer leur voyage :

- Trois amis en quête de sagesse
    - Novecento
    - La petite robe de Paul

Quelqu'un est-il intéressé ?

• LAETITIA MONTOU le 18/06/2016 à 12h31

Nathalie : bon voyage à vous et aux Berges du Marais ; bon week end à vous et bonne lecture !

• Rose CHAMBON le 18/06/2016 à 09h58

Évidemment, bon week end et bonne lecture à tous.
    Roseline

• Rose CHAMBON le 18/06/2016 à 09h56

Hop voici le temps d'un petit point.
    1) oui oui Sylvie évidemment "la robe de Paul" et "novecento" peuvent continuer à voyager.
    2) A qui appartient "ankylosé" ?
    3) je m'inquiète de ne pas avoir reçu "check point"
    4) quels sont les livres près à voyager ?

• Nathalie cez le 17/06/2016 à 17h23

Laetitia, bien recu les berges du marais.
    Merci et Bon week end

• Sylvie BILY le 17/06/2016 à 16h53

Rose, j'ai deux livres vous appartenant : Novecento et La petite robe de Paul. Souhaitez-vous que je vous les retourne ou peuvent-ils encore poursuivre leur voyage ?
    Nathalie, j'ai toujours ton livre "Trois amis en quête de sagesse" prêt pour un autre voyage...
    Bonne soirée à toutes.

• Nathalie cez le 07/06/2016 à 07h15

Bonjour, une année particulière de Sylvie est dispo pour un voyage.
    Bonne journée à tous.

• Anne-Laure Vaucelle le 06/06/2016 à 22h05

Bonsoir après un moment loin du site je reprend le fil de la conversation et Rose je veux bien découvrir "le Mystère Sherlock" qui appartient à Geneviève, je t'envoi mes coordonnées en MP.
    Bon je patine u peu avec un gros pavé "La femme qui avait perdu son âme" et ai profité des braderies de printemps pour faire une razzia sur des poches en attente d'être lu.
    Bonne soirée

• Geneviève Munier le 04/06/2016 à 08h09

Rose, si jamais personne ne souhaite plus recevoir ce livre, je veux bien qu'il me soit restitué. Sinon, c'est avec un grand plaisir qu'il continuera sa route. Je vous envoie mes coordonnées en MP pour le cas où. Et bon week-end de lecture.

• Rose CHAMBON le 03/06/2016 à 21h35

Rappel les mystères de Sherlock de JM Erre est prêt à voyager

• Geneviève Munier le 02/06/2016 à 13h18

Merci, Nathalie. J'ai bien reçu Malefico mais bizarrement, je l'ai trouvé, non pas dans ma boîte, mais sur le bloc des boîtes à lettres de l'entrée. Serait-ce un mouvement d'humeur de mon facteur lassé de me déposer des colis ? Ah ! j'te jure ! Et merci aussi pour la jolie et gentille carte.

• Rose CHAMBON le 01/06/2016 à 21h35

J'ai reçu votre message. Je vous ai répondu.

• muriel bouche le 01/06/2016 à 15h14

bonjour Rose,

je vous ai aussi envoyé un message en MP ....apparemment je n'ai pas reçu le votre ni vous le mien :-(
    je réessaie le MP ...

• Rose CHAMBON le 31/05/2016 à 21h48

Bonjour Muriel Bouche,
    Je souhaitais recevoir le check point. Je vous avais adresse mes coordonnées par MP.
    Merci
    Roseline

• Nathalie cez le 31/05/2016 à 19h50

Une collègue de travail qui se lance dans l'écriture m'a fait découvrir un de ses livres. J'ai lu le premier qu'elle a écrit en 2010. L'histoire est intéressante, l'écriture un peu hésitante. Elle me propose de le faire voyager. Qui serait intéressé ? Il s'appelle le piano maléfique de Françoise Grenier.
    Bonne soirée à toutes.

• muriel bouche le 31/05/2016 à 13h31

bonjour

Désolée pas venue sur le site depuis un moment, journées et WE très chargés...
    J'ai toujours Check Point de JC Rufin chez moi ...quelqu'un me l'a demandé, j'ai envoyé message sur messagerie privée mais pas de réponse ..
    qui le veut ? sinon je le renvois vers sa propriétaire

• Rose CHAMBON le 27/05/2016 à 15h08

Bonjour à tous. Le mystère Sherlock de JM Erre est de nouveau prêt à voyager. Bonne lecture à tous.

• Sylvie BILY le 26/05/2016 à 20h02

Bonsoir à toutes !
    Pascale, "Comment j'ai perdu ma femme à cause du tai chi" est arrivé aujourd'hui. Merci beaucoup pour cet envoi avec de beaux timbres sur l'enveloppe et une jolie carte !

• Nathalie cez le 26/05/2016 à 09h08

Pascale, avant de rejoindre le grand soleil est arrivé !!! Merci pour le livre et la jolie carte !!!!
    Muriel Bouche, le Grangé part dès que monsieur mon mari l'a terminé, j'espère la semaine prochaine ......
    Sylvie, je n'ai pas encore lu celle que vous croyez, j'ai une montagne de livres à lire, mais c'est tellement bon !!!!
    Bises à toutes et bonne journée !!!

• Geneviève Munier le 25/05/2016 à 14h25

Le miracle des services de La Poste. Figure-toi, Sophie, que j'ai déposé le paquet alors que l'heure de levée était passée... j'ai pensé qu'il ne partirait qu'aujourd'hui ! C'est fabuleux. Il avait été demandé sur Facebook ! Et, oui pour J.M. Erre, bien sûr, j'irai le voir. J'espère ne pas être déçue, c'est toujours ma crainte. Bonne lecture !

• Sophie Gauthier le 25/05/2016 à 14h05

Merci Geneviève ! Je ne sais plus où donner de la tête et de la lecture avec tous ces livres qui me parviennent de partout !! Mais c'est jubilatoire et stimulant ! Il faut que je regarde qui a demandé "Miaou, bordel !" après moi. Est-ce que tu as vu que JM Erre doit être à la Comédie de Montpellier ? Tu vas aller le voir ? Bises à toutes !

