Tara et " sir Peter Blake

Jean-françois Joubert le 18/12/2014 à 17h04 sur l'article Vincent Hilaire nous parle de l'expédition en Arctique à bord de Tara

il me semble que ce grand navigateur était devenu armateur de Tara, me trompais-je ?

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Jean-françois Joubert le 24/12/2014 à 14h33

ici son combat, il a donné sa vie pour nous, vous, nos enfants, et la Nature http://www.refletsdutemps.fr/index.php/thematiques/actualite/ecrits/item/que-reste-t-il-de-son-combat-sir-peter-blake

• Jean-françois Joubert le 24/12/2014 à 14h30

Sir Peter Blake, âgé de 53 ans, s'était retiré des courses nautiques et se consacrait désormais à des études environnementales.

Le 5 décembre 2001, à bord de son bateau Seamaster (anciennement l'Antarctica de Jean-Louis Étienne et actuellement le Tara), il se trouve en mission dans l'estuaire de l'Amazone avec ses collaborateurs quand il est attaqué par un groupe de pirates. Peter Blake est tué et deux membres d'équipage blessés. Les pirates, arrêtés par la suite, ont été condamnés à 32 ans de prison.

L'émotion causée par cette fin tragique est grande ; en 2002, Sir Peter Blake est décoré à titre posthume de l'Ordre olympique décerné par le Comité international olympique. source wikipédia

• Jean-françois Joubert le 24/12/2014 à 14h23

si je ne trompe pas monsieur Blake navigateur de renom à armé ce bateau et est mort dessus sur le fleuve amzone

• lecteurs.com le 23/12/2014 à 11h35

Bien qu'il qualifie la goélette Tara de second "chez moi", il n'en demeure pas l'armateur. L'armateur est Agnès B.