livre et plage

Sophie Le Guillou le 05/07/2012 à 20h37

attention l'heure est grave... d'ici quelques jours, je vais partir en vacances (ça ne m'est pas arrivée depuis 2003!) et du coup, mon seul soucis depuis que je sais que je pars est:"qu'est-ce que j'emmène comme livre(s)??" j'en ai quelques 230 à lire donc je ne manque pas de choix mais qu'est-ce qui va le mieux avec la plage? du policier? guerre et paix? les trois mousquetaires? du romantisme? de la fantasy? plusieurs petits livres ou juste un gros? vous feriez quoi vous?

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Jean-michel Palacios le 28/07/2012 à 22h14

Bonsoir Sophie,
    Selon votre humeur, rentrée de vacances, finalement toujours trop courtes surtout depuis 2003, qu'avez-vous pris comme livres dans vos bagages ?
    Bien amicalement
    Jean-Michel

• céline barabane le 17/07/2012 à 16h44

Je prendrais "Les autres" d'Alice Ferney ou "Journal d'un corps" de Pennac. Ce sont des lectures qui ne prennent pas la tête, parfaites pour les vacances.

• Nathalie Sibué le 09/07/2012 à 07h12

Bonjour Sophie !
    Quel bol ces vacances !!! Je vous propose un des mes derniers lus : " la liste de mes envies " de Grégoire Delacourt. Je reprends aussi les petites pièces de théâtre de Molière : " Le médecin malgré lui " n' était pas mal du tout. Les livres de Fred Vargas sont de sympathiques moments de détente.... Belles lectures et surtout bonnes vacances !!!!

• Valérie Magnon le 07/07/2012 à 11h44

Bonjour Sophie, J'emmènerais plusieurs petits livres pour les transporter facilement et choisir selon l'humeur. Je propose "La vie d'une autre" de Frédérique Deghelt, "Les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas,, Et "Mort d'une héroïne rouge" et "Visa pour Shanghai" de Qiu Xialong (les 2 premières enquêtes du camarade inspecteur Chen" . Bonnes vacances. Juli7te

• Sophie Le Guillou le 05/07/2012 à 21h47

Merci de ses propositions; "le septième templier" est prévu (il fait parti des 230 en attente)! je suis fan du commissaire Marcas.
    Je ne suis pas grande fan de terroir, ni de BD mêmem si j'ai entendu beaucoup de bien de la série "seuls" mais je note quand même les noms!
    quant à écrire... j'ai déjà testé et y'a pas à dire, je suis meilleur lectrice qu'écrivain!!

• Jean-michel Palacios le 05/07/2012 à 21h06

Bonsoir Sophie,
    On a l'embarras du choix. Je vous propose mes 3 dernières acquisitions : "le septième templier" (enquête du commissaire Marcas) de Ravene et Giacometti (suspense garanti), "Orage sur la provençale" ou "Retour aux sources" de Frédéric d'Onaglia (terroir, école de Brive), la série "Seuls" en BD.
    Je pense que là, cela vous fait un petit sac pas trop lourd et du choix suivant l'humeur et suivant vos aventures locales. On ne sait jamais. Peut-être que vous allez écrire un livre, qui sait rencontrer !!!
    A bientôt et bonne vacance
    Amicalement
    Jean-Michel