• Geneviève Munier le 24/05/2016 à 16h03

Dans le cadre des livres voyageurs, Nathalie m'a envoyé "Miaou, bordel !" de Gérard Chevalier. Je viens de le poster et il devrait rejoindre Sophie dans peu de temps.

• Sylvie BILY le 19/05/2016 à 22h15

Bonsoir Nathalie, j'ai bien reçu le livre "Un goût de cannelle et d'espoir", merci beaucoup pour cet envoi.
    Bonne soirée !

• marie heckmann le 19/05/2016 à 13h32

Ce n'est pas grave Sylvie! Il n'y a pas de mal, c'était à tout hasard...
    Je suis entrain de lire le dernier Marc Levy qu'on m'a preté, ms j'ai bcp de mal....
    bonne après midi

• Sylvie BILY le 17/05/2016 à 18h43

Bonjour Marie,
    Dommage que je ne puisse te prêter le livre que tu souhaites. J'ignorais qu'il y avait une suite.
    Bonne soirée !

Bonjour Geneviève, merci beaucoup pour cet envoi. Je vous informerai dès que le livre sera arrivé.
    A bientôt !

• Geneviève Munier le 17/05/2016 à 16h59

Bonjour Sylvie, Hester Day va, enfin, partir en "ballade" vers l'Ile de France demain. J'espère que ce sera très rapide.

• marie heckmann le 17/05/2016 à 16h57

Bonjour Sylvie
    Non celui là je l'ai déjà.. C'est la suite qui est sortie le 31/03/2016 que je cherche.
    Mais c'est très gentil à toi de m'avoir répondu.
    Comment vas tu?
    Bonne fin de journée
    Marie

• Sylvie BILY le 17/05/2016 à 13h13

Bonjour Marie,
    J'ai "La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan aux Editions Livre de Poche. Est-ce ce livre que tu rencherches ?
    Bonne journée

• marie heckmann le 17/05/2016 à 09h08

J'ai à disposition pour qui veut La petite boutique japonaise de Mme Artus..
    Je suis à la recherche de Une saison à la petite boulangerie de J Cogan (livre de détente absolue, rien de bien sérieux mais de temps en temps j'aime lire ce genre de livre...)
    Bonne journée
    Marie

• Nathalie cez le 16/05/2016 à 16h47

Sylvie, je te l'envoie demain.
    Bonne fin de journée !!!

• Sylvie BILY le 16/05/2016 à 16h01

Bonjour Nathalie,
    Je te renvoie demain "Les Pardons de Locronan". Je serais bien tentée par "Un goût de cannelle et d'espoir" s'il est toujours disponible... Merci
    Bonne fin de week-end

• Nathalie cez le 16/05/2016 à 08h13

Quand le diable sortit de la salle de bain est libre pour un nouveau voyage. je partage aussi le goût de cannelle et d'espoir à qui le veut !
    Bonne journée à toutes.

• Sylvie BILY le 10/05/2016 à 23h10

Merci Marie pour le livre que tu me renvoies et pour les propositions de livres mais j'ai pas mal de lecture pour le moment.
    Bonne soirée.

• Nathalie cez le 09/05/2016 à 15h37

De rien, Sylvie, c'était un plaisir ce petit tour à vélo !!!!

• Sylvie BILY le 09/05/2016 à 15h34

Merci infiniment Nathalie ! Je vais guetter ma boîte aux lettres !
    Bonne fin de journée à toutes !

• Nathalie cez le 09/05/2016 à 11h17

Un petit tour a vélo, et hop, les livres de Roselyne sont envolés vers Sylvie !!!
    Bon lundi à toutes !!!
    Qui veut Malefico ?

• marie heckmann le 08/05/2016 à 08h02

Je viens de finir La petite boutique japonaise de Mme Artus.. avis posté
    Bonne journée ensoleillée

• Nathalie cez le 08/05/2016 à 06h34

Sylvie ils partent dès demain.
    Qui est intéressé par Malefico ???

Bon dimanche à toutes !!!

• Sylvie BILY le 07/05/2016 à 22h36

Bonsoir Nathalie, je ne vais tenter de lire Malefico pour le moment. En revanche, je serais intéressée par les livres proposés par Roselyne. Merci.
    J'ai lu "Trois amis en quête de vérité". Ce livre appartient à Nathalie. Qui est intéressé pour prendre la suite ?

• Rose CHAMBON le 07/05/2016 à 20h12

Absolument Nathalie. Si ça interesse quelqu'un, c'est avec plaisir.

• Nathalie cez le 07/05/2016 à 19h50

Bonjour Roselyne.
    Ai termine Novecento et la petite robe de Paul. Est ce que je fais voyager pour ceux qui les veulent ?
    Te souhaitant un bon week end.

• Rose CHAMBON le 07/05/2016 à 17h01

Coucou Nathalie, livres bien reçus. Merci pour le marque page. Bon week end à tous

• Nathalie cez le 07/05/2016 à 11h32

Sylvie c'est un gros livre de 430 pages avec une grosse intrigue qui prend bien la tête. À toi de voir, il est super bien et très intéressant.
    Je te souhaite un bon week end. Confirme moi si je tu le veux !

• Sylvie BILY le 07/05/2016 à 09h21

Bonjour à toutes ! Nathalie, si ce livre n'est pas trop difficile à lire, je veux bien l'héberger ! (je recherche quelque chose qui soit d'une approche facile en ce moment). Merci et bon week end ensoleillé !

• Nathalie cez le 07/05/2016 à 09h06

J'ai terminé Malefico... Super livre qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière idée page. Il appartient à Genevieve. Qui est intéressé pour un grand frisson ?
    Bon week end et plein de soleil pour accompagner vos lectures !!!

