Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le plus beau roman d'amour ?

M'abonner à cette discussion
  • oh que oui, je l'ai adoré, je revois encore son col roulé noir, cette cigarette qu'elle fume toujours...
    Douglas Kennedy connaît les femmes comme personne, j'ai dévoré son dernier : "Isabelle l'après-midi"
  • Carole des Antilles a dit :
    Dans la même philosophie de l amour que Rg90..... »5 JOURS » de Douglas Kennedy.... Une rencontre, un amour, une décision difficile, une vie après ....





    oh que oui, je l'ai adoré, je revois encore son col roulé noir, cette cigarette qu'elle fume toujours...
    Douglas Kennedy connaît les femmes comme personne, j'ai dévoré son dernier : "Isabelle l'après-midi"
  • Pour n'en citer qu'un, je choisis EN ATTENDANT BOJANGLES d'Olivier Bourdeault qui évoque un amour hors normes : celui d'un homme, assez fou d'amour pour épouser et suivre jusqu'au bout la folie de celle qu'il aime
  • Ho !c est beau la fête des amoureux , j adore moi j aime le rouge et le noir de Stendhal , le romantisme il ne faut pas l oublier
  • Le plus beau, je ne sais pas, mais le titre qui me vient est "le voyage dans le passé" de Stefan Zweig.
    La force des sentiments dans le contexte très noir de l'époque, les belles phrases de l'auteur, son style délicat... je vais d'ailleurs le relire!
  • Un lu récemment Mon rêve c est toi une belle histoire d amour et une preuve D’amour aussi extraordinaire de Holly miller
  • Un après midi bleu, de william Boyd, certains pensent que ce roman est "eau de rose", mais non, c est un magnifique roman d amour......
  • Poussière d'homme de David Lelait.
    Chaque mot est une déclaration vers l'être aimé, c'est lumineux, on est accroché, suspendu, submergé. C'est une traversée en apnée, et nous ne pouvons reprendre notre respiration qu'au moment ultime de ce récit.
    Peut-on imaginer aimer avec une telle intensité? On en reste bouleversé, un grand choc littéraire.
  • Ce qui me vient spontanément c'est Le Grand Meaulnes, d'Alain Fournier. Pas le plus récent certes, mais celui qui m'a sans doute le plus marquée. Mais je pensse aussi à Lettre d'une inconnue de Stephan Zweig, qui est la plus belle mais aussi la plus triste description de l'amour non partagé.

Ma réponse