Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un polar pour les vacances ?

M'abonner à cette discussion
  • C'est un plaisir particulièrement prisé pendant l'été : avez-vous un bon polar à conseiller à la communauté pour faire le plein de suspense ?

  • Bonjour
    J'ai récemment lu Angkar . Un polar sur fond historique. Très intéressant, superposant deux histoires, celle du génocide cambodgien par les khlers rouges et celle de pédophilie avec assassinat.
    Une ecriture addictive, avec une bonne dose de suspens. Je n'ai pas pu le lacher.
  • Je recommande vivement la série des "Présilhac" polars remplis de truculence et d'humour. 6 opus à ce jour. A lire sans modération. Editions du Cordeau. Distribution Hachette.
  • Je recommande vivement " l'empathie" d'Antoine Renand, livre que je viens de dévorer en 2 jours.
    Sur sa couverture un encart précise " vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte"... Fenêtre ouverte ou fermée, vous ne dormirez plus de toutes façons, tellement la lecture de ce livre est adictive.
    De l'empathie, on en ressent pour tous les personnages du livre qui ont pour la plupart un passé assez noir. Beaucoup de psychologie dans ce superbe thriller.
  • lecteurs.com a dit :
    C'est un plaisir particulièrement prisé pendant l'été : avez-vous un bon polar à conseiller à la communauté pour faire le plein de suspense ?

    bonjour, je vous conseille "Retour de service" de John Le Carré !
  • Des poignards dans les sourires, de Cecile Cabanac, un bon polar qui se passe près de Clermont-Ferrand...
    Quand on connaît la région, c'est intéressant! Un cadavre retrouve au col des Goules, des suspects entre Ceyrat, Vichy...
    Une histoire bien ficelée, classique et prenante.Une bonne lecture d'été.
  • Je vous suggère : La fille sous la glace de Robert Bryndza. J'ai vraiment kiffé.
  • L’Affaire Magritte » de Toni Coppers traduit et publié aux éditions diagonale. Sur fond de l’univers du peintre Magritte, un polar littéraire qui se joue entre Paris et Bruxelles. On ne décroche pas et on suit avec plaisir les tourments du néanmoins efficace Alex Berger.
  • A la faveur de l'été, je me suis replongée dans la lecture (merci les boîtes à livres !) des romans de Michael Connelly qui mettent en scène Harry Bosch. Quel plaisir de retrouver ce flic opiniâtre et attachant ! Le contexte des émeutes raciales de Los Angeles en 1992 ("Dans la ville en feu") résonne avec l'actualité.
  • J'irai tuer pour vous de Henri Loevenbruck !

    Très bon roman policier tiré de faits réels intéressants et prenants.
    Marc Masson et sa vie de clandestin resteront dans ma mémoire!

Ma réponse