• marie heckmann le 04/05/2016 à 09h07

Sylvie
    Excuse moi,mes neurones ont mal fonctionné... Je n'ai pas de 2è livre à toi;... je t'envoie ton livre vendredi surement car aujourd'hui cela va être compliqué... Tu n'es pas intéressée par Kuessipan ou La logique de l'amanite?
    Merci et bonne journée Marie

• Nathalie cez le 04/05/2016 à 06h26

Bonjour Sylvie
    Oui, je veux bien que tu me le renvoie.
    Te souhaitant une belle journée'

• Sylvie BILY le 03/05/2016 à 22h14

Bonsoir Nathalie,
    J'ai toujours "Les pardons de Locronan" qui ne trouvent pas de lectrice ou de lecteur... Souhaites-tu que je te le retourne ?
    Bonne soirée

• Sylvie BILY le 03/05/2016 à 21h49

Bonsoir Marie,
    Merci pour cet envoi à venir.
    Quel est ce 2e livre ?
    Bonne soirée

• marie heckmann le 03/05/2016 à 09h10

Bonjour Sylvie
    Je t'envoie dès demain La petite robe noire ainsi qu'un autre livre que j'ai de toi je crois....
    bonne journée

• Nathalie cez le 02/05/2016 à 11h05

Sylvie, "celle que vous croyez" est arrivé dans ma boîte aux lettres ce matin !
    Un grand merci, et une belle journée ensoleillée !!!

• Sylvie BILY le 02/05/2016 à 09h57

Bonjour à toutes !
    Marie, si personne ne demande '"la petite robe noire", je le veux bien en retour. Merci et bonne journée.

• marie heckmann le 02/05/2016 à 09h53

Bonjour à ttes et tous
    J'ai toujours en ma possession Kuessipan et La logique de l'amanite mais aucun nom n'est dedans... A qui sont ils? Ou qui les veut?
    Et j'ai aussi Je n'ai jamais eu de petite robe noire...Si personne ne le veut, celui là est à Syvlie Billy donc je le lui retournerai...
    Bonne journée
    Bises

• Rose CHAMBON le 01/05/2016 à 16h23

Merci beaucoup Nathalie.
    OK j'aime bien l'idée de recevoir un livre inattendu.

• Nathalie cez le 01/05/2016 à 15h45

Roselyne, j'ai ajouté ankylosé dans le paquet. Il attend un voyage depuis un moment.

Bonnes lectures !

• Nathalie cez le 01/05/2016 à 15h27

Bonjour Roselyne.
    Je te l''envoie demain, Il appartient à Genevieve Munier, je crois, il suffira de lui renvoyer si personne d'autre le demande.

Te souhaitant un bon reste de dimanche, je suppose qu'à Reims il ne fait pas meilleur qu'ici....

• Rose CHAMBON le 01/05/2016 à 14h24

Bonjour les "filles"
    Nathalie, je veux bien le mystère Sherlock.
    Merci.
    Bon dimanche à tous.

• Geneviève Munier le 01/05/2016 à 14h08

Coucou Sylvie! Un grand merci pour "un mot sur Irène", trouvé dans ma boîte à mon arrivée et un grand merci aussi pour la très belle et gentille carte. J'ai toujours Ankylosé... si quelqu'un le veut...

• Nathalie cez le 01/05/2016 à 11h18

Bonjour à toutes ! J'ai terminé le mystère Sherlock, est ce que je fais suivre ? Qui le veux ? Un bon moment de lecture drôle et distrayante.
    Bon week end !

• Nathalie cez le 26/04/2016 à 17h04

Merci Geneviève !!!!

• Geneviève Munier le 26/04/2016 à 10h47

Nathalie : mission accomplie, "Malefico" remis en mains propre à la préposée au courrier. C'est un colissimo remis sans signature, il devrait arriver jeudi... si tout va bien car une lettre postée à Annecy le 14 avril est arrivée à Béziers... hier... 11 jours avec un timbre prioritaire...Mais, belle lecture !

• Rose CHAMBON le 25/04/2016 à 20h24

J'ai également "la petite robe de Paul" de Philippe Grimbert et "les amoureux" de Madeleine Chapsal.
    Nathalie je s'adresse un MP.

• Nathalie cez le 25/04/2016 à 19h31

Bienvenue Rose !
    Je les ai tous lu, sauf Novecento, alors si personne ne le demande ....

• Rose CHAMBON le 25/04/2016 à 16h44

Bonjour, je suis intéressée par check point, s'il est encore temps.
    De mon côté, je met à disposition "neige" de Maxence termine, "novecento" d'Alessandro Baricco et "vivre sans pourquoi" d'Alexandre Jollien.
    Bonne lecture à toutes et tous.

• Geneviève Munier le 25/04/2016 à 16h13

Retour sur les voyages. Demain Malefico de Donato Carrisi partira chez Nathalie. Par ailleurs, j'ai toujours "Quand j'étais vivant" d'Estelle Nollet. Qui le veut ?

• muriel bouche le 24/04/2016 à 22h51

bonsoir
    J'ai lu "Check point " en quelques heures ce week end et passé un bon moment ! qui veut prendre la suite ?

• Nathalie cez le 23/04/2016 à 18h23

Pour le secret, si quelqu'un le veut, tu peux faire voyager....
    Bon week end à toi, en espérant que tu as meilleur temps que nous qui sommes retournés , après quelques jours printaniers, a l'automne !

• Sylvie BILY le 23/04/2016 à 18h19

Bonjour à toutes, j'ai à disposition le livre de Nathalie : 'Les pardons de Locronan" Quelqu'un souhaite-t-il lire ce livre ?
    Bon week-end !

• Morgane Beauverger le 17/04/2016 à 13h36

Nathalie,
    j'ai fini "le secret" de Frédéric Lenoir. Je te le renvoie dans la semaine.
    Merci pour ce partage.

• Nathalie cez le 16/04/2016 à 12h55

Ouf bonne nouvelle ! J'ai racheté des enveloppes à bulles pour les gros livres.
    Bonne lecture Sylvie !!!
    On va au parc des felins demain pour les voir en vrai les chats des sables ....

• Sylvie BILY le 16/04/2016 à 12h46

Nathalie, rassure toi, le livre est intact. Merci beaucoup pour les adorables petits chats des sables !!

• Sylvie BILY le 16/04/2016 à 12h41

Nathalie, le livre "3 amis en quête de sagesse" vient d'arriver mais il est inséré dans une enveloppe plastisque de la Poste car son enveloppe d'origine est carrément ouverte et déchirée. Heureusement que tu avais pris soin de le mettre dans un sac.

