Et vous, quelle est votre sélection des meilleurs romans ?

lecteurs.com le 23/12/2015 à 16h46 sur l'article #Bibliothèque : les 20 romans que vous avez le plus aimé en 2015

Nous avons sélectionné pour vous les 20 romans plébiscités par nos lecteurs, mais VOUS, quels romans avez vous envie de nous conseiller, lesquels vous ont marqué, lesquels avez vous toujours envie d'offrir ou de partager ? On attend vos conseils et on a hâte de lire vos avis !

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Dominique JOUANNE le 27/12/2015 à 13h41

Oui.... Fort nombreux!!! Je ne peux pas faire l'impasse non plus sur "Une histoire de Jane Bowles" de Félicie Dubois.

• Danièle Lecuppre le 26/12/2015 à 11h58

Otages intimes sans hėsitation,et puis ensuite quelques bons moments au demeurant fort nombreux.....

• Sophie Gauthier le 26/12/2015 à 11h31

C'est toujours tellement difficile ces choix ! Mais, en vrac, voilà les romans que je n'ai pas oubliés : Kokoro de Delphine Roux - Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle - La petite femelle de Philippe Jaenada - La terre qui penche de Carole Martinez - Les échoués de Pascal Manoukian - La chaise numéro 14 de Fabienne Juhel - Les maîtres du printemps d'Isabelle Stibbe - Otages intimes de Jeanne Benameur...
    Et tant d'autres qui restent les jalons de cette année 2015 !

• Michèle FINANCE le 26/12/2015 à 10h01

"L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir" ... je l'ai trouvé sous le sapin ...

• Dominique JOUANNE le 25/12/2015 à 16h44

j'ai oublié aussi... Les livres prennent soin de nous !!!

• Dominique JOUANNE le 25/12/2015 à 16h17

Une telle richesse littéraire en 2015 me remplit le cœur de joie! Je suis très loin d'avoir tout lu car j'ai aussi ma MAL (montagne à lire) à faire fondre absolument...
    N'en choisir qu'un est impossible et j'ai même peur d'en oublier. Donc, parmi les parutions 2015, les œuvres qui m'ont marquée sont :

Ostende 1936 : un été avec Stephan Zweig.
    Les forêts de Ravel de Michel Bernard
    L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir : un chef d'œuvre de Rosa Montero
    Un faux pas dans la vie d'Emma Picard : superbe livre de Mathieu Belezi.
    Temps glaciaires : ma première découverte de F. Vargas.
    Révélée de Renée Knight : un thriller hors pair!
    Les 7 fonctions du langage de Binet pour sa richesse intellectuelle et son originalité décapante.
    Au pays du P'tit : une plume qui griffe talentueusement.
    Le cahier rouge des chats pour me régaler de belles lettres à petites gorgées;
    et enfin Boussole que je suis entrain de lire mais qui rejoindra sans nul doute la liste de mes belles découvertes 2015.

• Dominique JOUANNE le 25/12/2015 à 16h12

Ce commentaire a été supprimé

• Nadia D'ANTONIO le 25/12/2015 à 13h52

Ce que j'ai lu en dernier, c'est : Perfidia de James Ellroy - Pandemia de Franck Thilliez - D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan - La mort en tête de Sire Cédric (pas très récent mais je découvre l'auteur) - L'autre moitié du soleil de Ngozi Adichie - Boussole de Mathias Enard - Etc, etc. Bref, comme je ne choisis que des auteurs que j'aime, j'ai beaucoup de mal à en choisir un seul par crainte de ne pas faire plaisir aux autres...

• Annie-France belaval le 24/12/2015 à 17h34

Otages Intimes, Courir après les ombres, Ce coeur changeant, l'illusion délirante d'être aimé, d'après une histoire vraie et le petite femelle...et d'autres encore!!

• muriel bouche le 24/12/2015 à 11h46

Mes top :
    "La tristesse du samouraï" en polar
    "Dominium mundi" en SF
    "Le liseur du 6h27" en roman français

• Michèle FINANCE le 24/12/2015 à 08h56

Mes trois préférés :
    catégorie roman : CHECK-POINT de Jean-Christophe RUFIN
    catégorie polar : La vérité et autres mensonges de Sascha ARANGO
    catégorie BD : CATHARSIS de LUZ

• Benoit LACOSTE le 23/12/2015 à 21h40

Effectivement l'année a été riche en excellents livres.
    Des touchants et très émouvants comme Otages Intimes de Jeanne Benameur ou Et tu n'es pas revenu de Marceline Loridan Ivens.
    Des très marquants comme le Testament de Marie, La Maladroite ou Camille mon envolée.
    Des merveilles d'écriture comme Chantiers de Marie Hélène Lafon ou des ovni comme Illska.
    Bref j'aurai beaucoup de mal à n'en choisir qu'un seul...

• Geneviève Munier le 23/12/2015 à 17h17

Beaucoup m'ont intéressée, mais, si je dois n'en choisir qu'un, je crois que ce sera KOKORO.