Concours Rédac'short : coup de coeur, critique et autre

Lucie Dejean le 22/07/2015 à 20h44

Bonjour ! Ce sujet pour vous exprimer sur les textes finalistes du concours. http://www.lecteurs.com/concours/defi-decriture-redacshort-les-finalistes/2442272 Lesquels avez-vous préférés ? Pourquoi ? N'hésiter pas à critiquer et commenter, de manière constructive bien-sûr ! Nous serons tous heureux de pouvoir progresser je pense. Et surtout n'oubliez pas d'aller voter ! Merci, Lucie

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Ruby Cavalié-Loyen le 03/08/2015 à 16h10

Ok, merci beaucoup Lucie ! Je voulais juste faire un clin d’œil au roman.

( Ma maman joue dans ce film ;-) )

• Lucie Dejean le 28/07/2015 à 14h12

Merci Ruby ! Je ne connais pas ce film, il faudra que je le regarde...

Je trouve ton texte très bien écrit aussi.
    Tu fais de belles descriptions et sais bien mener une discussion.
    Cependant, ton dernier paragraphe me semble un peu "de trop". Disons que ton texte pourrait très bien se passer du passage sur le mouchoir, et que de mon point de vue il n'ajoute pas grand chose à part du "romantique".
    Chacun ses défauts à corriger ! On a du temps devant nous, et des remarques constructives !

Bonnes vacances !

• Ruby Cavalié-Loyen le 27/07/2015 à 10h00

Et toi, que penses-tu du mien ?

• Ruby Cavalié-Loyen le 27/07/2015 à 09h59

Eh bien Lucie, je trouve ton texte vraiment bien, tu as eu la bonne idée de changer l'arme en doigts (au début, je voulais faire la même chose mais avec les lèvre d'une fille). Ton texte cherche à montrer l'écoulement du temps avant les réponses de la Taupe par exemple, donc ça aurait peut-être pu être encore mieux si ton texte avait été plus long, afin de véritablement montrer le poids du temps.
    De plus, je ne sais pas si tu as fait exprès, mais dans ta dernière phrase, tu dis : " Ils avaient rendez-vous avec Paris.", qui ressemble fortement au titre d'un film d'Eric Rohmer (Les Rendez-vous de Paris) que j'aime beaucoup.

• Ruby Cavalié-Loyen le 26/07/2015 à 12h58

Hahaha ! Je suis pareille !

En tous cas, ton texte est très bien Lucie, Bravo !

• Juline Darques le 23/07/2015 à 09h21

Personnellement j'ai déjà voté je ferai ma critique plus tard car j'ai voulu m'attarder dans mon lit pour lire et maintenant je suis en retard.