• Sylvie BILY le 16/04/2016 à 08h07

Bonjour Nathalie, non toujours rien reçu à ce jour. Cela m'inquiète un peu. Peut-être aujourd'hui ? Je te tiens au courant. Bon week end à toi également.

• Nathalie cez le 16/04/2016 à 07h44

Sylvie, as tu reçu, 3 mais en quête de sagesse envoyé samedi dernier ???
    Te souhaitant un bon week end.

• Nathalie cez le 14/04/2016 à 12h08

à celui ou celle qui veut le lire, ou a sa propriétaire d'origine.
    Bonne journée Geneviève !

• Geneviève Munier le 14/04/2016 à 11h54

Alors moi, j'ai Quand j'étais vivant d'Estelle Nollet que Nathalie m'a envoyé mais qui, si je comprends bien, appartient à Sophie. Que dois-je faire ? Quelqu'un le veut-il ? A qui dois-je le renvoyer sinon ? Qui peut m'éclairer ?

• Nathalie cez le 14/04/2016 à 10h40

Bonne lecture !!! Moi, ce week end je m'attaque à l'Italienne que m'a prêté Marie !
    Bonne journée ensoleillée.

• muriel bouche le 14/04/2016 à 10h32

bonjour
    Hier soir "Check point" m'attendait dans ma boite aux lettres, une bonne surprise après une journée de boulot très compliquée ! cela m'a rendu le sourire...je pense l'attaquer ce WE ...

• Nathalie cez le 02/04/2016 à 17h18

Ce sont des livres voyageurs des 68 premières fois Geneviève.
    Bonnes lectures et bon voyage.
    Nathalie

• Geneviève Munier le 02/04/2016 à 13h15

Coucou Nathalie, merci pour les deux romans reçus aujourd'hui, juste avant mon départ, lundi matin, pour Annecy via la Bretagne. Mais j'avoue m'y perdre. Sont-ce des livres voyageurs ou font-ils partie des 68 premières fois ? Bon week-end à tous (pluvieux ici).

• Nathalie cez le 25/03/2016 à 18h29

Désolée Sylvie, celui là je ne l'ai pas. J'espère que quelqu'un va te répondre.

• Sylvie BILY le 25/03/2016 à 18h22

Coucou Nathalie,
    C'est vrai, cela ne bouge plus beaucoup !
    Je souhaiterais lire "Les derniers jours de Rabbit Hayes" de Sara McPartlin. Quelqu'un l'aurait-il lu et souhaiterait le faire voyager ?
    Bon week-end de Pâques à toutes !

• Nathalie cez le 25/03/2016 à 16h04

Coucou.
    On ne voit plus personne sur cette discussion .... Ne me dites pas que vous profitez du soleil, je ne vous crois pas.

Alors, vous lisez quoi ? Quels sont les Echanges que vous allez faire ???

Vite, vite, il faut que ça bouge !!!!

Bon week end de Pâques à toutes !!!

• Nathalie cez le 20/03/2016 à 07h58

Bonjour à toutes.
    Est ce que l'une d'entre vous à acheté le dernier Lemaitre ? Si oui, est il vraiment bien, j'ai trés envie de le lire.
    Pour ma part, je viens de lire " résiste" de Jeanne Pelat et "3 amis en quête de sagesse", 2 tres bons livres que je veux bien mettre dans le circuit.
    Bon dimanche et bonnes lectures.

• Geneviève Munier le 05/03/2016 à 15h49

Merci Sylvie pour ce message. Bonne lecture en ce week-end... maussade, si j'en crois les prévisions météorologiques. Amicalement

• Sylvie BILY le 04/03/2016 à 20h51

Bonsoir Geneviève, le livre "Les Pardons de Locronan" est bien arrivé, comme vous aviez prévu. Merci beaucoup.

• Sylvie BILY le 04/03/2016 à 20h50

Ce commentaire a été supprimé

• Nathalie cez le 04/03/2016 à 13h16

Le préféré est parti chez Danielle, je crois. Vois sur l'autre discussion quand elle va le remettre dans le circuit.
    Te souhaitant un bon week end ...pluvieux donc de lecture !!!

• marie heckmann le 04/03/2016 à 11h01

Bien sur que je peux te le mettre de coté une fois que je l'aurais fini, Nathalie..
    Le Préféré me tente bien aussi....

• Nathalie cez le 03/03/2016 à 09h04

Bonjour Marie, en ce qui concerne la logique de l'amanite, idem pour moi, par contre j'ai beaucoup aimé le préfèré et je n'ai jamais eu de petite robe noire.
    Moi, je suis dans l'arbre du pays Toraja de Claudel et je suis un peu déçue....
    Te souhaitant une bonne journée.
    Si l'italienne Est vraiment bien, peux tu me le mettre de côté ???

• marie heckmann le 03/03/2016 à 08h12

Pour te répondre Nathalie, "La logique de l'amanite" est sympa mais il ne fait pas parti de mes coups de coeur du mois....
    Là, j'ai entamé "L'italienne" d'A TRIGIANI... pour le moment c'est très sympa...
    Bonne journée

• Nathalie cez le 03/03/2016 à 06h59

Super lecture avec le pardon de Locronan, tu vas te régaler Sylvie.
    Bonne journée !!!

• Sylvie BILY le 02/03/2016 à 23h07

Bonsoir Geneviève et merci pour cet envoi. Je vous informerai de sa réception. A bientôt.

• Geneviève Munier le 02/03/2016 à 11h09

Voilà, mission accomplie ! Le colissimo devrait vous arriver vendredi. A bientôt pour d'autres nouvelles.

• Geneviève Munier le 02/03/2016 à 08h15

Mais pas du tout, Sylvie. Je vous l'envoie dès aujourd'hui... pardonnez-moi, j'ai mis du temps à réagir, mais vous allez pouvoir guetter votre boîte à lettre !

• Sylvie BILY le 25/02/2016 à 22h35

Geneviève, je veux bien "Les pardons de Lorcronan" s'il n'est pas trop tard.
    Merci.

