Help me

Céline Gusmini le 19/04/2013 à 15h27 sur le livre Les Hauts De Hurlevent

Bonjour tout le monde, Je viens de commencer l'un des classiques de la littérature anglaise mais j'ai du mal à entrer dans ce monde, je ne comprends pas tout, peut être est ce le fait qu'un coup c'est Mr LOCKWOOD qui parle un coup il lit le carnet de Catherine. Mais il y a une histoire de fantome, et la fille d'Heathcliff s'appelle Catherine comme la mère?? Aidez moi à comprendre le début, je suis perdue... :(

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Jean-michel Palacios le 26/04/2013 à 14h35

Bonjour Céline,

C'est pour cela que j'ai préféré prendre les choses avec humour.

Voyant sur la photo de votre "avatar" une maman avec un jeune bébé, je me suis fait la réflexion que chaque journée devait être bien remplie.

Alors tous mes vœux de bonheur, plein de bonne lecture et content de vous compter parmi les nouveaux habitants du "village".

Bien amicalement
    JM

• Céline Gusmini le 26/04/2013 à 11h55

Bonjour à tous,

Merci Jean Michel, je suis d'accord avec Nina un remerciement s'impose! Malheureusement étant une maman célibataire qui travaille et qui lis il n'est pas toujours évident de venir vous voir...

Grace à toi Jean Michel j'ai enfin compris cette histoire de Cathy et de Catherine, là était mon soucis car au début de ce roman en fait on commence par la fin.
    Je ne comprenais donc pas pourquoi il rencontrait Cathy alors que Catherine était morte (je le savais car j'ai lu le résumé à la fin du bouquin).

Ne fais pas trop de dégat en te transformant ;)

Merci encore.

Bonne journée à tous et à bientôt...
    Céline

• Christelle Garnier le 24/04/2013 à 11h42

heuhhhhhhh Wolf ou Dracula? la Picardie n'est pas si sur que ça alors? Bises. Christelle

• Nina Capuchon le 24/04/2013 à 09h19

Yoda, Wolf ou Dracula, plusieurs en toi J. Michel sont...

Excellente journée ! Bises Nina

• Jean-michel Palacios le 24/04/2013 à 03h28

Bonjour Christelle et Nina,

Je cherche par cette nuit de presque pleine lune, la "petite Céline :( " perdue dans les "rues du Village" mais hélas, 3 fois hélas, elle n'est point là, tellement en détresse qu'elle était ?(Tiens ,cela fait très Maître Yoda !!!).

Heathcliff n'est vraiment pas gentil. Fuir, Céline, il a fait ;-)

Allez, je retourne me coucher. Petite insomnie passagère. Ces soirs de Lune, j'ai les poils et les dents qui poussent, et je suis obligé de sortir pour allez disputer à Dame renarde les quelques oies bien grasses du voisin.

Tiens me que fait cette ambulance devant la porte ?

• Christelle Garnier le 23/04/2013 à 09h13

Je m'étais plongée avec passion quand j'étais adolescente dans "Les hauts de hurlevent". Mai je suis d'accord avec Nina le film ne rend pas hommage au roman. Il n'en reste pas moins que quand on envoi un SOS et que l'on obtient une réponse un petit merci est le B.A.BA. Amitiés et bises. Christelle

• Nina Capuchon le 23/04/2013 à 09h04

Céline est allée s'oxygéner la tête après s'être perdue dans les méandres des Hauts de Hurlevent ! Je la comprends ;-) J'ai vu le film et j'ai détesté Heathcliff. C'est une bien sombre histoire dans laquelle il faut éviter de se plonger si on n'a pas un moral d'acier !
    Je te souhaite une bonne journée J. Michel, amicalement, Nina

• Jean-michel Palacios le 23/04/2013 à 02h46

Bonjour Céline,

Êtes-vous partie en vacances ?

• Jean-michel Palacios le 20/04/2013 à 11h45

Bonjour Céline,

Je n'ai pas lu ce livre. Certainement une erreur mais je la réparerais dès que possible, ma pile à lire étant aussi haute qu'une pyramide d’Égypte.

En attendant, pour vous venir en aide, vous qui criez dans les rues du "Village", j’accoure donc et vous porte secours avec cet extrait de wikipédia qui je l'espère viendra vous remettre sur les rails.

Comme il s'agit d'un classique adapté également au cinéma, le dénouement et la dramatique sont connus. Aussi j'espère ne pas altérer votre envie de lire ce livre en étant trop complet.

Amicalement
    Jean-Michel

"Mr Earnshaw a deux enfants : un fils, Hindley, et une fille, Catherine. Un jour, il ramène d’un voyage un enfant abandonné de six ans, Heathcliff, dont l’origine restera inconnue. Hindley entre rapidement en conflit avec Heathcliff et, à la mort de leur père, devient le maître de la maison. Heathcliff est traité plus durement que jamais. Mais Catherine et Heathcliff s’aiment tendrement et leurs sentiments enfantins deviennent plus profonds encore à l’adolescence. Ils s’échappent fréquemment dans la lande pour rêver à des jours meilleurs.

Hindley, le frère, se marie à Frances. Malheureusement, son épouse meurt trois mois après la naissance de leur fils, Hareton Earnshaw. Hindley est fou de chagrin et devient plus aigri encore. Catherine Earnshaw se décide à épouser un riche héritier, Edgar Linton, persuadée que ce dernier acceptera Heathcliff comme un frère afin de le soustraire à la colère de Hindley.

Mais Heathcliff ne comprend pas la manœuvre de Catherine et s’enfuit, blessé par cette annonce de mariage. Catherine est désespérée de cette méprise.

Peu après le mariage de Catherine, Heathcliff réapparaît. Il parvient à rencontrer Catherine, et tous deux s’avouent qu’ils se sont toujours aimés. Peu après cette rencontre, Catherine meurt après avoir donné le jour à une fille, Catherine, surnommée Cathy, fille d’Edgar. Heathcliff, désespéré, se vengera diaboliquement d’Edgar et d’Hindley. Il ruine Hindley au jeu et entre en possession des Hauts de Hurlevent. Il séduit Isabelle Linton, sœur d’Edgar, l’emmène, l’épouse, et la maltraite au point qu’elle s’enfuit. De cette union naît un fils, Linton Heathcliff.

Seize ans plus tard, Edgar Linton meurt, laissant pour seule héritière sa fille Catherine Linton. Heathcliff fait alors en sorte que Cathy tombe amoureuse de Linton. Il l’attire aux Hauts de Hurlevent, la retient prisonnière et la contraint d’épouser Linton sous la menace. Linton s’avère faible et odieux mais meurt bientôt, trop tard malheureusement pour Cathy dont Heathcliff s’est approprié les biens.

Cathy et le fils d’Hindley, Hareton, nouent une relation amoureuse bien que Heathcliff ait élevé celui-ci de manière à en faire un rustre. Hareton ne tarde pas à protéger Cathy contre les violences physiques et morales de Heathcliff. Par ailleurs, le fait que les deux cousins ressemblent fortement à leur tante et mère Catherine rend Heathcliff incapable de poursuivre sa vengeance. Il agit de plus en plus étrangement, s’enferme dans sa chambre, refuse de s’alimenter et finit par mourir."

En 1802, Hareton et Cathy sont sur le point de se marier. Survient un garçonnet terrorisé qui affirme avoir vu Heathcliff et une femme sur la lande. Le roman se clôt sur l’image des trois sépultures de Catherine, Edgar et Heathcliff, et dans une atmosphère de paix."