Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le plus beau roman d'amour ?

M'abonner à cette discussion
  • Que l'on fête ou non la Saint-Valentin, l'amour est un thème qui traverse une multitude de romans, classiques ou actuels, français ou étrangers.
    Mais pour vous, quel est le plus beau de tous ?
  • J'ai un coup de coeur pour le le livre de Jane Austen "Orgueil et Préjugés", qui est un beau roman d'amour, non?
  • Au rique de passer un peu hors sujet...

    Un livre incroyable qui respire à plein nez l'amour, mais que je ne peux pas à proprement ranger dans la catégorie roman (graphique) puisqu'il ne présente aucun mot ! Tout est dans les yeux :)

    * "Un océan d'amour" de Grégory Panaccione et Wilfrid Lugano
    https://www.lecteurs.com/livre/un-ocean-damour/3755697

    Régalez vous si vous ne connaissez pas !
  • "Oublier Julia" de Jonathan Hull
    Ils s'aiment quelques jours à la dérobée mais en réalité ils s'aimeront toute leur vie.
    "Alors, lesquels ont la meilleure part, ceux qui partagent leur amour assez longtemps pour voir ce qui en lui inévitablement se ternit, ou ceux qui perdent leur amour lorsqu'il est encore dans sa première fleur ?"
  • Oh comme il m'est difficile de devoir n'en citer qu'un car à mon sens c'est oublier tous les autres...Mais si je dois nommer le premier d'une longue et belle liste ce serait L'Amant de Marguerite Duras...Et de l'avoir lu à haute voix à une amie pour lui faire découvrir et lui partager l'émotion ce fut encore plus fort !
  • Pour le moment et dans l’état actuel de mes lectures , je n’arrive pas à détrôner le livre épistolaire de Goethe "LES SOUFFRANCES DU JEUNE WERTHER "point de vue amour idyllique ,impossible et l'intensité des sentiments ,en 2éme position celui d'Alfred de Musset "LA CONFESSION D'UN ENFANT DU SIÈCLE "...
  • Romain Ambrosini a dit :
    Au rique de passer un peu hors sujet...

    Un livre incroyable qui respire à plein nez l'amour, mais que je ne peux pas à proprement ranger dans la catégorie roman (graphique) puisqu'il ne présente aucun mot ! Tout est dans les yeux :)

    * "Un océan d'amour" de Grégory Panaccione et Wilfrid Lugano
    https://www.lecteurs.com/livre/un-ocean-damour/3755697

    Régalez vous si vous ne connaissez pas !


    Complètement d'accord avec vous. Très doux et très touchant
  • Je suis en train de dévorer "BELLE DU SEIGNEUR " d'Albert Cohen, j'en suis aux 3/4 et jamais rien ne m'a bouleversé de la sorte. Le style superbe ajoute de la beauté au rythme palpitant de mon coeur qui bat à rompre.
    L'auteur a pris soin d'enlever les filtres, certains passages sont plus tranchants qu'un coup de poignard, d'autres sont plus percutants qu'une flèche de Cupidon. L'amie d'enfance qui m'a sussurré en me l'offrant qu'une femme digne de ce nom ne peut décemment pas ne pas avoir lu ce chef d'oeuvre de l'amour !
  • Dans la même philosophie de l amour que Rg90..... »5 JOURS » de Douglas Kennedy.... Une rencontre, un amour, une décision difficile, une vie après ....

Ma réponse