Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quels livres allez-vous offrir à Noël ?

M'abonner à cette discussion
  • Romans, BD, polars, jeunesse, essais... Dites-nous ce que vous avez prévu d'offrir, à qui, et pourquoi !
  • Bonjour, j'offre des livres toute l'année à l'occasion d'anniversaires ou simplement sans raison parce que j'ai envie de partager un beau moment de lecture. Alors cette fois, très égoïstement, j'ai décidé de m'offrir trois romans dont j'ai très envie, qui ne font pas partie des succès littéraires de cette année et n'ont bénéficié d'aucun battage médiatique, ce qui en fait tout le sel:

    * Comme une ombre portée d'Hélène Veyssier
    parce que j'avais été touchée par sa plume délicate et poétique avec son premier roman "Jardin d'été" et parce que la couverture de ce roman est magnifique.

    * Les cœurs pleins de Lauriane Bordenave
    parce que c'est un primo-roman, parce qu'il évoque un sujet difficile, le don d'organes, admirablement traité par Maylis de Kerangal, voilà déjà 6 ans, avec son "Réparer les vivants" et que j'ai envie de découvrir comment Lauriane Bordenave l'aborde et si elle va autant m'émouvoir que Maylis de Kerangal.

    * Elles m'attendaient de Tom Noti
    parce que c'est un auteur que je ne connais pas, parce que c'est un homme, qui paraît-il parle merveilleusement bien sur l'amour, même et surtout si ce n'est pas un long fleuve tranquille.

    Bonnes fêtes de fin d'année et belles lectures à toutes et à tous..
  • J'offre des livres souvent, là j'offre à un petit garçon de neuf ans la suite des livres d'harry potter, le cinquième tome, et le petit prince
  • De mon côté, j'offre des BDs / romans graphiques (mon goût) aux enfants

    * la boîte à musique de Gijé et Carbone (dédicacée, yeehaaa)
    * la bête (les origines du Marsupilami) de Frank Pe et Zidrou
    * le dernier album des Tuniques Bleues par Munuera (dédicacé, youpiii)
    * Zita, la fille de l'espace
    * le dernier album de Frnck, le dernier Adèle, le dernier Sisters
    * le Ailefroide de Rochette
    * le dernier Black et Mortimer, repris par Christian Cailleaux (mélange des styles graphiques)
    * Il faut flinguer Ramirez de Nicolas Petrimaux

    Et peut-être (à confirmer) l'intégrale d'Esteban par Mathieu Bonhomme
  • J aime les romans qui relèvent des histoires passionnantes réels ou pas qui on un sens qui vous fait découvrir des nouveaux horizons est aussi des rêves mes lectures sont assez variés je ne peu pas vivre sans livres elle m apaise du temps
  • Je vais offrir "Le braconnier de dieu" de René Fallet à mon mari.
  • Cette année j'offre
    - Excessives ! de Louse Ebel
    - La tentation du pardon de Donna Leon (à une fan)
    - Orgueil et préjugés l'édition avec les illustration de Margaux Motin
    - Une encyclopédie sur le Japon
    Et je me suis offert Esprits et créatures du Japon par Benjamin Lacombe
  • Bonjour chers amis (es). Pour noël , je vais offrir des albums aux petites lumières. Aux plus grands j'ai choisi pour les filles : La Garçonnière de Mylène Bouchard Editions La Peuplade, que je conseille à tous et toutes, tant ce livre est une réussite hors norme. Une histoire d'amour entre des adolescents qui vont grandir et s'aimer tout en flirtant sur des croisements (rails). Je n'en dis pas plus. Ce récit est extraordinaire. Une écriture douce, intense et relevée. Chaque mot est posé dans son extrême puissance et le style est un cahier du jour. Je le conseille car c'est un futur classique, un livre qui vous transporte et une histoire somme toute universelle. La Garçonnière , retenez bien ce titre les amis, et dites-moi. Joyeux noël à tous et à toutes.
  • je vais offrir à mon neveu " L ART VOUS LE REND BIEN " de Laurent GOUNELLE et je me fais offrir par la famille les livres suivants que je ne trouve pas à bibliothèque où je suis abonnée :

    CHARLINE Bonjour c'est l'infirmière
    GLINEUR fabienne la seconde chance d'ines
    MANEL Laure Histoire d'@
    SABARD Clarisse la plage de la mariée
    en attendant bonne lecture à toutes et à tous
  • Bonjour à tous,

    Ma passion des livres fait que j'en offre toute l'année avec ou sans occasion spéciale.
    N'ayant pas de petits enfants, j'ai depuis quelques années l'idée de faire 3 ou 4 jolis paquets cadeaux de livres que je dépose dans une boîte à livres, accrochée au bolduc j'indique l'âge et une phrase pour résumer l'histoire à l'intérieur du paquet.
    Petite satisfaction, collé sur la vitre j'ai déjà reçu des mots de remerciements, souvent de personnes âgées ayant peu de moyens et qui ont fait un cadeau à un des leurs. Dans nos campagnes il y a beaucoup de personnes isolées.
    Pour moi Noël c'est ce que l'on partage.
    Bonnes fêtes à tous.

Ma réponse