• Nathalie cez le 24/02/2016 à 21h28

Comme tu veux, Geneviève.
    Bonne fin de journee à toi !

• Geneviève Munier le 24/02/2016 à 20h15

Coucou ! Je suis là à nouveau. Je "re"propose "Les pardons de Locronan" que m'avait envoyé Nathalie, si personne ne le demande, Nathalie, je te le renverrai. Bonne soirée.

• Nathalie cez le 22/02/2016 à 15h38

Ok Sylvie, je le joint a "quand rentrent les marins". Ils partent demain.
    Bonne journée.

• Sylvie BILY le 22/02/2016 à 15h35

Bonjour Nathalie, je suis tentée par ce livre, je veux bien prendre la suite si cela est possible.
    Merci.
    Bonne journée à toutes.

• Nathalie cez le 22/02/2016 à 15h08

"La tête haute" que Geneviève a mis dans le circuit, et que Marie m'avait passé est disponible.
    Est ce que quelqu'un souhaite prendre la suite. C'est un bon et beau livre qui se lit vite.
    Bonne journée à toutes.

• Dominique Sudre le 18/02/2016 à 22h52

et il faut mettre un titre au message, sinon impossible de le lire !

• Sophie Gauthier le 18/02/2016 à 22h08

Bonsoir Isabelle et bienvenue dans notre folle farandole ! Pour les messages il faut "cliquer" sur la petite enveloppe près de ton nom en haut à droite de l'écran. La messagerie s'ouvre et il faut aller sur "Tous vos messages". Pour trouver l'adresse du correspondant, on écrit le nom en entier (sans erreur sinon ça marche pas !) dans le rectangle dédié. Des noms s'affichent dessous et il faut cliquer sur le nom souhaité. Ensuite on rédige et on envoie ! Plusieurs essais sont nécessaires car la messagerie n'est pas très pratique ! J'espère que ces indications te seront utiles. Bonne soirée et à très vite!

• Isabelle Chevereau le 18/02/2016 à 20h58

Merci pour cette réponse rapide et aimable ; ce sera avec grand plaisir; mais je me débats un peu avec le site: je n'ai pas trouvé de FAQ qui explique comment utiliser la messagerie et envoyer ou recevoir un MP . Pouvez vous m'éclairer ?

• Nathalie cez le 18/02/2016 à 20h30

Idem que pour les 68. Vous demandez le livre qui vous tente. Vous donnez votre adresse en mp, et l'échange se fait.
    Bienvenue !

• Isabelle Chevereau le 18/02/2016 à 20h24

Bonjour, je découvre cette discussion après coup. Je suis moi aussi intéressée et propose un livre de cet hiver , "une jolie fille comme ça" d'Alfred Hayes. Si l'un / l'une de vous veut bien m'expliquer comment on intègre le cercle de manière pratique, j'espère pouvoir être acceptée parmi vous. Daniel Avner et d'autres livres me font envie.

• marie heckmann le 18/02/2016 à 12h28

j'ai à la disposition de qui veut: Daniel Avner a disparu, ainsi que La logique de l'amanite et Kuessipan...
    A bon entendeur (ou lecteur...).......

• Brigitte Chapron le 18/02/2016 à 12h10

Hello Sylvie. Le livre est en route. Comme toutes les Mamies je vais assurer un tour de garde pendant ces vacances scolaires. Le rythme devra s'adapter...
    `Bien à vous.

• Sylvie BILY le 14/02/2016 à 12h46

Bonjour Brigitte, si la propiétaire du livre n'est pas pressée et me laisse du temps pour la lecture du livre et ensuite le retour du livre à la Poste, je serais très intéressée... Bon dimanche à toutes.

• Brigitte Chapron le 14/02/2016 à 12h09

J'ai terminé " Le diable sort de la salle de bains" lu avec plaisir, et il brûle de désir d'aller titiller une autre victime consentante. Qui le veut?
    Bon dimanche chère lectrices.

• Nathalie cez le 12/02/2016 à 13h44

Oui, Marie, tu peux le faire voyager, il fait partie de la sélection des 68 et ne m'appartient pas.
    Qu'en as tu pensé ?

Pour ma part, très peu de temps pour la lecture, comme à chaque vacances scolaires et j'ai bien hâte de retrouver le temps, ce ne sera pas pour cette semaine, juste un petit moment de temps en temps pour lire les commentaires de celles qui ont la chance d'être en congés...

A bientôt

• marie heckmann le 12/02/2016 à 08h25

Nathalie es tu ok pour que je fasse voyager ton livre " La logique de l'Amanite"?
    Si oui, il peut partir demain..
    Bonne journée
    Marie

• Brigitte Chapron le 11/02/2016 à 11h10

Muriel merci Le diable vient de rejoindre ma salle de bains.
    Anne-Laure Kuessipan est en route. Bonne fin de semaine chers lecteurs.

• Geneviève Munier le 11/02/2016 à 08h14

OK Muriel. Mais pour l'instant je suis en Loire-Atlantique auprès de ma mère hospitalisée. Normalement je rentre en début de semaine prochaine. Mais tu peux m'envoyer un SMS. A bientôt. Et Bonjour à tous.

• muriel bouche le 07/02/2016 à 12h33

"disgrace" parti chez Anne Laure , Geneviève je t'envoie sms pour voir comment on fait ! pas reçu "Check Point" , normal ou je dois m'inquiéter ?

• Nathalie cez le 05/02/2016 à 18h39

Ca y est, j'ai acheté 3 amis en quête de sagesse.

Qui se met en liste d'attente pour dans quelques jours ?

puis je vous conseille la bande dessinée "le gloire de mon père". Je ne suis pas fan de bande dessinée, mais celle ci est une pépite, surtout si on est fan de Pagnol. Les dessins sont magnifiques et les textes respectés. J'ai hâte de lire les autres ..

• marie heckmann le 05/02/2016 à 11h09

Moi c'est quand tu veux......Dis moi tes dispo...
    J'ai lu les 3/4 de Kuessipan
    Il sera prêt à partir dès demain si quelqu'un le veut...

