Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quels livres allez-vous offrir à Noël ?

M'abonner à cette discussion
  • J'aime offrir souvent des livres au plus jeune comme des BD, des livres de poche, etc... pour leur donner envie de lire plus tard et pour faire travailler leur imagination.
  • Bonjour,
    j'ai fait l'essai des boites à livres.......Mais j'ai abandonné les boites à livres ......sont visités par les vendeurs de livres d'occasion .
    Je donne aux EPAD et aux maisons de retraite .......mes enfants quand ils ont quitté la maison ont donné leurs livres à une association de soutien scolaire.......
    c'est simple ...... il y a plein d'associations qui cherchent des livres......Aussi des établissements pour enfants et personnes handicapés mentales....certaines savent lire......sinon on peut leur faire la lecture c'est mieux que la tv.....
  • lecteurs.com a dit :
    Romans, BD, polars, jeunesse, essais... Dites-nous ce que vous avez prévu d'offrir, à qui, et pourquoi !


    La BD Permacomix de Cécile Barnéoud et Guizou chez Rue de l'Échiquier, qui présente à travers une touchante histoire vraie comment appliquer la permaculture à tous les domaines, éducation, santé, économie, agriculture, gouvernance...et à notre quotidien pour construire le monde de demain. Le fameux monde d'après dont on parlait tant pendant le premier confinement! Un livre à mettre entre toutes les mains selon moi.
  • "Gare aux empoisonneuses" de M.C.BEATON si vous ne connaissez pas c'est une nouvelle enquête d'Agatha Raisin ! c'est un peu un Miss Marple.. roman léger et facile à lire !
  • "Courage, rions" de Sophie de Villenoisy
    Excellent livre.. que vous avez beaucoup de mal à lâcher.. vous êtes avec "Jean" qui ne vous quitte pas ! sa femme Françoise lui offre pour son anniversaire un cadeau assez spécial, qui va lui réserver bien des surprises ! bonne lecture à toutes et tous !
  • un exemplaire des "cahiers d'Esther" de Riad Sattouf pour un ado, puis "la ferme des animaux" de George Orwell pour une adulte, Nature humaine de Serge Joncour, Filles de Camille Laurens, et ...mes achats ne sont pas terminés.
  • Voici les livres que j'ai offerts en cadeau de Noël

    - A DURE EPREUVE le tome 2 de LA SAGA DES CAZALET de Elizabeth Jane Howard
    - HERITAGE de Miguel Bonnefoy
    - ANNABEL de Kathleen WInter
    - LE COMPLEXE D'EDEN BELLWHETHER de Benjamin Wood
    - DICTIONNAIRE AMOUREUX DU TENNIS de Laurent Binet et Antoine Benneteau
    - SAPIENS tome 1, BD adaptée de l'ouvrage de Yuval Noah Harari

Ma réponse