le Book Tube, ça vous dit ?

lecteurs.com le 18/11/2015 à 10h59 sur l'article Participez au concours "BookTube Power", on n'attend plus que vous !

En partenariat avec le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, nous vous proposons le concours de critiques en vidéo BookTube Power. Dites nous si cela vous intéresse, allez vous les regarder, en parler autour de vous ? Participer ? Que pensez vous de cette façon de parler d'un livre ? Dites-nous tout !

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • lecteurs.com le 19/11/2015 à 16h42

C'est une excellente question ! en fait il s'agit de vidéo BookTube, mais "BookTube Power" c'est aussi le nom du concours proposé en partenariat avec le salon du livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil !
    Donc merci Sophie de nous permettre de préciser : il s'agit bien de booktube !
    d'ailleurs, nous avions posté des articles à ce sujet, le dernier en date aujourd'hui :
    Comment réaliser son Booktube : leçon n°1 le vocabulaire
    Comment réaliser son Booktube : leçon n°2 le matériel
    comment réaliser son Booktube ; leçon n°3 éditer sa vidéo et l’uploader sur YouTube
    comment réaliser son Booktube ; leçon n°4 conseils, trucs et astuces pour bien débuter

• Sofi C le 19/11/2015 à 11h43

J'ai une question bête c'est quoi une vidéo BookTube Power?

• dominique petrone le 19/11/2015 à 08h45

Je suis une grande fan de toutes ces vidéos, je suis abonné d’ailleurs à plusieurs d'entre elles, j'aime la découverte d'un livre par le récit de nos booktubeurs et booktubeuses et j'avoue en acheter beaucoup plus depuis mes visionnages!!!
    J'ai pu effectivement découvrir de belles pépites grâce à leur récit et à l'envie de les découvrir qu'ils arrivent à nous renvoyer et de plus c'est un moment de plaisir de les écouter, pour moi c'est un moyen supplémentaire de découverte de toutes littératures qui renforce ma passion
    Merci à eux!!!