• Nathalie cez le 04/02/2016 à 16h33

Moi, j'ai commencé ce matin "Rhapsodie française" du club lecteurs de la médiathèque, mais je n'accroche pas trop.
    J'ai hâte de lire " la tête haute".
    J'attends une proposition pour une date pour un thé littéraire !!!

bonne fin de journée.

• marie heckmann le 04/02/2016 à 14h59

je partage la suggestion de Nathalie d'une rencontre littéraire avec un thé! Excellente idée! Nathalie j'ai fini Daniel Avner et j'ai lu 2 pages de Kuessipan...

• Nathalie cez le 04/02/2016 à 10h17

Moi, Marie et Muriel, j'habite à 40km de Troyes, mais je travaille à Troyes, une rencontre littéraire autour d'un bon thé....

• marie heckmann le 04/02/2016 à 09h21

bonjour
    Danielle j'ai donné ton livre " La tete haute" à Nathalie Cez...
    A suivre
    Oui Muriel j'habite à 2 km de Troyes...Fais moi signe quand tu passes....

• Geneviève Munier le 04/02/2016 à 08h33

Bonjour ! Je viens d'achever "Les pardons de Locronan" que m'avait adressé Nathalie. Je vais mettre la chronique en ligne dans la journée. Je tiens le livre à disposition de qui le veut. Et bonne continuation.

• Sophie Gauthier le 03/02/2016 à 22h04

OOOOOOOOUPS ! Pardon Nathalie ! Je n'avais pas vu ton accusé de réception sur l'autre discussion ou alors je l'avais oublié... ça devient compliqué de suivre !!
    Bonne soirée à toutes !

• Sophie Gauthier le 03/02/2016 à 21h59

Nathalie, as-tu reçu "Quand j'étais vivant" ? Il a été envoyé voilà une semaine et j'espère qu'il est bien arrivé !

• Geneviève Munier le 03/02/2016 à 13h09

Au fait Muriel, on fait comment ? On s'envoie nos bouquins ? Pas si facile finalement de se voir. Tu es très occupée en semaine et j'avoue avoir pas mal de choses les week-end. Qu'en penses-tu ?

• muriel bouche le 03/02/2016 à 08h58

bonjour
    Tu habites à Troyes Marie ? ma famille habite pas très loin (60 km) et quand on monte là haut on en profite pour aller trainer du côté des magasins d'usine !

• Geneviève Munier le 31/01/2016 à 15h38

Bien sûr, Marie, ce livre doit continuer son voyage ! Et à Montpellier : gris clair et vent fort. Cinéma et resto et maintenant : bain et... lecture.

• marie heckmann le 31/01/2016 à 08h57

Si Geneviève est d accord, je garde le livre jusqu'à ce que nos chemins se croisent.. à moins que quelqu'un le veuille entre temps....
    ici à Troyes, le temps est épouvantable. ....

• Nathalie cez le 30/01/2016 à 17h17

Je veux bien patienter jusqu'au jour où on se croise, si personne ne le demande avant.

• marie heckmann le 30/01/2016 à 16h49

Que fais je avec le livre La tete haute ? Je le mets de côté au chaud chez moi pour Nathalie qui habite pas très loin de chez moi ou je le renvoie à sa propriétaire ou interesse t il quelqu un ?
    bon samedi pluvieux....

• Nathalie cez le 29/01/2016 à 15h35

Chanceuse Geneviève, ici, il fait froid, gris et moche, et ils annoncent pire ce week end...ouinnnnn ! Bonne lecture avec les pardons de Locronan.
    Marie, la tête haute me tente bien, mais j'ai une bonne pile à lire, il faut qu'elle descende un peu.
    Bon week end à toutes et bonnes lectures sous la couette, pour celle comme Geneviève, qui n'ont pas la chance d'avoir le beau temps. !

• Nathalie cez le 29/01/2016 à 15h23

Ce commentaire a été supprimé

• Geneviève Munier le 29/01/2016 à 13h34

Et merci Nathalie pour "Les pardons de Locronan" reçu à l'instant ainsi que pour la jolie carte. Comme ce matin, j'ai terminé "en attendant Bojangles", il tombe à point nommé et je vais le commencer dès en rentrant de balade... il fait beau et presque...chaud (17°). Bon week-end.

• Geneviève Munier le 29/01/2016 à 10h10

Ravie, Marie que le livre ait fait bon voyage. Je te souhaite une agréable lecture et, d'ores et déjà un bon week-end.

• marie heckmann le 29/01/2016 à 09h39

Geneviève
    bonjour
    Merci pour ton livre que j'ai reçu hier. Le timing est parfait car j'ai fini hier matin mon livre.. Là j'en suis à la moitié... donc si quelqu'un est intéressée par La tête haute, il pourra repartir dès demain ou lundi...
    Et merci pour ton gentil mot.....Bonne journée

• marie heckmann le 26/01/2016 à 18h45

Merci Geneviève pour cet envoi. Dès que je l ai, je te previens.. À bientôt

• Geneviève Munier le 26/01/2016 à 10h24

OK Muriel ! Marie, je viens de déposer "La tête haute" dans la boîte. J'espère que le paquet arrivera vite. Je te souhaite une bonne lecture et te dis à bientôt.

• muriel bouche le 25/01/2016 à 18h38

Anne laure a demandé Disgrâce la 1ere , mais elle n'aura que te l'envoyer ensuite !
    Geneviève, c'est noté pour "étrange suicide..." ; je devrais aller sur Montpel' samedi mais je te confirme ça...

• Sophie Gauthier le 25/01/2016 à 13h34

Nathalie, "Quand j'étais vivant" est parti ce matin. Je partage avec toi le grand soleil et le ciel bleu et j'en envoie un peu à Geneviève qui en manque aujourd'hui. Une fois n'est pas coutume !

• Pascale Pay le 25/01/2016 à 11h41

Muriel, Je veux bien Disgrâce s'il est toujours disponible.
    Quelle belle aventure !
    J'en proposerai aussi un peu plus tard, je réfléchis à ce que je pourrais vous envoyer dans mes coups de coeur.

