Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des idées de livres pour les enfants ?

M'abonner à cette discussion

  • Je vous propose ce roman d’aventure/fantasy pour jeunes ados à partir de 11 ans.
    Un jeune garçon prénommé Lazarus a été choisi pour délivrer sept enfants appelés Singuliers. Ces enfants ont été enlevés par les Atrabiles, créatures vivant dans les profondeurs des sous-sols parisiens. Pour les délivrer il va devoir affronter ses peurs et faire acte de bravoure en pénétrant l’univers inquiétant des catacombes où il croisera des fantômes. L’utilisation d’un poste de radio aux caractéristiques extraordinaires va lui permettre d’avancer dans sa quête...
  • Mon fils adore que je lui lit des histoires mais après il c est diriger vers le BD a mon grand regret car la lecture n est pas sa passion favorites dommage
  • C'est très bien déjà qu'il aime que vous lui lisiez des histoires, et les BD sont un très bon moyen d'approcher la lecture. En grandissant il se dirigera peut-être plus facilement vers les romans.
  • Bonjour,
    Moi je conseille les défis nature que je viens de découvrir. Ils sont parfaits pour des apprentis lecteurs. Ma fille de 5 ans les dévorent.
  • A partir de 6/8 ans (en fonction du niveau de lecture des enfants), les enfants du jeudi de Rumer Godden, un merveilleux livre sur les enfants et le monde de la danse classique.
    Pour les adolescents, à partir de 12 ans, l'académie rowan qui est une histoire fantastique d'un petit garçon qui intègre l'Académie Rowan, une mystérieuse pension, après avoir vu une tapisserie d'or à laquelle il se sent relié sans pouvoir l'expliquer. C'est de Henry H. Neff
  • Bonjour. Je recommande "A la découverte du monde. Les Voyages extraordinaires contés par Jules Verne". Mes enfants ont adoré cette introduction à l'univers de Jules Verne. A découvrir à partir de 7-8 ans

Ma réponse