• Nathalie cez le 25/01/2016 à 11h28

Idem pour moi, j'ai mis mes coordonnées et un emplacement pour noter nom prénom ville afin de suivre mon livre.
    Geneviève, ici, en Champagne c'est grand soleil. Et oui, ça nous arrive aussi, meme si c'est rare !!! Les pardons de locronan part mercredi, il est prêt.
    Bonnes journne à toutes, avec ou sans soleil !

• Geneviève Munier le 25/01/2016 à 11h17

J'ai eu la même idée que toi, Anne-Laure. Ce sera génial, après retour, de lire le cheminement...Marie, la tête haute partira demain, je rentre du bureau de poste et j'avoue ne pas avoir envie de ressortir sous cette bruine... je deviens "chochotte" dirait mon petit-fils.

• Nathalie cez le 25/01/2016 à 10h34

Oui Marie, c'est "le petit truc" en plus qui fait plaisir dans la boite aux lettres quand on ouvre l'enveloppe et le livre.

• Anne-Laure Vaucelle le 25/01/2016 à 10h27

Bonjour à toutes,
    Muriel je te poste Chek point cette semaine et j'indique bien mon nom et adresse pour qu'il retrouve la maison après des voyages auprès de notre cercle de lectrices, je met une page volante pour suivre son itinéraire et vos avis
    Je veux bien découvrir "Disgrace" que tu conseilles.
    Bonne journée à toutes

• marie heckmann le 25/01/2016 à 10h03

Si j'ai bien compris le système des livres voyageurs, met on aussi une carte avec un petit mot à l'envoi du livre?
    bonne journée et merci Geneviève! Je vous fais un mail de suite en MP

• Geneviève Munier le 25/01/2016 à 09h15

Muriel, moi je veux bien la fiat rouge (ça me changera de notre clio noire...). Et si tu veux, on peut se retrouver quelque part quand tu pourras pour l'échange. Je pourrais t'en donner un (une surprise, ça te va ?) que tu feras circuler ensuite. Allez bon courage pour la semaine !

• muriel bouche le 25/01/2016 à 09h07

chouette ça prend forme !
    je propose 3 livres très différents, un qui parlera aux lecteurs que nous sommes, un très beau sur un pays que j'adore, et un dont j'aime le style déjanté ( je suis assez fan des auteurs et des livres comme ça) :
    -"lettres à mon libraire" : une 40 aine de lettres d'écrivains français à destination de leur libraire, des très courtes, des un peu plus longues ; très inégal mais certaines sont très belles ...(lle livre a été abimé par un de mes loulous qui a fait tomber verre de jus de fruit dessus donc il y a quelques tâches, ne vous étonnez pas )
    - "Disgrâce" de JM Coetzee : une histoire qui se déroule dans l'Afrique du Sud moderne, qui parle relation père/fille mais aussi riches/pauvres, blancs/noirs, pardon/vengeance... c'est superbe (il faut dire aussi que je suis amoureuse de ce pays tellement fascinant donc pas très objective ...)
    - "Etrange Suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de LC Tyler : un vrai faux polar drôle, très drôle pour qui aime l'humour british déchainé ...
    les 3 sont des livres de poche (je n'achète que très peu de grands livres cause budget)

• Sophie Gauthier le 24/01/2016 à 20h15

Nathalie, je t'enverrai "Quand j'étais vivant" demain. Vu le temps que met le courrier entre chez moi et chez toi, mieux vaut s'y prendre tôt ! :-D

• Nathalie cez le 24/01/2016 à 19h37

Sophie, je veux bien un des deux, suivant les demandes des autres.
    D'avance merci.
    Bonne semaine à toutes !

• Sophie Gauthier le 24/01/2016 à 19h35

Et moi je propose à nouveau (car mon message précédent commence à être perdu dans la foule de ceux qui le suivent) : "La confession de la lionne" de Mia Couto et "Quand j'étais vivant" d'Estelle Nollet. Ce sont 2 romans de l'an dernier que j'ai découverts grâce à Lecteurs et que j'ai beaucoup aimés. Ils sont très dépaysants par leur construction et leur style et je les ai trouvés très riches. Donc si le coeur vous en dit...

• Geneviève Munier le 24/01/2016 à 19h26

Marie, c'est moi, Geneviève Munier, qui ai proposé la tête haute et je suis disposée à vous l'envoyer. Merci de m'adresser votre adresse en message privé.
    Merci Nathalie, je vous ai répondu aussi en MP.

• marie heckmann le 24/01/2016 à 19h21

Nathalie, je serais intéressée par la tete haute...est il encore disponible?

• marie heckmann le 24/01/2016 à 19h18

Je propose Conte d hiver de M. Helpin et L'enfant de l étranger d'A. Hollinghurst....avis aux amateurs et amatrices...

• Pascale Pay le 24/01/2016 à 18h16

Je propose Irène Nemirovsky, Les chiens et les loups.
    Ce n'est pas un récent nouveau puisque l'auteur est morte à Auschwitz en 1942, mais j'ai beaucoup aimé ce roman qui nous monte la société de l'avant-guerre.
    S'il intéresse quelqu'une... je l'enverrai en même temps que l'un des 68.

• Nathalie cez le 24/01/2016 à 17h23

C'est une belle histoire dans la belle cité et acheté directement à la librairie celte du village.
    Je le mets vite sous enveloppe.
    Si vous connaissez le village, vous allez avoir l'impression de vous promener à nouveau.
    Belle lecture !!!

• Geneviève Munier le 24/01/2016 à 17h18

Rien que pour Locronan, Nathalie, je veux bien Edouard Brasey. Je propose à mon tour :
    La tête haute d'Emmanuelle LAMBERT

• Nathalie cez le 24/01/2016 à 17h04

Je propose :
    Quand rentrent les marins de Angela Huth
    Les pardons de Locronan de Édouard Brasey

J'envisage l'achat de "trois amis en quête de sagesse" et l'´illettré

• Nathalie cez le 24/01/2016 à 16h51

Si chacune de nous met 2 livres, dans un premier temps, cela fait une vingtaine de livres qui va tourner, c'est super pour démarrer. Apres, nous pouvons compléter avec nos nouveautés et nos coups de coeur.
    Je pense qu'on a la bonne base de départ.
    Qu'en pensez vous ?

• Pascale Pay le 24/01/2016 à 16h01

Je participerai également avec plaisir à cette initiative. J'adore l'idée et pour ma part, ce serait plutôt des coups de coeur que j'aimerais proposer.
    Si vous m'acceptez dans ces livres voyageurs, j'irai sélectionner 2 livres que j'ai particulièrement apprécié pour vous les proposer.
    Pascale

• marie heckmann le 24/01/2016 à 10h49

Je suis tt à fait d'accord avec cette charmante idée!
    Le but est de découvrir des ouvrages , de faire partager nos coups de coeur et peut etre de se créer des nouveaux amis-es..
    si vs m acceptez, je serais ravie d'en etre....
    Marie

• muriel bouche le 23/01/2016 à 23h57

chouette c'est parti !
    Anne laure s'il est dispo je veux bien "check point" de J C Ruffin (j'aime beaucoup cet auteur ...), je t'envoie un MP
    et je fais fouiner dans mes livres pour vous proposer quelque chose ..

• Sophie Gauthier le 23/01/2016 à 23h19

Puisque c'est parti (tatatam (roulement de tambour)) je me lance et propose à qui veut : La confession de la lionne de Mia Couto - Quand j'étais vivant d'Estelle Nollet - Ressources inhumaines de Frédéric Viguier (liste des premiers romans) -
    Qui veut quoi ?

• Danièle Lecuppre le 23/01/2016 à 20h46

Voilà qui maintenant est clair! Merci Dominique.

• Dominique Sudre le 23/01/2016 à 18h15

Bonjour lectrices passionnées !
    J’espère que nous lirons de nombreux avis sur les fiches des livres voyageurs, qui nous donneront encore plus d'idées de lecture !
    Bon voyage aux livres, avec vous ils sont entre de bonne mains, donnez nous envie de les lire !

• Nadia D'ANTONIO le 23/01/2016 à 14h53

Cette discussion est intéressante. En effet, ça me paraît bien de pouvoir échanger des livres et je me demandais comment procéder. Pour le moment, pour moi, la question ne se pose pas car je lis des livres empruntés à la bibliothèque de ma ville (pour la plupart) mais j'en ai beaucoup chez moi (et mon mur n'est toujours pas à jour). Eventuellement, un jour, je pourrai en proposer. On verra puisque maintenant je connais la réponse. Bon week-end tout le monde.

• Geneviève Munier le 23/01/2016 à 11h40

Bon, alors là force est de constater que je suis nulle et archi nulle ! Dominique avait donné son accord par message privé en réponse à l'un des miens, sans qu'il ait été question d'ouvrir une discussion particulière. Mais il me semble que c'est mieux de dissocier. Et moi qui croyais que la lecture nous préservait des troubles de la mémoire ! Danièle, j'ai encore dû lire trop vite ! J'espère ne pas me faire virer quand même.

• Brigitte Chapron le 23/01/2016 à 11h00

Très tentante cette aventure!
    J'ai beaucoup aimé les découvertes des 68, même si cela a ralenti mes lectures choisies. J'aime me laisser guider par je ne sais quelle attirance pour un livre, et découvrir souvent un fil conducteur qui relie des lectures apparemment aléatoires. Là ce fut différent, mais très intéressant.
    Le plus difficile sera sans doute de trouver des livres que nous n'avons pas déjà lus.
    Je propose 2084 La fin du monde, enfin dès qu'il me sera revenu car pour le moment il circule parmi les copines. Si vous voulez bien de moi!

• Danièle Lecuppre le 23/01/2016 à 10h57

Et elle est d'accord Dominique?

• Nathalie cez le 22/01/2016 à 19h48

Moi, je veux bien, si vous ne l'avez pas lu, proposer "la vérité sur l'affaire Harry Klepert".
    Et puis, j'ai bien envie d'acheter "3 amis en quête de sagesse", est ce que cela vous tente ?

• Anne-Laure Vaucelle le 22/01/2016 à 19h27

Je suis ravie de rejoindre ce quatuor d'échanges et partante pour participer avec un premier livre à proposer "Check point" de Jean-Christophe Ruffin

• Sophie Gauthier le 22/01/2016 à 19h04

Geneviève, nous avons écrit en même temps ! Quelle synchronisation !!

• Sophie Gauthier le 22/01/2016 à 19h04

Super ! Il me semble que les principaux points de fonctionnement ont été soulignés et clarifiés et j'y souscris avec plaisir.
    Pour les livres à faire voyager, 2 possibilités peuvent être acceptées :
    - un lecteur a envie de découvrir un ouvrage et lance la demande.
    - un lecteur possède un ouvrage et le propose au voyage.
    Qu'en pensez-vous ?
    Je crois bien que mon bureau de poste n'a pas fini d'avoir ma visite !

• Geneviève Munier le 22/01/2016 à 19h03

Merci Muriel, de t'être lancée ! J'avoue qu'en "bonne élève obéissante (déformation professionnelle)", j'attendais le feu vert de Dominique. En tous les cas, je suis d'accord avec les points énoncés. Et je pense que, comme pour les 68 premières fois, proposer un livre qui nous a particulièrement attirés est bien, il voyage et chacun faisant de même, on va vite arriver à de nombreux échanges. Je sens que ça va être génial ! D'ailleurs, je viens de m'acheter une balance pour peser mes envois à la maison et les timbrer sans être obligée, à chaque fois, d'aller au bureau de poste. Bon week-end !

• Nathalie cez le 22/01/2016 à 18h35

Muriel, il fallait que quelqu'un se lance, merci de l'avoir fait.
    Tous les points me semblent nommés.
    Comment fait on pour proposer un livre. Est ce qu'on fait une liste où est ce qu'on lance le livre après livre ?
    En tout cas, après l'expérience des "68", je trouve cela génial de pouvoir continuer à faire ces Echanges.

Toutes sortes de livres peuvent être proposés, des récents, des coups de coeur, surtout, je pense.

Vite, l'avis de vous tous !!!